Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une petite Mantle pour rafraîchir plus vite ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La nouvelle mise à jour pour la version PC de Battlefield 4 est sortie hier. Elle pèse 1,2 Go et est centrée sur les perfs avec un ajout de taille : Mantle, la nouvelle API de rendu développée conjointement par AMD et DICE.

Pour l'utiliser, il faut une carte AMD équipée du Graphics Core Next (Radeon HD 7000, HD 8000, R7, and R9), les pilotes Catalyst 14.1 qui vont arriver sous peu et un OS 64 bits.

DICE a publié ses propres benchmarks qui comparent DirectX 11 à Mantle. La conclusion est simple : si le GPU est le goulot d'étranglement, le gain de perf n'est pas énorme. Par contre quand le CPU est à la traine, c'est là où Mantle donne tout son potentiel. DICE parle d'un gain de près de 60% de perf ! Ca a toujours été le but de Mantle : réduire la charge CPU des appels à l'API graphique.

On attendra d'avoir des benchmarks indépendants pour confirmer les dires d'AMD et DICE mais c'est encourageant. Si cela permet à AMD de creuser l'écart, Nvidia sera forcé de s'aligner et de sortir des drivers Mantle à son tour.
Rechercher sur Factornews