Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

World In Conflict de canard

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Le bêta de World in Conflict suit son cours. Pendant ce temps, les développeurs de Massive peaufinent leur titre en vu de la sortie de 21 septembre.

Cette semaine, ils nous présentent deux vidéo. La première présente la version DX10 qui est assez bluffante. Les effets d'ombres et de lumières sont splendides et la déformation du terrain au gré des bombes est impressionnante. A la fin, on voit un développeur jouer en bi-écran, l'un servant à afficher une vue rapprochée tandis que l'autre montre une vue stratégique à la Supreme Commander.

La seconde vidéo montre quelques engins de mort en action sur fond de musique blues. Au menu : des bombes à guidage laser, des tapis de bombes, du napalm et des tirs d'artillerie, la marque de fabrique de Massive. Les 2 vidéos se téléchargent ici.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal ce jeu, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Akshell
 
Vraiment pas mal ce talc, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal cette reprise de syntaxe, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
Risbo
 
Vraiment pas mal ce jeu, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur.
nycoom
 
Vraiment pas mal ces commentaires, ça donne pas mal de renouveau dans le secteur
Spawn
 
Vraiment pas mal ces vidéos, ça donne pas mal de renouveau dans ce secteur
Wraxe
 
Je me suis toujours demandé, les effets géniaux qu'on nous présente comme possible grâce à Dx10 le sont réellement ou c'est du bullshit marketeux ?
DjameuL
 
Vraiment pas mal ce type de gameplay sur un RTS, ca donne pas mal de renouveau dans ce secteur.

@Wraxe: les déformations de terrain en temps réel sont présentes sous Dx9, les "vraies" nouveautés de Dx10 sont les effets de lumières plus réalistes et le "soft particles" (genre quand un hélico passe dans de la fumée, celle ci se disperse), à mes yeux, bullshits marketeux.

edit: voici un screenshots que j'ai pris in game @ Direct x 9.

gregoire1fr
 
vraiment pas mal ce jeux, ca donne pas mal de renouveau dans le talc.
Sam@vs
 
Vraiment pas mal cette bande de lameur, ça donne pas mal de renouveau chez Factornews.
Cowboy
 
Le rapport avec un canard ?
CBL
 
Wraxe a écrit :
Je me suis toujours demandé, les effets géniaux qu'on nous présente comme possible grâce à Dx10 le sont réellement ou c'est du bullshit marketeux ?


Un peu des deux. Par exemple la déformation du terrain : c'est possible en DX9 mais ça bouffe un temps CPU monstre. En DX10, ça passe tout seul grâce aux geometry shaders.

Idem pour les effets de lumière/particules : c'est grâce à la puissance dingue des stream processors et à l'unification des pixel et vertex shaders que c'est possible sans demander un proc de taré.
Sam@vs
 
Cowboy a écrit :
Le rapport avec un canard ?


T'as jamais mangé du Canard conflict ?
Wraxe
 
Merci pour les précisions les gars.
Groomy
 
Moi je le trouve un peu déçévant ce jeu. Le jeu est beau mais sinon niveau possibilité tactique c'est pauvre, assez bourrin, on se sent à l'étroit (carte, zoom),...

Alors ça marche parce que c'est trop migon et que soit disant ça apporte du renouveau... (et puis c'est les mecs de Ground Control).
Sam@vs
 
On a pas non plus dit que c'était le jeu de l'année, juste que le multijoueur était innovant.
CBL
 
Vu comme ça, il est clair qu'on est à 100 lieux de la fraicheur d'un SupCom. Mais en lisant des previews, on se rend compte que le jeu apporte pas mal de trucs sympas comme des classes de personnages (à la Team Fortress), chacune ayant accès à un panel d'unités spécifiques obligeant ainsi à jouer vraiment en équipe.
DjameuL
 
C'est le genre de jeu où, si l'on a pour habitude de jouer en FFA (serveur public) en solitaire et ne jamais dépendre des autres, on peut le detester, car c'est tout l'inverse, et perso, c'est ce que j'aime le plus dans les jeux multi :).

edit: un nouveau mode "assault" (une équipe attaque, l'autre défend) et la map "airbase" sont dispos sur la bêta :o).
fwouedd
 
Les beta testeurs, c'est pas trop dur a prendre en mains?

Je me demande si le fait d'avoir une map assez grande, une camera qui a l'air d'etre une vraie cam 3d, des dizaines d'unités aériennes c'est pas complexe a gerer.

Et au niveau IA, les unités tiennent deja la route ou elles prennent des trajets bizaroides?

Et derniere chose, y'a un peu de microgestion, ou c'est clairement le nombre qui l'emporte?

C'est fou mais avec tout les jeux de strat annoncés et ceux qui sont toujours joués (dis je en relancant dark crusade), ca va devenir compliqué =)
DjameuL
 
La prise en main est assez rapide, pour ma part j'ai pas fais le tuto et j'ai appris en jouant, puis des potes s'y sont mis et du coup j'ai pu les aider.

Pour la caméra ca pose pas de soucis, au contraire c'est cool et trs utilise de pouvoir voir ce qui arrive au loin.

Au niveau de l'IA, j'ai pas vu de trajets bizaroides, juste une petite merde, les tanks qui font le tour dune petite barriere de securité (comme sur une autoroute) pour aller d'un point A à un point B, alors que franchement, ils pourraient les défoncer :D.
A part ca pas de bug majeurs dans le jeu (contrairement à une Bêta de Quake Wars, désole je devais la placer cette bêta de merde).

Il n'y a pas de ressources dans le jeu, mais un système de point à capturer, une exemple, pour capturer une ville, il faut avoir au moins une unités sur chacun des 3 points, dès que c'est fait la ville est capturée, après ca, on peut décider de camper sur un point, et avec le temps, des fortifications se construisent (c'est automatique), 3 pour être précis: anti air/ infantrie/ véhicules si je ne me trompe pas.

On choisi donc une classe specifiques avant de commencer à jouer, prenons les airs par exemple, et dans le jeu on aura le choix entre plusieurs hélicos, "medium" (efficace contre les hélicos adverses), "heavy" (efficace contre les tanks mais pas les hélicos), et ainsi de suite, le choix de classe est d'unités est donc très important.
Si on est specialisé en air, rien ne nous empêche d'acheter un tank, mais il coutera la peau du cul :), d'où l'utilité de la specialisation.

La coordination/communication entre les joueurs est donc capitale, car sans ca, on peut se retrouver par exemple, avec une équipe composé de 4 joueurs "air" et 1 seul "Tank" (je sais plus le nom de la classe des vehicules lourds), dans ce cas, impossible de gagner, car les hélicos ne peuvent pas prendre de points :).

Après il y a les soutients aériens, separé en trois catégories: appel de renfort (infantrie/tank/autres) - artillerie - Frappe massive (missile nucléaire entre autres, voir mon screen plus haut).
Ces soutients aériens ne sont pas illimités, on les gagne petits à petits en faisant des actions comme la capture de points ou, je pense, des actions TP comme la réparations de vehicules le transport et autres.

On choisi le soutient qu'on veut, on cible un endroit avec un cercle, puis on a le droit à un joli compte à rebours.

Pour nos propre unités on a un nombre limité de ressource, par exemple les tanks lours coûtent tellement chèr qu'on peut en avoir que 3 au maximum dès le début d'une partie (ils sont surpuissants :)).

Et j'oublie beaucoup de subtilités, mais ca donne peut être une idée de ce qu'on peut faire dans ce jeu :).

Bon jeu à tous !
CBL
 
Sacré post DjameuL, merci !
Tu avais joué aux Ground Control ?
Sam@vs
 
Moi ce que j'ai aimé, c'est jouer le support, tu achetes 3 grosses artilleries, tu te mets dans la forêt et tu as la porté sur toute la map, bon tu frappes parfois à l'aveugle, mais c'est bien marrant et super passif quand on a pas envie de forcer !
DjameuL
 
@ sam@vs: JE TE HAIS ! :) (le seul défaut de ce jeu je trouves: entre les artillerie qu'on peut appeler, et les joueurs specialisés artillerie, c'est trop !)

Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10, pourtant là je vais peut être craqué pour acheter WIC à coté d'un bon TF2 ou Quake Wars (si splash damage a eu le temps de refaire tout le jeu) ca peut le faire :D.
cyanur
 
Je joue à la beta de QW et de WIC et j'ai eu autant de problème sur l'une que sur l'autre (c'est à dire, 2 bugs à tout péter).

Sam@vs : C'est pour ça que j'aime bien laisser trainer des parachutistes dans les forêts en zone ennemis :).
fwouedd
 
J'ai parcouru quelques forums spécialisés, et il semble qu'une partie des Beta testeurs lui reprochent un manque de variété et des camps aux unités similaires (seules l'artillerie aurait un fonctionnement different).

Esperons que ce soit lié à l'avancement de la béta et que les dev ne se reposent pas uniquement sur le coté competitîf pour fideliser les joueurs (deja prevu aux tournois CPL et deja des tournois qui payent les vainqueurs).
Snakesmaster
 
Si je vend ma clé bêta, on me la prend à combien ?
cyanur
 
@fwouedd :

C'est vrai, car au final le jeu propose seulement 4 classes, mais c'est tout de même un des rares RTS que j'apprécie.
Reste à voir le nombre total de map, je penses prendre le jeu à prix budget.

"(seules l'artillerie aurait un fonctionnement different)"
J'ai d'ailleurs l'impression que l'artillerie URSS est meilleure que celle des USA.
Est-ce pour cela que certains joueurs ne jouent qu'en URSS ?
fwouedd
 
sachant que company of heroes coute 19.90euros, supcom 25euros et warcraft 3 fait 9euros, je pense qu'elle partirait à 0.00euros =)

cyanur : il me semble bien avoir lu un avantage pour l'artillerie URSS ici. Mais bon, vu son statut de beta, ca devrait changer.

En tout cas, ca a l'air vraiment speed et sympa.
CBL
 
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control je connais juste de nom, en tant normal j'suis pas du tout RTS car la concentration sur longue durée et moi ca fait 10


T'es sur la bonne voix !
Il n'y a plus qu'à donner quelques coups de roulettes et tu pourras passer à SupCom :p
Prodigy
 
DjameuL a écrit :
Merci CBL, nop pas joué à Ground Control


This is DA SHIT !
lemerou
 
Prodigy a écrit :
This is DA SHIT !


Tu m'étonnes, John.
Best RTS ever.
Big Apple
 
Je rejoue à stracraft en lan, et je dois dire que ce jeu reste excellent même aujourd'hui. Ras le bol de cette orgie technologique qui n'apporte rien en terme de fun/gameplay.
Par contre, il faudra penser à s'acheter un quadruple core avec 2 geforce 8800GTX++ en sli pour faire tourner conflict de canard laquais.
fwouedd
 
Bah Big Apple, sur le coup jsuis pas trop d'accord avec toi, a part justement starcraft 2, qui visiblement n'apporte rien, on a quand même eu :

Warcraft 3 : les heros

dawn of war : On se bat pour prendre des positions qui fournissent les ressources, et gameplay très speed et nerveux à la war 3, 7 races.

Company of heroes : comme Dawn of war, evolution du systeme de couverture en fonction du terrain.

Supreme commander : vrai gros jeu orienté strategie et non pas tactique, des evolutions enormes en terme de prise en main et d'automatisation des taches.

Ground control : et sa gestion des points de controles et uniquement des unités, pas de gestion de base.

Homeworld : la carte 2d devient une carte 3d

et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Moi j'ai quand même serieusement tendance a penser que oui starcraft etait très bien, super equilibré etc, mais son revival est vraiment elitiste progamer, et lié a son "aura" et a sa reputation.
pingoo1
 
En tout cas faut qu'ils revoient l'optimisation car si t'as pas un PC de fou c'est moche pire que le premier Battlefield...
Groomy
 
fwouedd a écrit :
et bientot World In Conflict : d'après les retours du beta test, jeu très nerveux proposant des regles à la FPS, role par groupe, tout est concentré sur la tactique, etc.


Enleve le tactique et c'est bon , Company of Heroes est plus fournir dans le genre de ce coté là.

Sinon pas besoin de PC de ouf pour WiC,juste un bon PC à jour. C'est lourd le refrain "PC de la Nasa" qui ressort à chaque fois qu'un jeu assez beau sort alors que dans 95% des cas juste un bon PC pas vérolé permet de faire tourner le jeu tranquillement (exemple un mec qui vient demander, sans rire, s'il faut obligatoirement un quad core pour jouer à SupCom... )
__MaX__
 
Bah oui... Parcequ'il faut un dual ou un quad core si tu fais des parties comme on en fait à plusieurs avec 1000 unités chacun.

Sinon CBL, ce que tu disais par rapport à DX10, ce sont des fonctions que le proc de n'importe quelle carte graphique (nouvelle gen avec l'unification des shaders) pourrait utiliser sans directx 10, c'est là qu'est le bullshit. N'importe quelle boite de dev pourrait développer des shaders faisant ça et n'utilisant pas les librairies de crosoft... Mais bon :/
CBL
 
Certes mais dans la plupart des cas il faudrait émuler des fonctions qui sont prévus en hardware dans les cartes DX10 et ça demanderait beaucoup trop de ressource. Je ne sais même pas si c'est possible pour les geometry shaders.
fwouedd
 
Ce que les gens veulent pas comprendre, c'est que dx10 c'est pas des nouveaux effets kikoolol :

"Chiffres à l’appui, Microsoft indique que sa nouvelle API consommera globalement moins de cycles CPU par commande, de quoi en augmenter le nombre et donc la complexité de la scène"

et l'ajout de ceci :

"Un nouveau type de shaders, les geometry shaders, travaillera sur des primitives (points, lignes ou triangles) et pourra en créer de nouvelles. Les geometry shader agiront sur des données fournies par les vertex shader, et la première utilité que l’on pourrait leur trouver serait de servir d’unité de tesselation pour augmenter les détails géométriques "

enfin voir ici, ils expliquent bien =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.