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ACTU

Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Epic a profité du joyeux bordel de l'E3 pour mettre en ligne hier le site officiel de l'Unreal Engine dans sa version 3. L'occasion de se faire une idée des prochaines fonctionnalités qui débarqueront dans nos jeux à courte échéance.

Pour l'amélioration de la qualité visuelle de nos joujoux, deux tendances : tricks pour que les modèles apparaissent plus détaillées sans ajouter de polygones, et calcul de plus en plus poussé des éclairages et ombres. Plus de détails dans la suite.

  • Les Normal Maps. La technique commence à nous être familière : elle est utilisée dans Far Cry et bientôt dans Doom III et Half-Life 2. Il s'agit d'appliquer sur le traditionnel modèle low poly (adapté au temps réel) une nouvelle texture calculée grâce à un modèle beaucoup plus haute définition. Grâce à une technique que l'on associera à un bump map évolué, la lumière incidente réagira alors comme si le modèle avait le niveau de détail du modèle hi-poly.

  • Le Parallax Bump Mapping. Les nouvelles techniques de bump mapping donnent des résultats assez impressionnants : la lecture de cet article chez Onversity devrait vous en convaincre. En résumé, le Parallax (ou Offset) Bump Mapping permet d'obtenir une texture granuleuse réellement convaincante, offrant même le calcul des ombres portées.

  • Gestion des ombres évoluées. Des jeux comme Splincer Cell ont ouvert la voie, en mettant cet élément comme un véritable outil de gameplay. La prochaine étape sera de substituer ces ombres coupées au couteau .

  • Autres effets cosmétiques. En parallèle de ces grosses tendances, nous avons une foule de petits effets permettant d'accroître (ou pas) le réalisme d'une scène. On pourra citer , et .

    Le menu s'annonce appétissant, pour peu que nos cartes 3D - de plus en plus gloutonnes financièrement - supportent le banquet.
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Neolucifer
     
    sympa sympa mais bon maintenant il serait temps que les developpeur fassent ce qu'il annoncait depuis lapparition des cartes 3d : "laisser" lensemble des "corvée" techniques au hardware et se concentrer sur le design , le gameplay et l'histoire .

    Beaucoup de jeux pc actuels sont bien trop tristes et pauvre au nivo esthetique . Perso ca me saoule de voir des jeux avec toujours les meme texture de portes et otres elements du decor . C'est gonflant de voir des jeux sans aucun design ou avec un gout atroce comme Everquest 2 plebiscité a cause du nombre de pixel shaders geré par son moteur 3d et de labsence de pixel sur la fourrure ou sur la moquette :p .
    C'est tout aussi lassant de voir des jeux comme medal of honor et call of duty dont la seule reel difference est l'age du moteur , le nombre de poils de nez visible sur un allemand et le noimbre dimage/seconde .

    Malheureusement le salut ne semble venir que du japon et de la console , et d'une poignée de dev pc comme blizzard (suffit de voir WoW Vvs la concurrence)
    Jools
     
    Joue sur console...
    Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros.
    takiller
     
    enfoncé le pécé.
    Legrec
     
    parfaitement d'accord avec Neolucifer.
    Pourquoi se satisfaire de sa putain de connerie de prétention disant que le pc c'est une machine de H4Cor3Gam3R, alors que de reels progrès peuvent être fait !
    Neolucifer
     
    "Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros"

    Oui je comprens bien cela , mais il en a toujours eté ainsi il me semble.. et cela n'etait un tue-la-creativité avant . Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer... imaginez un peu si dans le meme genre ,sur console , tous les rpgs de tous les editeurs utilisait comme designer Tetsuya nomura , ou peue tre plus parleant et connu si tous ces jeux avait le meme design particulierement typé de akira toriyama , lauteur de dbz . Becaucoup aprecierait je suppose mais on serait tres vite saturés et gonflés . C'est un peu la meme situation avec les meme moteur graphiques et meme routines nivo design et artwork sur pc . C'est assez triste car je n'ai aucune envie de jouer k'a la console :p
    Akshell
     
    C'est sur que si vous connaissez que 3 jeux PC vous pouvez faire de bonnes comparaisons.
    Surtout en prenant MoH, un jeu playstation, textures pauvres, succession insipide de couloir, seul Halo a dû faire pire (xbox).
    Tous les designs de jeux PC se ressemblent ?
    Compare Alice à Clive Barker's Undying, tu me dira si c'est les mêmes graphismes, ou Deus-ex et Thief.
    Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
    Et encore je n'ai parlé que FPS.
    Zoup
     
    Neolucifer a écrit :
    Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer...
    Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch.
    Quake 3 et RTCW bien qu'utilisant le même moteur sont très différents, que ce soit niveau design, gameplay, etc.

    Tu parles des textures de portes identiques... J'en ai ouvert un paquet des portes virtuelles, de Duke Nukem à Far Cry en passant par RTCW, et j'en ai rarement vu deux identiques.

    Sinon, je suis globalement pas d'accord avec toi. Les PC doivent s'inspirer des consoles pour en garder le meilleur et vice-versa. Moi j'ai envie d'avoir des supers graphismes parce que plus jolis ils sont et plus la sensation d'immersion est bonne.
    Neolucifer
     
    Euh deja calmos j'ai jamais dit tout les jeux PC . ensuite bah les jeux cités sont des exemple si t'a envie de transformer ca en ma ludotheque comlete c ta vie.
    Et puisque tu cites des jeux comme alice t'en vois boucoup des "ovnis" de ce genre en ce moment ?? T'en voi bcp des Giant citizen Kabuto ??? Par contre ne voient t-on pas plein de Fps avec des difference de design peu prononcées ??
    Enfin sur ton point sur les consoles , non je ne suis pas d'accord , leur peu de puissance par le passé ont tres peu limité leur creativité , bien au contraire!! (la encore une fois je pense aux editeurs japonais) . De plus mentionner max paynee st pa un tres bon exemple la ils agit d'un portage , d'une adaptation , que l'une des machine soit inferieur a lotre c un peu hors sujet.

    Enfin , je ne critique pas tes gouts au sujet de riddick et killzone mais bon ce ne sont pas les miens :p , encore une fosi pour moi ce sont plus des "jeux a moteur 3d" que des jeux avec une orginlité artistique et un vrai design (mais bon jadmet ke dans le cas de Riddick c un pe normal c un jeud e film donc on pa tro de marge dessus on se contente de bien modeliser le perso et les elements du film)
    Akshell
     
    c'est bien tu viens de découvrir que le design n'a rien avoir le support, et qu'on peut retrouver le même sur PC que sur console en plus pauvre.
    Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie.
    Si j'étais d'aussi mauvaise foi que toi, je pourrait aussi parler des 200 jeux de platte-formes tous identique sur console, comparer rayman à donkey-kong ou à mario.
    les 30 versions de DDR etc...
    L etranger
     
    Il y a une regles simple :

    Si tu fait que jouer, achete toi une console.
    Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.
    Neolucifer
     
    "Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch."

    et pourquoi voir tout noir et blanc ?? regarde CS , a lepoque ou cetait un mod amateur il on utilisé lengine de hl et en on fait quelque chose de completement different !!!! Voila le genre d'utilisation de moteurs 3d deja existant ke l'on pe souhaiter voir !!! Pa juste une skin enrobé d'un nouvo nom :p !! Hl lui meme je croi avai du code de quake 1 et pourtant on ne voit pas de parenté . Cela ne sapplique pas du tout a tout les jeux issus de licence quake engine ou Unreal engine!!

    Moi jai envine de beaux jeux avec une identité propres
    L etranger
     
    Moi je veus gagner au loto (faut déja que j'y joue)
    Neolucifer
     
    "Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie."

    Et je suppose ke je pourrais dire de la meme maniere que tu ne vois que des jeux console mediocres -_- . Bref je laisse tomber tu essaie de me faire passer pour un fan de console hardcore qui aime pas les PC ...

    maintenant certain comprendont peu etre que je parle encore une fois des jeux utilisant des moteur 3d licenciés ..enfin soit content tes le winnnerrr
    Akshell
     
    tu compares seulement deux jeux qui ont été developpé par la même équipe, et tu y vois la patte du même moteur 3D.
    Reconnais simplement que tu ne connais rien au sujet.
    Neolucifer
     
    comme tu veux oh grand maitre!! pardon!! c vrai j'aurais du faire une liste exhaustive de tous les jeux -_- . Enfin je vois que tu savoure deja ta victoire dc je te laise en paix lol
    L etranger
     
    \o/
    Makeu_X
     
    Vous pouvez répéter la question !
    Oh les gars, allez y mettez vous ds la tronche du temps que vous y êtes !
    L'important c réellement d'avoir raison ?
    Et puis à tous les insatisfaits, qui vous empêche de faire votre propre jeu ?
    Hammer
     
    Neolucifer, c'est au bon vouloir des devs de faire un truc original, alors ne rejete pas la faute sur un quelconque moteur graphique.
    R!D!CuL3
     
    Je parie que j'aurais encore une configuration obsolète le jour où ce moteur sortira.

    R!D!CuL3, l'homme qui avait un PC de retard sur le monde.
    incinerator484
     
    ARRGGHH ! Factornews envahi par les abréviations stupides de type "c" ! Netsabes, fait quelque chose!
    Makeu_X
     
    incinerator484 a écrit :
    ARRGGHH ! Factornews envahi par les abréviations stupides de type "c" ! Netsabes, fait quelque chose!


    je contribus à l'optimisation de la base de données :)
    Akshell
     
    Makeu_X a écrit :
    je contribues à l'optimisation de la base de données :)

    Et à l'appauvrissement de la langue française.
    Skyzoboy
     
    Ce moteur c'est de la bombe !
    Je veux des jeux qui me font pleurer ma carte graphique !

    Et oui les jeux consoles sont plus créatifs que les jeux PC, on va dire que c'est pas le même public ! Ou un public plus large pour les consoles ...
    lilo
     
    Akshell a écrit :
    Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
    Et encore je n'ai parlé que FPS.

    C'est complètement faux, en général les consoles dernières générations ont une longueur d'avance à leur sortie sur ce qui se fait sur PC, et comparer un jeu PC récent avec un portage sur une console qui date de 2000... c'est débile.
    Zoup
     
    N'importe quoi. J'ai jamais vu une console avoir des jeux plus jolis que sur PC...
    A chaque fois ils nous annoncent que leur dernière console sera 4 fois plus puissante qu'un Pentium 4 à 3GHz, que leur carte graphique sera une Geforce 4 améliorée et puis finalement c'est du vent.
    Le nombre de personnes qui pensent qu'une Xbox est plus puissante qu'un PC est assez incroyable d'ailleurs (et à la sortie de la PS2 c'était pareil).
    Si on ajoute à ça la faible résolution d'une télé...
    lilo
     
    Regarde les plus beaux jeux sortis en premier sur une console et compare le avec ce qui se faisait de mieux pour l'époque sur PC, et tu verras que tu as tord. Forcement, une console a un hardware figé donc le PC, malgré qu'il soit complètement sous exploité, rattrape vite les consoles dernières générations.
    Donne moi un jeu plus beau que Dead or Alive 3 début 2002, ou même Halo, et viens nous en toucher deux mots...
    Zoup
     
    Outlaws avec ma Voodoo 1 était plus joli que Halo.
    Akshell
     
    Halo a toujours été laid, toujours, à part pour toi petit fanboy éperdu d'amour. Les consoles ont perdu la course à l'armement il y a longtemps...
    lilo
     
    Akshell a écrit :
    Halo a toujours été laid, toujours, à part pour toi petit fanboy éperdu d'amour. Les consoles ont perdu la course à l'armement il y a longtemps...

    C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai mis 11. Allé, fils grande folle...
    Zoup
     
    Menteur tu lui as mis 12 :)
    Ce qui est déjà beaucoup trop.
    lilo
     
    Non, c'est Joule qui a voulu lui mettre 12, moi je lui avais 11.
    tempirate
     
    Ah bon sang c'est un Master of the Trolls par ici.
    \o/
    Quaigy
     
    C'est fou comme Akshell est devenu teigneux.

    Encore quelques années à ce rythme et il sera devenu aussi aigri que moi ou Nets.

    Ah, et pour recentrer le débat : l'Unreal Engine (toutes versions confondues) est incroyablement mauvais, et les gens qui persistent à fabriquer des jeux avec devraient subir le même sort que ceux qui utilisent le Lithtech : la lapidation sur la place publique.
    Zaza le Nounours
     
    Quaigy a écrit :l'Unreal Engine (toutes versions confondues) est incroyablement mauvais


    Troll facile ça. Pour un thread qui n'avait pourtant pas besoin de ça.
    Akshell
     
    En fait c'est très relatif bien exploité par leurs développeurs ça peut être très correct : Unreal 2 (graphiquement hein, seulement graphiquement) ou Aliens vs Predator. Bon après quand c'est exploité par des incompétents, ça fait des jeux comme Nom de code Nina.
    moret
     
    T'es illisible akshell, mets de la ponctuation, ou arrête de faire des commentaires sur le sacage de la langue française ;)
    Akshell
     
    Il y a suffisamment de points et de virgules pour que le peuple comprenne mes phrases.
    tempirate
     
    Fais tu partie du peuple ? (attention)
    Colargol
     
    L etranger a écrit :
    Il y a une regles simple :

    Si tu fait que jouer, achete toi une console.
    Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.

    Et si tu as de l'argent (ou si te saigne pour le jeu...), tu t'achetes toutes les plateforme : Consoles, Pc, Mac... Tu joues à la série de mario/zelda sur GameCube, à la serie des Grandtourismo sur PS2 etc.
    Pour ma part j'aime bien joué sur ma Xbox car je peux etre avachie devant ma TV sur un bon jeux de course alors que pour un FPS un clavier et une souris sont netement plus agréable qu'un pad.
    Mais il est vrai que les tâches effectuées sur un PC sont plus souples et largement plus variées que celles d'une console.
    Pour en revenir au sujet, pour pouvoir profiter des futur jeux 3D, il va encore falloir allonger la monnaie, avec ma "vielle" Geforce3 je ne vais pas aller très loin. :(
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    Tribune

    choo.t
    (05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
    lundi 20 février 2017
    Crusing
    (23h23) Crusing choo.t > dummy files!
    choo.t
    (20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
    choo.t
    (20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
    miniblob
    (20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
    ignatius
    (20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
    noir_desir
    (19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
    miniblob
    (18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
    noir_desir
    (17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
    miniblob
    (16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
    noir_desir
    (16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
    miniblob
    (16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
    Nastyfox
    (15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
    noir_desir
    (15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
    miniblob
    (15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
    Crusing
    (14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
    Le vertueux
    (14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
    Crusing
    (14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
    noir_desir
    (13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
    noir_desir
    (13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
    Fougère
    (13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
    Laurent
    (13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
    bixente
    (12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
    noir_desir
    (11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
    Laurent
    (11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
    noir_desir
    (11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
    thedan
    (11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
    thedan
    (11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
    Le vertueux
    (10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
    noir_desir
    (10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
    MrPapillon
    (00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
    MrPapillon
    (00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
    dimanche 19 février 2017
    Le vertueux
    (23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
    Crusing
    (22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
    Laurent
    (22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
    Laurent
    (22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
    Crusing
    (22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
    kmplt242
    (22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
    kmplt242
    (22h21) kmplt242 ahahaha
    lirian
    (21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
    kmplt242
    (18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
    noir_desir
    (18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
    kmplt242
    (17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
    MrPapillon
    (17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
    kmplt242
    (17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
    MrPapillon
    (17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
    MrPapillon
    (17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
    MrPapillon
    (17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
    Le vertueux
    (14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
    Crusing
    (14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
    Crusing
    (14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
    kmplt242
    (12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
    kmplt242
    (12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
    noir_desir
    (12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
    kmplt242
    (11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
    kmplt242
    (11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
    kmplt242
    (11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 [youtube.com]
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
    kmplt242
    (11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
    samedi 18 février 2017
    Crusing
    (19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
    choo.t
    (19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
    Crusing
    (19h46) Crusing et*
    Crusing
    (19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
    Crusing
    (19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
    Crusing
    (19h39) Crusing high five lirian
    lirian
    (19h36) lirian j'enculais des scuds
    lirian
    (19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
    Le vertueux
    (19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
    Crusing
    (19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
    Le vertueux
    (18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
    Le vertueux
    (18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
    miniblob
    (18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
    miniblob
    (18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
    miniblob
    (17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
    choo.t
    (17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
    Edhen
    (16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
    MaVmAn
    (15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
    Crusing
    (15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
    sfabien
    (15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
    MrPapillon
    (15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
    Crusing
    (15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
    Crusing
    (15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
    Crusing
    (15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
    Grostaquin
    (14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
    MrPapillon
    (14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
    MrPapillon
    (14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
    zouz
    (13h16) zouz sfabien > Rayman
    sfabien
    (13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
    sfabien
    (13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
    Laurent
    (13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
    Laurent
    (12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
    Laurent
    (12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
    MrPapillon
    (12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
    MrPapillon
    (12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
    Crusing
    (12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
    sfabien
    (12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
    kmplt242
    (12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
    Le vertueux
    (11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.