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ACTU

Vendre le game designer

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
En marge d'une manifestation sur l'image à Paris, Michel Ancel émis quelques idées intéressantes pour promouvoir le jeu vidéo, dans des propos qui nous sont rapportés par Reuters. Il y parle de nouveaux moyens de distribution pour amortir des coûts de développement devenus colossaux, ainsi que de la concentration du studio sur une seule "interface" (console, PC ou mobiles). Ces interfaces devront se simplifier à terme pour toucher un plus large public.

Plus intéressant, le directeur du studio montpelliérain Ubi Pictures interne à Ubisoft aimerait qu'à la manière des réalisateurs de cinéma, les auteurs de jeu vidéo soient directement mentionnés, que ce soit pour le marketing ou carrément sur l'emballage du produit.

On ne peut que trouver cette dernière idée séduisante si à terme elle pouvait orienter l'éternel débat puéril focalisé sur les supports, vers quelque chose de plus mature en le recentrant sur les créateurs et non les outils. Les décorations de Miyamoto, Ancel et Raynal décernées hier n'étant qu'un petit pas vers cet aboutissement. Mais c'est peut être déjà un grand pas pour le jeu vidéo.
 

Commentaires

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Akshell
 
déjà qu'à la base ce sont des gens avec un égo demesuré, je suis pas sur que ça s'arrange avec ce genre de chose.
Et puis simplifier les interfaces si c'est pour au final finir par faire du railshooting en godmod dans R6 avec des rastas multicolores...
shotgun
 
Moi je veus bien, mais si c'est pour se taper encore plus de daube à la EA franchement...
aktus
 
Super, alors déjà qu'on a toutes les récompenses décernées par les magazines, maintenant il faudrait mettre le noms des devs. Et aussi le nom des doubleurs. Et on pourrait aussi intégrer la pub présentes dans les futurs MMO sur les boites... On pourrait enlever le nom du jeu pour avoir plus de place
2vic
 
Ca me parait logique. Comme pour le cinoche.
Ca permettrait de pousser les editeurs a produire des jeux avec plus de personnalité, et peut etre de produire des jeux originaux et pas des suites a foisons. (au lieu de "la suite de NFS" on aurait, "le nouveau jeu de machin".)

Je vois vraiment pas en quoi c'est un mal de faire ça. C'est legitime,et commercialement et artistiquement profitable aux editeurs.

Et puis merde, ces gars meritent un petit chouia de reconnaissance quand meme. Quand on voit qu'un type comme Miyamoto est moins connu que les demi-finalistes de la star ac'... merde quoi.
Niko
 
Le nom du gamedesigner donne souvent un meilleur indice sur ce qu'il faudra attendre du titre que le moteur 3D qu'il va utiliser. Or, a part dans quelques cas rares, c'est ce second élément qui est mis en avant dès l'annonce d'un titre. C'est tout de même étrange.

Maintenant, je remarque quand même que quand il y a des concepts intéressants (katamari, ico, Populous) ou des jeux très appréciés (omikron, BG&E, MGS, Doom/Quake), le nom du gamedesigner responsable est souvent mis en avant par la presse. Faire des jeux marquants, c'est peut-être une solution plus élégante que de taper du pied pour avoir son nom sur la pochette.
hohun
 
2vic a écrit :
Ca me parait logique. Comme pour le cinoche.
Ca permettrait de pousser les editeurs a produire des jeux avec plus de personnalité, et peut etre de produire des jeux originaux et pas des suites a foisons. (au lieu de "la suite de NFS" on aurait, "le nouveau jeu de machin".)

D'ailleurs, c'est bien connu, Hollywood ne produit que des films d'auteurs de qualité, et aucune petite daube sans intérêt. Et pas de suites à foison.
Onirik
 
Niko a écrit :
Le nom du gamedesigner donne souvent un meilleur indice sur ce qu'il faudra attendre du titre que le moteur 3D qu'il va utiliser. Or, a part dans quelques cas rares, c'est ce second élément qui est mis en avant dès l'annonce d'un titre. C'est tout de même étrange.

Maintenant, je remarque quand même que quand il y a des concepts intéressants (katamari, ico, Populous) ou des jeux très appréciés (omikron, BG&E, MGS, Doom/Quake), le nom du gamedesigner responsable est souvent mis en avant par la presse. Faire des jeux marquants, c'est peut-être une solution plus élégante que de taper du pied pour avoir son nom sur la pochette.


Ouais tout a fait d'accord avec toi ! L'exception qui confirme la regle étant John Carmack qui vend son nom avec son nouveau moteur et non pas jeu. Mais c'est vrai que les meilleurs s'imposent d'eux-même... Et je suis aussi d'accord avec le premier commentaire qui dit que ces gens la ont des égos démeusurés !
AmdC
 
Tous les créateurs / artistes ont des egos démesurés. C'est insupportable mais sauf rares exceptions, c'est comme ça, ça va avec le package.
Netsabes
 
Hein ? id ne fournit pas de boîte quand il vend un moteur (et je ne pense pas qu'id vende ça sous le nom John Carmack's DOOM3 Engine, non, vraiment).
JiHeM
 
Mettre un seul nom en avant alors qu'il y a des dizaines de personnes qui ont travaillé sur le jeu (ou film) je ne trouve pas ça très cool.

Un peu comme dans l'agro-alimentaire, il y a des centaines de personnes qui cuisinent un cassoulet et y'en a que pour William Saurin sur la boîte.
hohun
 
Netsabes a écrit :
Hein ? id ne fournit pas de boîte quand il vend un moteur (et je ne pense pas qu'id vende ça sous le nom John Carmack's DOOM3 Engine, non, vraiment).

Je crois qu'il voulait dire qu'on entend plus souvent "carmack" et "doom engine" dans la même phrase que "carmack" et "doom3"
^
Sinon, tout pareil que JM.
iftol
 
c'est ce que l'on appele Precher pour sa paroisse.
Maintenant je ne suis pas contre, même si les personnes qui s'informent sur le jeu avant de l'acheter connaissent l'auteur.
Et je doûte que le vulgus pecus, qui agit sur un coup de tête et achète le jeu parce que la pochette est belle, ne s'interesse au concepteur du jeu.
Quoiqu'avec un bon matrage promotionnel, un nom ecrit en caratères 45 clignotants sur la boite, ca peut fonctionner sur le "mental" du Kevin !
AiM sIcK
 
JiHeM a écrit :
Mettre un seul nom en avant alors qu'il y a des dizaines de personnes qui ont travaillé sur le jeu (ou film) je ne trouve pas ça très cool.

Un peu comme dans l'agro-alimentaire, il y a des centaines de personnes qui cuisinent un cassoulet et y'en a que pour William Saurin sur la boîte.

C'est bien pour ça qu'il y a dans tous les jeux un générique avec toutes les personnes impliqués
JiHeM
 
Justement non, moi par exemple je ne suis jamais mentionné dans la section QA des crédits des jeux que je teste, et ça blesse mon ego ! ;)
Onirik
 
hohun a écrit :

Je crois qu'il voulait dire qu'on entend plus souvent "carmack" et "doom engine" dans la même phrase que "carmack" et "doom3"
^
Sinon, tout pareil que JM.


Ce que je voulais surtout dire que c'est qu'on entend souvent "c'est le nouveau jeu de Peter Moulyneux, on le nouveau jeu de Michel Ancel" tout comme on peut entendre "c'est le nouveau jeu de Carmack".

Apres il n'y a que Peter Jackson pour mettre son nom avec le titre du jeu... et Tom Clancy mais lui on sait meme pas qui sait et il ne participe a que dalle dans le jeu mais il parait qu'au US, ca fait vendre...
hohun
 
Onirik a écrit :
Tom Clancy mais lui on sait meme pas qui sait et il ne participe a que dalle dans le jeu mais il parait qu'au US, ca fait vendre...

Tom Clancy est un auteur à succès aux US. Moins en France, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus l'inconnu de base.
Onirik
 
hohun a écrit :

Tom Clancy est un auteur à succès aux US. Moins en France, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus l'inconnu de base.


Oui bien sur, je sais que c'est un écrivain mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a vraiment aucune influence dans la conception ou l'ecriture du scénar des jeux Ubi qui portent son nom...
Akshell
 
Tom Clancy, est un peu le gérard de Villiers américain.
Onirik
 
Akshell a écrit :
Tom Clancy, est un peu le gérard de Villiers américain.


C'est qui Gérard De Villiers ? Je connais Philippe De Villiers... Bernard La Villiers, mais pas de Gérard ...
hohun
 
Onirik a écrit :


C'est qui Gérard De Villiers ? Je connais Philippe De Villiers... Bernard La Villiers, mais pas de Gérard ...

Le mec qui a fait les bouquins SAS
Akshell
 
L'auteur de SAS :
Onirik
 
hohun a écrit :

Le mec qui a fait les bouquins SAS


Ah ok.
C'ets le Stephen King de l'espionnage et de la géopolotique. Un mec qui pond des romans tous pareils au km...
hohun
 
(Notez comme on passe subtilement du game design aux femmes dénudées)
Prodigy
 
Onirik a écrit :
Ah ok.
C'ets le Stephen King de l'espionnage et de la géopolotique. Un mec qui pond des romans tous pareils au km...


Oh le beau troll daubesque.
Netsabes
 
Onirik a écrit :
Apres il n'y a que Peter Jackson pour mettre son nom avec le titre du jeu... et Tom Clancy mais lui on sait meme pas qui sait et il ne participe a que dalle dans le jeu mais il parait qu'au US, ca fait vendre...
Tom Clancy a participé à la création de certaines des licences qui portent son nom et il était surtout l'un des actionnaires de Red Storm (qui développait ces jeux) avant que le studio soit bouffé par Ubi.

Bon, ceci dit, des game designers (et pas des people comme Peter Jackson ou Clancy) qui mettent leur nom sur la boîte du jeu (voire dans le nom du jeu), y'en a : Sid Meier, Don Bluth, Jordan Mechner... et probablement plein d'autres.
Onirik
 
Prodigy a écrit :


Oh le beau troll daubesque.


Désolé. J'implore votre pardon, je me suis emporté. C'est pas pire que Dan Brown qui s'est fait connaitre en plagiant un bouquin existant !... Merde, j'ai recommencé.
Akshell
 
et American McGee qui va jusqu'à le mettre dans le titre.
pyross
 
Onirik a écrit :
Ce que je voulais surtout dire que c'est qu'on entend souvent "c'est le nouveau jeu de Peter Moulyneux, on le nouveau jeu de Michel Ancel" tout comme on peut entendre "c'est le nouveau jeu de Carmack".


Ouai enfin ça, ça ne répresente qu'une infime partie des producteurs....par exemple, tu peux me citer de tête le nom du prodcuteur d'Opération Flashpoint? non? pourtant ce jeu est un gros hit...

Sinon je trouve ça ultra culotté ce que dis Ancel! ça montre vraiment à quel point ce mec a un égo démesuré: il aurait au moins pu dire "que le nom des gens ayant participé au developpement soit mentionné" mais non, il ne pense qu'a sa pomme...il oublie que seul il n'aurait jamais pu le faire son jeu!
Car oui, un jeu vidéo c'est fait avant tout par une équipe et lorsqu'un jeu vidéo est mauvais, ça peut venir de n'importe quel maillon de la chaine...alors je doute que mettre le nom du producteur sur la boite puisse donner une indication suffisante à l'acheteur. Il vaudrais franchement mieux mettre le nom de tous les developpeurs ou, au minimum, le nom de tous les leads. Et même ça, ça ne suffirait pas vraiment car un jeu vidéo, c'est aussi une alchimie entre les dev.

Et puis surtout, je ne vois pas ce qui empêche michel ancel de le faire: il n'a pas besoin de loi pour ça, ni de "validation" de la part des autres studios de dev. A la limite, il a besoin de la validation de la part d'ubisoft mais bon, comme c'est lui le producteur, il a quand même un impact certain sur le visuel de la boite: s'il veut mettre son nom pour flatter son égo, il est libre de le faire...
hohun
 
Et Clive Barker...
Onirik
 
Akshell a écrit :
et American McGee qui va jusqu'à le mettre dans le titre.


Ah oui je l'avais oublié celui la... Comme Peter Jackson. Heureusement qu'ils ont des noms qui claquent. "Raoul Meunard's King Kong", "Jean-Piere Pichon's Splinter Cell", ca le fait moins...
Netsabes
 
Akshell a écrit :
et American McGee qui va jusqu'à le mettre dans le titre.
Comme Sid Meier et Don Bluth.

(Clive Barker, c'est un people comme Clancy & co, c'est pas un game designer)
Onirik
 
hohun a écrit :
Et Clive Barker...


Clive Cussler aussi... c'est du bouquin d'aeroport tout ca mais ca se lit bien en vacances.
2vic
 
Bon, ca m'enerve un peu tout ça.

Ca vous choque qu'un real de film ait son nom sur l'affiche d'un film? pour tout les films?

Moi non. Je trouve ca normal. Alors qu'il y a une equipe enorme derriere. Pire qu'une equipe de JV. Mais au fianl il y a "un film de (un sul nom)".

C'est normal, c'est le real, c'est lui qui assure la qualite, la personnalite d'un film. C'est lui qui gere son equipe.

Meme pour une daube hollywoodienne. ça a le merite de "prevenir" le spectateur.

Attention, c'est un film de Uwe Boll.
allons-voir, c'est David Lynch.

Ben pour un jeu, l'analogie me semble evidente. Ca permettrait de sortir un tout petit peu , juste un poil de couille de ce coté ultra industrialisé. Quitte a sacraliser certains Game-Designer.

Et leur ego, ben je m'en fous, je m'en branle, je m'en bas les couilles. Parceque c'est pas ça qui les empechent de faire de bons jeux.

Je connais pas de game designer, mais un real de film comme Sylvain Chomet (les triplettes de belleville) qui a un ego monstrueux, qui est un bon connard, a fait deux tres bons films, tres personnels et qui changent un peu du reste.

C'est un pas en avant vers la reconnaissance d'un media, c'est mettre un nom d'un humain derriere tout ca plutot que celui d'une entreprise.

Je comprend pas qu'on puisse etre si refractaire a ca.
iftol
 
le debat part en vrille !
Akshell
 
un realisateur qui touche plus terre et qui se met à faire de la merde, ça court les rues, suffit de voir Tarantino.
Donc non à l'égo des game designer !
Prodigy
 
Akshell a écrit :
un realisateur qui touche plus terre et qui se met à faire de la merde, ça court les rues, suffit de voir Tarantino.


Second troll à la con en un seul topic, woohoo on va battre des records bientôt !
pyross
 
2vic> peut-être tout simplement parce que sur une affiche de film, tu as tous les acteurs et en gros caractères en plus, et non le nom du réalisateur unqiuement.
Avoir le nom du producteur sur une boite de jeu ne dérange absolument pas s'il y a le nom des autres personnes ayant travaillées sur le jeu. Sinon, alors oui ça me dérange car ce n'est absolument pas respectueux des autres...et en plus comme je l'ai dit plus haut, le producteur a lui seul ne reflète ABSOLUMENT PAS la qualité d'un jeu, tout comme le nom du lead gamedesign ne le reflète pas plus! il y a tellement de paramètres (ne serait-ce que le paramètre "budget alloué")
JiHeM
 
2vic a écrit :
Attention, c'est un film de [...] David Lynch.
hohun
 
2vic a écrit :
C'est un pas en avant vers la reconnaissance d'un media, c'est mettre un nom d'un humain derriere tout ca plutot que celui d'une entreprise.

Je comprend pas qu'on puisse etre si refractaire a ca.

Simple, c'est l'entreprise qui a fait le jeu, et pas un seul "humain".

Je ne dis pas que ce système passe mieux au cinéma, quoique si en fait, car finalement dans un jeu vidéo, c'est le joueur qui est la personne la plus importante, en ce sens que c'est lui qui fait évoluer l'histoire par l'interactivité. Alors qu'au cinéma, le réalisateur fait ce qu'il veut car le spectateur ne fait que regarder.

Donc ces messieurs du JV qui se prennent pour des réalisateurs de cinoche, zlol quoi.

Edit : et encore tout pareil que JM ! Dans mes bras !
M0rb
 
hohun a écrit :

bla bla bla...


Je suis d'accord avec Chombier. Vivement le nom du joueur sur le jeu !

"Hohun's Return to Castle of Duty", "M0rb's Cooking Mama"...
Prodigy
 
pyross a écrit :
2vic> peut-être tout simplement parce que sur une affiche de film, tu as tous les acteurs et en gros caractères en plus, et non le nom du réalisateur unqiuement.


Justement pourquoi ne pas imaginer un système d'affichage type, avec les postes clés (design producteur artiste principaux musique etc) comme le cinéma, justement ?

Dans ce que dis Michel Ancel je ne lis pas forcément "mettez mon nom en gros sur la boîte".

Quant au paramètre budget alloué, on s'en fout pour les films, on s'en fout pour les jeux, l'important c'est le résultat.
harold
 
hohun a écrit :

Simple, c'est l'entreprise qui a fait le jeu, et pas un seul "humain".


Sans humain avec vision(s), idée(s), il n'y a pas d'entreprise.

Evidemment ça va être généralement un petit groupe de personnes qui "font" vraiment le jeu et pas une unique personne qui détiendrait tout les secrets, haha.

Le reste de l'équipe, c'est de la prod' avec personnels interchangeables. Comme n'importe quelle industrie.

Le public a eu envie d'en savoir plus sur qui faisait vraiment les films. C'est très loin d'être le cas pour le jeu, en tout cas en Europe alors on verra bien... Mais rien qu'avoir le nom du développeur en gros avec l'éditeur en plus petit, comment dire... C'est zimpossible (ou presque).

"si à terme elle pouvait orienter l'éternel débat puéril focalisé sur les supports"

Faudrait déjà qu'on arrête de se toucher dès qu'on voit un screenshot mignon, à priori photoshopé et dénué d'intérêt puisque sans animation (et un jeu ça bouge) et qui ne nous renseigne en rien sur le fun du jeu.

Sauf que rien n'a évolué à ce niveau.

Donc bon.
Reblochon
 
Je preferais qu'ils me vendent le game conceptor, le game IA creator ou le game scenariste. M'en fous un peu du design. D'ailleurs plus c'est "fucké" moins ca m'emballe. Le jour où il y aura ecrit "game designer: ffiixx" sur une boite, je m'achete des lunettes de soleil.
pyross
 
Prodigy a écrit :
Quant au paramètre budget alloué, on s'en fout pour les films, on s'en fout pour les jeux, l'important c'est le résultat.


Absolument pas! Plus un studio a de sous, plus il peut engager de developpeurs et ainsi développer plus d'idées de design et rajouter plus de contenu. Par exemple, les doublages lors d'un jeu vidéo est très coûteux, donc si tu veux sortir un jeu avec beaucoup de dialogue audio comme Oblivion, t'as plutôt intéret à avoir un gros budget, sinon tu oublie.
D'ailleurs avoir plus de dev, ça permet le plus souvent de développé les idées de jeux qu'on avait en début de projet et ainsi éviter la fameuse découpe de fin de prod fixée par les deadline (genre DAoC: "bon ben faut qu'on sorte le jeu, tant pis pour les chevaux dirigés par les joueurs, on les rajoutera...un jour")

Et pour les films c'est pareil: si t'as unbudget de merde, tu te retrouve à faire un film médieval avec des épée en plastique et des effets speciaux faits par des stagiaires...un peu comme les films d'uwe boll en fait
Joule
 
Reblochon a écrit :
Je preferais qu'ils me vendent le game conceptor, le game IA creator ou le game scenariste. M'en fous un peu du design. D'ailleurs plus c'est "fucké" moins ca m'emballe. Le jour où il y aura ecrit "game designer: ffiixx" sur une boite, je m'achete des lunettes de soleil.
Le game designer, c'est tout ce que tu viens de dire en un. C'est pas un gars qui fait des artworks, faut pas confondre...
Reblochon
 
Le game designer, c'est tout ce que tu viens de dire en un.
(je m'en doutais un peu qu'il ne faisait pas que poser les papiers-peints)

Justement, ils devraient diviser le boulot. Parce que le mec qui fait tout, il a forcement une faiblesse. Et ce que je reproche souvent aux tres bons jeux, c'est justement ce petit truc qui manque et qui aurait pu le rendre presque parfait.

Alors à moins que cela soit une equipe complete (donc ca devient ridicule de mettre 15 noms sur la boite), je m'en tape de savoir le nom DU game designer. De toute facon, ca doit etre comme dans les grands bureaux et les maisons de couture; tu as dix petits genies qui bossent comme des debiles en arriere et devant LE nom que tout le monde connait et qui recupere la gloire et les lauriers du boulot des autres.

Pour ce que ca va changer dans la qualité du design des jeux... plus personne n'arrive à me faire rever. Je dois etre rendu trop vieux.

De plus, quand la gloire arrive à ces games designers, ils ont le syndrome Lucas. Ils s'enferment dans leur bulle et nous sortent des bouses à clichées qui n'amusent qu'eux. Je preferais qu'ils restent annonyme.
Prodigy
 
pyross a écrit :Et pour les films c'est pareil: si t'as unbudget de merde, tu te retrouve à faire un film médieval avec des épée en plastique et des effets speciaux faits par des stagiaires...un peu comme les films d'uwe boll en fait


Heu oui mais non en fait.
AiM sIcK
 
Les Frédéric Raynal, et autres Michel Ancel en herbe sont des 'chefs' de projets/produits. Il les créent et développent avec une ou plusieurs équipes. Certes ils ont besoin l'un de l'autre (Un 'chef' ne peut rien faire sans equipe diverses et variées...et vice versa) mais je vois pas l'interet de faire figurer tout le monde. en général quand un 'chef' recoit des compliments/distinctions/récompenses, je pense que celui çi fait de meme envers ses employés. Si les developpeurs cherchaient de la reconnaissance ou se faire une reputation hors du commun, fallait faire autre chose comme boulot : super-héros(^^), politiciens, j'en passes et des meilleurs.
Je pense que ceux qui font ça le font pour la passion du jeux et non pour se faire reconnaitre. apres qu'il le soient, c'est encore mieux :)
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Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
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(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
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(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
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(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
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(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
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(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
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(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
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(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
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(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
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(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
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(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
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(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
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(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect