Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une faille de sécurité dans les jeux Ubisoft

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ubisoft aime les PCistes. Pour attirer leur attention, l'éditeur a mis en place tout un tas de stratagèmes élaborés : retarder systématiquement ses sorties sur le support (l'attente fait monter le désir, parait-il), les obliger à installer un DRM plutôt agressif (pour avoir toujours un oeil sur eux), et foirer quelques portages pour les obliger à appeler (le SAV). Mais aujourd'hui, les choses sont peut-être allées un peu trop loin.

Une grosse faille de sécurité vient en effet d'être découverte dans le plugin web Uplay, livré de série dans toutes les dernières prods Ubi : en exploitant celle-ci, n'importe quel site web peut lancer l'exécutable de son choix sur votre machine. La parade consiste tout simplement à désactiver cette extension, ce que l'on vous conseille vivement de faire :
Chrome : tapez about:plugins , et désactivez UPlay
Firefox : Menu > Module complémentaires > Extensions
IE : Arrêtez d'utiliser ce navigateur.
Vous pouvez arrêter de paniquer et reprendre une activité normale, en attendant la prochaine preuve d'amour d'Ubi.

Update : Toujours sans communiquer sur le sujet, Ubi vient de patcher discrètement UPlay en version 2.04. D'après le changelog, le plugin web ne pourra désormais ouvrir que l'application uPlay.exe, ce qui élimine le risque potentiel. Théoriquement.

Update 2 : Ubisoft communique (un peu) sur l'affaire.
Rechercher sur Factornews