Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vertigo, en route vers le goty ? (Non.)

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Vous me connaissez, j'aime bien les point'n click. Y compris ceux dit "de l'âge sombre", c'est-à-dire entre la fin des années 90 (Grim Fandango sort en 1998) et l'essor du jeu indé, qui a permis l'avènement de Notre Sauveur Dave Gilbert et de son studio Wadjet Eye Games, étendard flamboyant du renouveau intelligent du jeu d'aventure à l'ancienne (la série des Blackwell, Gemini Rue, Technobabylon...). Parmi cette période creuse, quelques productions ont fait survivre le genre, notamment les Syberia, mais aussi et surtout les Runaway, développés par les espagnols de Pendulo. Malgré tous leurs défauts évidents (lacunes techniques, overdose de références, autocaritature lourdingue), les jeux Pendulo ne manquent ni de personnalité ni de challenge, et plus que les Runaway on recommandera The Next BIG Thing, charmant hommage aux films de monstres.

Sauf que la vie est une pute, et le temps est un enculé. Pendant que le genre renaîssait de ses cendres, Pendulo sombrait progressivement, avec les échecs commerciaux  de TNBT et Yesterday puis l'échec d'un crowdfunding et un long blackout. Depuis quelques temps, Microïds joue au nécromancien avec le studio, pour un premier résultat pas terrible (Yesterday Origins), une annonce un poil OSEF (une adaptation de Blacksad), et désormais un "WTF ?!" d'or puisqu'on a appris que Pendulo était en charge d'une adaptation de Vertigo. Oui, le Vertigo d'Alfred Hitchcock (Sueurs Froides par chez nous), grand classique du suspense avec James Stewart et Kim Novak. On n'a aucune info précise, pas de date de sortie ni même de support. Et pour tout dire, on est plutôt inquiet de ce que ça peut donner.

(On n'a tellement rien sur le jeu que la vignette est un background de The Next BIG Thing. Si ça peut vous motiver à y jouer...)
Rechercher sur Factornews