Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WoW sans abonnement envisageable à long terme

Niko par Niko, d'après PC Gamer  email  @nik0tine  
 
Avec l'arrivée progressive des MMO Free to play dans nos contrées, le roi Blizzard se pose-t-il des questions sur le modèle d'abonnement de World of Warcraft ? Pas vraiment. Tom Chilton, le lead designer du jeu, n'imagine en tout cas aucun changement à court terme :
On ne se pose pas vraiment la question. Ce n'est pas quelque chose que l'on réalisera dans un futur proche [...] Si un autre jeu arrive et nous explose, cela remettrait peut-être en cause l'abonnement. Ou bien dans quelques temps, quand nous aurons sorti un autre MMO.
Bref, Blizzard garde l'option Free to play sous le coude comme une arme de dernier recours. Par ailleurs, Chilton considère que ce modèle économique permet surtout aux autres MMO de rivaliser tant bien que mal avec les (gros) jeux à abonnement - sous entendu WoW.

En attendant, les premières invitations pour la bêta fermée de Cataclysm, la troisième extension du jeu, commencent à partir sur Battle.net. Sa sortie est prévue en fin d'année, en octobre d'après la rumeur.
Rechercher sur Factornews