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ACTU

Watch Dogs : durée de vie, contenu, graphismes...

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les previews, news et tweets concernant Watch Dogs se multiplient en ce moment alors il est temps de faire un petit point. Concernant les graphismes, sujet qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps, les dernières vidéos montrées provenaient de la version PS4. La version PC "toutafon" devrait bien ressembler à ce qui avait été présenté à l'E3 2012.

Pour ceux qui jurent plus par la durée de vie que par les graphismes, vous serez contents d'apprendre que le jeu sera très riche. Jonathan Morin (creative director chez Ubisoft Montreal) parle de 35-40 heures de jeu en moyenne et de 100 heures pour faire le jeu à 100%. Outre la quête principale, le jeu comportera un gros paquet de missions secondaires et plein de mini-jeux comme du poker ou des échecs. Certains mini-jeux à base de réalité augmentée permettront de tirer sur des aliens ou des faire des défis de parkour à la Assassin's Creed.

On ne pourra pas customiser les voitures mais on pourra les acheter afin de pouvoir en disposer à volonté pour les missions. On pourra aussi changer de fringues et il y aura des tonnes de costumes différents. Pour le multi, tuer ne sera pas le principal objectif. Il sera plus question de rejoindre la partie de quelqu'un d'autre, de le pirater et de se barrer sans même qu'il s'en rende compte. Enfin le jeu a reçu une classification 18+ en Australie à cause de quelques femmes nues vendues comme esclaves.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
A peine sorties les consoles font deja dans la version bas de gamme niveau graphisme... C'est triste.
CBL
 
C'est toujours la première génération de jeu et puis Watch Dogs est un peu plombé par sa sortie sur PS3 et 360.
Bon c'est si sur qu'à coté d'Infamous...
fraido
 
On pourra jouer aux échecs ...?! Cool , je verrais bien un petit DLC : sudoku,mots croisés, mots fléchés.Si en plus je peux jouer aux chiottes, day one !
Tonolito_
 
Je suis toujours dubitatif quant a l'interet du jeu. Mise a part les graph, je n'ai rien vu d'interessant. Sans doute la peur du syndrome AC 2.0.
Crusing
 
C'est quoi le syndrome AC2 au juste?
Une durée de vie aussi élevée ça fait un peu peur, surtout quand on voit Black Flag, ça sent la répétition, mais d'une force.
Maximelene
 
Crusing a écrit :
C'est quoi le syndrome AC2 au juste?


La peur d'avoir un simple Assassin's Creed dans un décor moderne.
Crusing
 
Laisse répondre les grandes personnes plutot.
Paulozz
 
Lui, c'est Maximelene. Plutot, c'est le chien de Mickey.
Crusing
 
On avait dit pas les prénoms!!!
Le vertueux
 
Du tps dans un monde ouvert, ça va être difficile d'en faire quelque chose qui ne soit pas ennuyeux à mourir.
Palido
 
fraido a écrit :
On pourra jouer aux échecs ...?! Cool , je verrais bien un petit DLC : sudoku,mots croisés, mots fléchés.Si en plus je peux jouer aux chiottes, day one !


C'est typiquement le genre de trucs que j'apprécie dans un jeu sandbox : apporter des mini-jeux en plus, qui n'ont rien d'obligatoire (bien que forcémment, il y aura des missions qui nous pousseront à les faire, un par un) mais qui apportent surtout de la vie et de la crédibilité à la ville. Ca donne tout simplement une fonction à un immeuble.

Ce qui serait mieux, c'est que ces mini-jeux soient aussi présent ailleurs. Un truc à la con, mais dans GTA V, à un moment donné, on doit infiltrer un immeuble en se faisant passer pour l'homme de ménage. Du coup, mini-jeu à la con : on doit passer la serpillère. C'est pas compliqué, y a pas de enjeux, mais c'est rigolo.
Coolbreeze
 
Merci pour le spoil Palido, tout le monde ne joue pas sur console...
Paulozz
 
T'en fait pas, d'ici a ce qu'il sorte sur PC tu auras oublié ;)
Edhen
 
35 à 40h pour la trame principale, ça me laisse dubitatif. Aujourd'hui le maitre mot c'est quand même de ne surtout pas faire de campagnes solo trop longues parce que les joueurs ne les finissent pas de toute façon. Faire quelque chose d'une telle durée, surtout qu'il y a plus de marketing que de pixels dans ce jeu, ça me parait vraiment... casse gueule ? Improbable ? Bullshit. Enfin, ça serait une bonne nouvelle quand même, mais je dois dire que je reste complètement sceptique face à la durée annoncée. (Edit : A y réfléchir, c'est un sandbox, alors peut être qu'ils s'en branlent que les joueurs n'aillent pas au bout de la trame principale, et ils ont opté pour un truc super long... mouais.)

Et le côté "Salut en fait notre jeu c'est une skin d'AC, regardez vous pouvez faire du parkour", le foutage de gueule n'a plus de limite. Ubisoft quoi. Enfin en même temps pourquoi les critiquer alors que c'est ce que demande les joueurs : Du AC à toutes les sauces. Pourvu que ce soit réchauffé y'a toujours des pigeons pour en redemander.
Le vertueux
 
Non mais, ne soit pas non plus fermé, je me souviens de l'époque bénie par les dieux où l'on nous servait du wolfeinstein like à toute les sauces, ça ne veut pas dire que c'était nase.
Ils peuvent très bien reprendre les mêmes mécaniques et changer de skin (c'est ce que j'aurais voulu pour dark souls 2).

ça n'est pas un problème en soit. Le problème c'est qu'Assassin Creed ça n'est pas terrible, c'est trop grand public comme gameplay, mais le réchauffé avec un changement de skin, ce qui induit un changement d'atmosphère, une expérience différente, des environnements différents, ça ne me parait pas être un mal.
Edhen
 
Le vertueux [...] mais le réchauffé avec un changement de skin, ce qui induit un changement d'atmosphère, une expérience différente, des environnements différents, ça ne me parait pas être un mal.


Je suis d'accord. Mais je dois dire que pour le moment je ne suis pas emballé par l'ambiance justement. La ville a un feeling déjà-vu de GTA IV, le gameplay c'est du press SQUARE to do stuff, reste à voir la manière dont le scénario va nous plonger là dedans, peut être que la différence se fera là. Après je suis chiant sur le choix de mes jeux, alors j'assume mon côté blasé et méfiant.

Sur ce je retourne sur Banished :D
Le vertueux
 
Je suis d'accord, ça a l'air nase à tout point de vu.
Palido
 
Coolbreeze a écrit :
Merci pour le spoil Palido, tout le monde ne joue pas sur console...


J'ai spoilé quoi ? Le thème principal de GTA V, c'est le braquage. Et on sait depuis le début que systématiquement on a le choix entre 2 approches pour chaque braquage (une "douce" et une autre plus "violente"). Et comme précisé, mon exemple est un "exemple à la con" qui n'a pas d'importance du tout. Mais qu'importe.
Crusing
 
Apparemment ça tient à certains de découvrir la serpillière, tu n'as donc aucune pitié?
Coolbreeze
 
J'ai oublié le smiley, pas de souci Palido. C'est pour souligner qu'il n'est même pas annoncé :-(
GTB
 
Sur le papier et selon les previews WD est loin d'être parti pour être mauvais. On verra si tout sera concret et tient sur la longueur mais j'irai certainement pas reprocher à Ubi d'avoir préféré mettre les ressources ailleurs que dans les graph. WD2 aura le rendu initialement prévu, je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Quant à la remarque sur les consoles déjà à la ramasse, WD est surtout multi-plateforme, multi-gen et son dev a commencé à l'aveugle. Je trouve au contraire que globalement le franchissement de palier -classique et normal- arrive bien vite. Infamous SS 4 mois après leur sortie en jette déjà bien.
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Tribune

Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.