Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vendre le game designer

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
En marge d'une manifestation sur l'image à Paris, Michel Ancel émis quelques idées intéressantes pour promouvoir le jeu vidéo, dans des propos qui nous sont rapportés par Reuters. Il y parle de nouveaux moyens de distribution pour amortir des coûts de développement devenus colossaux, ainsi que de la concentration du studio sur une seule "interface" (console, PC ou mobiles). Ces interfaces devront se simplifier à terme pour toucher un plus large public.

Plus intéressant, le directeur du studio montpelliérain Ubi Pictures interne à Ubisoft aimerait qu'à la manière des réalisateurs de cinéma, les auteurs de jeu vidéo soient directement mentionnés, que ce soit pour le marketing ou carrément sur l'emballage du produit.

On ne peut que trouver cette dernière idée séduisante si à terme elle pouvait orienter l'éternel débat puéril focalisé sur les supports, vers quelque chose de plus mature en le recentrant sur les créateurs et non les outils. Les décorations de Miyamoto, Ancel et Raynal décernées hier n'étant qu'un petit pas vers cet aboutissement. Mais c'est peut être déjà un grand pas pour le jeu vidéo.
Rechercher sur Factornews