Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve et Bethesda font machine arrière

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'introduction des mods payants dans le Workshop de Skyrim ne s'est pas exactement passée dans la douceur. Tout le monde en a pris plein la gueule : les moddeurs qui ont participé à l'expérience, Bethesda, Valve et Gabe Newell personnellement. Une pétition a même récolté plus de 130 000 signaturesBethesda a tenté d'expliquer son point de vue mais une heure après, Valve a annoncé que c'était la fin des mods payants pour Skyrim après avoir consulté Bethesda.

Valve explique qu'ils ont déployé le système sans expliquer clairement le pourquoi du comment et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel retour de baton. Ils reconnaissent que le modèle de partage des revenus n'est pas le bon et que Skyrim n'était pas le jeu idéal pour se lancer dans l'aventure.

Ceci étant dit, ils précisent que leurs intentions étaient louables. Ils souhaitaient transformer un passe-temps en une profession et espéraient que cela rendrait les mods meilleurs. Ils imaginaient que cela allait financer le développement du futur CS/DayZ. En clair, les mods payants reviendront peut être un jour mais sous une autre forme et certainement pas pour Skyrim.

Si seulement la communauté geek pouvait se mobiliser de manière aussi forte pour des causes importantes... (au hasard : Half-Life 3)
Rechercher sur Factornews