Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une tablette Xbox Surface orientée gaming ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est un serpent de mer depuis quelques mois, mais les choses semblent se préciser concernant la tablette orientée gaming de Microsoft. Ainsi, selon les sources de The Verge, une tablette 7 pouces siglée Xbox serait bien en test chez le constructeur.

Cette "Xbox Surface" tournerait sous un processeur ARM (qui pourrait éventuellement laisser sa place à un SoC Intel non annoncé, précise The Verge) et ferait tourner un Windows customisé et limité à certaines applications - à priori, les jeux Windows "traditionnels" ne tourneront donc pas dessus.

Evidemment, la firme n'a pas désiré faire de commentaire sur cette rumeur. Si ces infos se confirment, le positionnement d'une telle tablette s'annonce compliqué :
  • Comme une console portable ? Le plantage de la Vita prouve que le marché est très difficile avec la concurrence des jeux sur mobiles. Et plus, 7" dans la poche...
  • Comme un PC portable de jeu ? L'incompatibilité (supposée) de l'OS avec les jeux est un sacré handicap
  • Comme une Mablette WiiU ? Si elle n'est pas livrée avec la xbox 720, c'est mal barré
Rechercher sur Factornews