Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox 360 : la collection automne-hiver

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hier soir, Microsoft avait organisé une soirée pour présenter à la presse leur line-up de fin d'année au Showcase, un club très chic sous le pont Alexandre III. Tout le gratin était là pour déguster les excellents petits fours, abuser du champagne et surtout voir ce que le constructeur préparait de beau, le tout accompagné d'acteurs en costume.

Major Nelson en personne était là pour présenter la nouvelle interface qui débarque le 19 novembre. Première surprise : c'est nettement moins bordélique que ce qu'on pensait. C'est même bien plus clair et moins surchargé que les lames actuelles. Les différentes parties sont bien différenciées et facilement accessibles. L'actualité et les communautés ont une grande place dans l'interface et les possibilités de communication entre amis sont encore plus importantes. On a notamment pu voir le partage de photos en action, idéal pour gonfler ses potes avec vos photos de vacances à Melun. Ceux qui se moquent de tout cela resteront sur le menu "Ma Xbox" qui centralise toute la partie jeu réel. Mais le plus impressionnant est le nouveau Guide. En clair, quasiment l'intégralité de l'ancien dashboard est accessible en appuyant sur le bouton Guide même depuis un jeu. On se demande comment Microsoft peut à la fois réussir aussi bien l'OS d'une console et foirer autant Vista...

Fable 2 était jouable. Force de constater que sur une grosse télé, ce n'est pas une claque graphique. C'est au niveau de Fable : The Lost Chapters PC tout à fond. Mais artistiquement, le jeu est remarquable et la possibilité de faire l'aventure en coop est énorme. On a quand même réussi à rester bloqués à cause d'un vilain bug et le deuxième joueur a du quitter et revenir pour pouvoir avancer. L'interaction avec le chien est vraiment sympa en tout cas. Et puis un jeu qui permet de faire des concours de pets est forcément un grand titre. Gears of War 2 était là aussi. On en reparlera plus la semaine prochaine donc on ne va pas s'éterniser dessus. Pour faire court, c'est GoW 1 en un peu plus beau, un peu plus fluide et un peu plus bourrin. C'est globalement au premier GoW ce que Doom 2 était au premier Doom.

Après plus de 6 ans de lutte, Microsoft a réussi à dépasser Sony au Japon en termes de ventes. Le problème est qu'ils n'avaient pas imaginé que Nintendo reprendrait autant du poil de la bête et passerait devant tout le monde avec des jeux de cuisine et du secouage de manette. Alors ils vont essayer de se lancer dans le casual et le familial. Leur première arme s'appelle Lips et c'est un jeu de karaoké. L'interface permettant de choisir les chansons est un peu fouilli mais pour le reste, c'est un clone de Singstar, un bon clone même. On retrouve le même gameplay, les mêmes barres colorées, la même manière de présenter les paroles ... et le même fun surtout avec un coup dans le nez. 360 oblige, les micros sont sans fil. Ils sont aussi de très bonne qualité. La playlist était sympa et variée (voir ci-dessous). On retrouve pas mal de morceaux des différents SingStar. On n'a pas vu l'importation de musiques perso en action.

Pour You're In The Movies, on se retrouve face à un simili EyeToy : Play qui utilise la très inutile Live Vision. on a donc le droit à une série de mini-jeux seul ou à plusieurs ayant vaguement un rapport avec le cinéma. En y jouant, on a l'air aussi pathétique qu'en jouant à la Wii sauf qu'en plus on est filmé. La reconnaissance des formes n'est pas exceptionnelle et les mini-jeux en eux-mêmes laissent à désirer. Bref, on oubliera rapidement ce jeu qui a peu de chance de convaincre le grand public. Pour finir sur une note positive car cette soirée était plutôt chouette, Microsoft avait dégotté quelques vieilles bornes "cocktail" ce qui fait qu'on a pu jouer à Donkey Kong, Super Mario Bros, Galaga et Pac-Man. Que du bonheur.


a-ha - Take on Me
Alicia Keys - No One
Aly & AJ - Potential Break Up Song
Avril Lavigne - Complicated
Ben E. King - Stand by Me
Beyoncé - Irreplaceable
Blondie - Call Me
Chris Brown - With You
Coldplay - Yellow
Depeche Mode - Personal Jesus
Destiny's Child - Survivor
Dido - White Flag
Duffy - Mercy
Duran Duran - Hungry Like the Wolf
John Denver - Take Me Home, Country Roads
Johnny Cash - Ring of Fire
Leona Lewis - Bleeding Love
Lil' Mama - Lip Gloss
Lupe Fiasco (featuring Matthew Santos) - Superstar
Maroon 5 - Makes Me Wonder
Nirvana - In Bloom
Peter Bjorn and John - Young Folks
Queen - Another One Bites the Dust
R.E.M. - The One I Love
Radiohead - Fake Plastic Trees
The Ramones - I Wanna Be Sedated
Rascal Flatts - Stand
Rihanna - Umbrella
Roxette - Listen to Your Heart
Sara Bareilles - Love Song
Sheryl Crow - Soak Up the Sun
Taylor Swift - I'm Only Me When I'm With You
The Bangles - Walk Like an Egyptian
The Fray - Over My Head (Cable Car)
The Jackson 5 - ABC
The Police - Every Little Thing She Does Is Magic
The Raveonettes - Love in a Trashcan
Trace Adkins - Ladies Love Country Boys
Weezer - Island in the Sun
Young MC - Bust a Move