Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WWE chez Take-Two

Nicaulas par Nicaulas, d'après Bloomberg  email  @nicaulasfactor
 
On savait que les licences qui n'avaient pas trouvé preneur lors de la vente de THQ étaient toujours mises en vente. Parmi celles-ci le cas des jeux WWE était un peu particulier : en plus du prix à payer pour racheter les droits d'exploitation, l'éventuel acquéreur aurait du remettre la main à la poche pour rembourser les impayés de THQ. Soit, tout de même, 45 millions de dollars de royalties pour cette année, et 7,5 millions de dollars pour le contrat qui courait jusqu'en 2017.

Vu la faible probabilité de récupérer ne serait-ce qu'une partie de cet argent sur la carcasse de THQ (les WWE13 vendus durant la faillite ont rapporté 650 000 dollars), et pour ne pas effrayer les candidats, la WWE aurait décidé de s'asseoir sur ce à quoi elle avait droit. Et n'attendrait plus que la validation de la Justice pour signer avec Take-Two, qui récupérerait les employés de THQ qui bossaient sur la licence, ainsi que le contrat de sous-traitance avec le japonais Yuke's, assurant ainsi la continuité de la qualité des jeux, qui seront sans doute estampillés "2K Sports". Rappelons que Take-Two peut se le permettre, au vu de ses résultats financiers.
Rechercher sur Factornews