Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Une daube de plus au cinéma : Splinter Cell

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Puisque l'on parle de grand cinéma d'auteur, sachez que Tom Hardy a été officiellement choisi pour camper le rôle de Sam Fisher dans l'adaptation de Splinter Cell. On l'a vu dans RocknRolla, Inception, La Chute du faucon noir, mais le rôle de sa vie restera probablement son interprétation des yeux de Bane dans le récent The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

En exclu mondiale pour Factor, nos espions ont réussi a récupérer l'affiche du film.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
C'est quand même contradictoire avec les vidéos qu'on voit...
Fwdd
 
Moi je pense que Jade Raymond est une vilaine qui véhicule du sexisme parce qu'elle est pas foutue de s'infiltrer.

Sinon, le futur, c'est maintenant.
Rigamix
 
Ce manque de burnes totalement avoué et assumé me rend triste.

Je veux envoyer plein de scripts de David Cage dans leur locaux et y jeter une allumette.
BHTGO
 
Il y a comme un amalgame entre difficulté et complexité là. Ce que dit surtout Raymond c'est que Splinter Cell (du moins avant conviction) n'était pas une licence qui permettait de foncer dans le tas et d'improviser une fois repéré et que contrairement à la plupart des jeux à succès récents sur console (comprendre Call of Duty) il est nécessaire de se préparer un poil ce qui a le don d'énerver les gosses mal élevés hyperactifs.
Et en l'état elle n'a pas entièrement tort.

En outre elle précise assez clairement que si Blacklist a été pensé (et visiblement configuré par défaut) pour être joué par le plus idiot des fans de Halo, il est également jouable par les fans hardcore en Perfectionnist qui désactive les nouveaux layers de gameplay 'cheaté' comme le mark & execute. On est donc plus dans un choix de jeu par le joueur que dans un nivellement par le bas pour tout le monde.

Certes, il faut voir en l'état si le mécanisme se tient, mais l'idée est loin d'être idiote.

Après ses élucubrations sur les données qui montreraient qu'en fait les gens adorent leurs idées démolies par l'ensemble de la presse, c'est un peu vague et ça n'explique effectivement pas pourquoi le premier Splinter Cell est encore à ce jour l'épisode qui s'est le mieux vendu...
gerophil
 
Hé Ben....

Les gameurs sont des putains de décérébrés qui répudient le challenge ou bien elle se trompe ?
2vic
 
C'est le genre de questions qui ne se poseraient pas si le seuil de rentabilité de ces jeux était moindre.

Avec les nouvelles générations, ça risque encore d'empirer; et je suis prêt à parier que les jeux AAA seront encore plus similaires quelque soit le genre : des QTE et du bullet time dans les jeux de voiture, ça a déjà commencé ...
Fwdd
 
Ouais mais c'est pas grave, y'a de plus en plus de titres fous dans tous les sens du terme et sur tous les supports.
Tonolito_
 
Connerie ses propos. Ca me donne envie de la biffler, car c'est une femme ou pas.
Sur Chaos Theory, les développeurs avaient pensé aux joueurs déviants fan de "Black" : il y avait le 3eme mode de jeux aka "je me trimballe avec un matos digne d'une escouade de 20 gars".

Le LD etait top, et le seul frein, n'etait pas la difficulté mais simplement la mauvaise observation du joueur. Faut vraiment qu'ils arretent de nous massacrer nos licences (de niches).

Pour faire de la daube grand public en boucle et qui rapporte, ils ont deja Assassin Creed et ghost Recon.
hohun
 
Preuve s'il en est que les femmes ne sont pas dignes des vrais jeux vidéo.
System5
 
C'est tout a fait sensé, ça va dans le sens de raccourcir volontairement la durée de vie, encore.

Imaginez la durée du 1er SC si on avait pu se faire griller à foison et bourriner en faisant caca "behind the crates".

La frustration du kevin c'est un alibi, l'important c'est de faire un jeu qui s'essouffle le plus vite possible pour pouvoir vendre du DLC et une suite derriere.

Ah j'allais oublier : j'encule les marketeux, et Jade Raymond, voyez-y du seximse si vous voulez.
Skizomeuh
 
C'est effarant mais malheureusement pas nouveau. Et oui le seuil de rentabilité y est pour quelque chose.

Mais je crois que la fin de l'article m'atterre encore plus:
Raymond said that post-9/11, game designers had the opportunity to "redefine" the spy genre - and Splinter Cell fits in with this vision perfectly.

"It's no longer about tailing people and eavesdropping," she said. "The reality of what a modern spy is post-9/11 is really in-line with Splinter Cell and Tom Clancy and the gadgets and what's going on on the information side of things, which is at the roots of the game.

"So we're in a really good position."

A gerber.
Fwdd
 
C'est non seulement pas quelque chose de nouveau, mais c'est déjà une réalité pour cette série.

Conviction est déjà sorti.
System5
 
Press X to DERKA DERKA MOHAMED JIHAD

System5
 
Le pire c'est qu'on va finir par trouver Conviction bon. :)
Tonolito_
 
Skizomeuh a écrit :
le seuil de rentabilité y est pour quelque chose

A gerber.



Je croyais, que la saga AC etait suffisante comme pompe a fric.
Encore un coup des actionnaires et de chiffres a atteindre :(
2vic
 
Tonolito_ a écrit :
Encore un coup des actionnaires et de chiffres a atteindre :(


Je suis certain que ça a gueulé chez Activision parce que Black Ops 2 n'a pas vendu 10% de plus que son prédécesseur.
DukeFreeman
 
Et Dark Souls c'est pour les p'tites filles ?
Jeanfluflu
 
malgré tout l'amour que j'ai pour dark souls ça reste un jeu médiéval avec tout ce que ça comporte de qualités et de défauts.

Si t'aime pas l'univers tu passe à coté et si t'aime le shoot tu peux te brosser aussi ^^.

en gros à part deux trois prod' de cette trempe aujourd'hui c'est la famine coté grosse production hardcore.
hohun
 
Ca manque de pix de Jade Raymond cette news.
Mendoza
 
Curieusement, plus le temps passe plus j'ai foi en l'humanité. Quand tous les jeux seront tellement faciles que sans intérêt, le premier qui sera techniquement au niveau des autres tout en proposant de nouveau un challenge relevé cartonnera. Du coup, tous les éditeurs suivront le mouvement et on aura de nouveau des jeux corsés. En attendant, faut se tourner vers la scène indépendante.
Palido
 
"Ca fait 10 ans qu'on abrutit les joueurs en simplifiant au maximum les mécaniques et en les caressant dans le sens du poil parce qu'ils ont réussi avec succès à sauter par dessus une barrière. Aujourd'hui, on est bloqué : il ne veulent plus de challenge."

Voilà, joli nivelage par le bas pour satisfaire les ventes. Et le pire, c'est que cela ne me poserait pas de problème s'il y avait d'autre vraies alternatives de qualité AAA. Mais non.
2vic
 
C'est vrai que le succès de Dark Souls devrait réveiller les éditeurs : on parle d'un jeu techniquement à la ramasse, absolument pas user friendly, avec un budget "ridicule" par rapport à un Tomb Raider, et qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
BHTGO
 
System5 a écrit :
La frustration du kevin c'est un alibi, l'important c'est de faire un jeu qui s'essouffle le plus vite possible pour pouvoir vendre du DLC et une suite derriere.


Pourtant d'après les stats Raptr moins de 60% des joueurs xbox ont terminé la campagne de conviction (qui aurait une durée de vie moyenne d'environ 7h, soit un jeu considéré comme court).
Moins de 25% auraient terminé cette même campagne en mode difficile.
Et moins de 15% auraient terminé la coop en difficile.

De fait je ne vois pas vraiment le rationnel à dire "okay, on va faire en sorte que le jeu soit torchable rapidement pour vendre du DLC" alors que le gros des joueurs n'a même pas épuisé le contenu initial.
Alors ok Raptr c'est un petit échantillon, c'est pas forcément représentatif de l'ensemble des joueurs, mais j'ai du mal à croire à ce genre de conspirations, d'autant que Conviction n'a pas eu de DLC solo.

Quant aux suites rapides, il y a eu 4 ans entre Double Agent et Conviction et 3 ans entre Conviction et Blacklist. On est assez loin des cadences de prod d'un COD ou d'un AC.
System5
 
Tout simplement parce que déjà, personne va au bout donc : à quoi bon.
Et les seules qui iront au bout, le feront donc plus vite.

Ce qui me fait dire ça ce sont les tronquages visibles dans Far cry 3 (ou là par exemple en changeant deux lignes d'un fichier ini tu dévérouilles des perks d'armes) ou PLEIN d'autres, qui marquent une vraie volonté d'écourter un jeu qui aurait pu être plus dense.
Delstius
 
Splinter Cell trop dur ? Bah heureusement qu'une grande partie des joueurs actuels n'ont pas été élevés à la NES ; c'est qu'ils seraient traumatisés à vie les pauvres.

De là à y voir une stratégie visant la promotion de DLC je pense pas, c'est surtout une tentative particulièrement foireuse d'élargir le public pour faire du chiffre.
System5
 
C'est clair qu'ils voient pas une licence comme un concept de jeu à faire perdurer, mais uniquement comme une vache qu'il faut traire, de la manière la plus efficiente.
2vic
 
Ce qui est cool, c'est que ça commence à s'appliquer au cinéma : on était habitué à des suites de films, mais Marvel, avec ses deux films par an aux sorties métronomiques nous montrent que ça fonctionne aussi pour le 7e art.

La formule est la même : des films inoffensifs et sans aucune personnalité, très proches dans leur esthétique et dans leurs construction, avec un quota de scènes "spectaculaires" équivalent. Et vlan, on a un revenu stable pour faire plaisir aux actionnaires.

C'est beau.
Kaptan Fu
 
Delstius a écrit :
la NES


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...
2vic
 
Kaptan Fu a écrit :


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...


Super Meat Boy, c'est un bouton de saut, et on fait difficilement plus hardcore.
Atchoum_
 
Ceci n'est pas un prétexte pour émettre un jugement sexiste.
System5
 
Kaptan Fu a écrit :


Chuuuuut ! Même de nos jours on est pas à l’abri de gameplays qui tiennent sur seulement 2 boutons...

Amuse toi bien.
huhuarf
 
J'espère qu'il sera plus facile que Ass creed.
Turom_
 
Monsieur From Software, montrez à ces pines d’huître ce qu'est un vrai jeu en 2014 SVP.

J'ai hâte.
__MaX__
 
En fait, je commence à croire que les retours des joueurs c'est un fausse excuse.

Objectivement, le joueur du dimanche qui se met deux heures sur Splinter Cell par semaine, il fait pas de retour. Il en a rien à foutre, si le jeu le gonfle, il le revendra d'occaz et n’achètera pas le prochain.

Ils veulent simplement vendre leur jeu au maximum de monde. Et le maximum de monde c'est une heure de jeu par ci par là, avec un jeu pseudo interactif qui rejoindrait plus le ciné qu'autre chose. En fin de compte, c'est peut être David Cage qui a tout compris...
Kaptan Fu
 
System5 a écrit :
Amuse toi bien.


GOTY.
Mawwic
 
__MaX__Et le maximum de monde c'est une heure de jeu par ci par là, avec un jeu pseudo interactif qui rejoindrait plus le ciné qu'autre chose.


Sad but true.
C'est le drame des grosses séries de jeux AAA.

Sinon j'aime beaucoup la vision qu'a Jade de l'espionnage post-9/11, où les gadgets feraient tout le boulot (faudrait lui demander à quoi Guantanamo et les pots de vins pouvaient bien servir, alors).
C'est absolument, mais alors absolument pas en contradiction avec l'histoire de la traque de Ben Laden, par exemple (du moins telle qu'elle a été racontée dans les journaux, en fiction au cinéma etc.).
System5
 
Kaptan Fu a écrit :


GOTY.

Goty 2007 alors.
Tonolito_
 
Mawwic a écrit :


Sad but true.
C'est le drame des grosses séries de jeux AAA.

Sinon j'aime beaucoup la vision qu'a Jade de l'espionnage post-9/11, où les gadgets feraient tout le boulot (faudrait lui demander à quoi Guantanamo et les pots de vins pouvaient bien servir, alors).
C'est absolument, mais alors absolument pas en contradiction avec l'histoire de la traque de Ben Laden, par exemple (du moins telle qu'elle a été racontée dans les journaux, en fiction au cinéma etc.).


Mais c'est plus simple comme argument marketing pour vendre la réplique a 150€ du c-130. J'espère qu'on pourra le modifier pour qu'il puisse larguer du caca sur le siege d'Ubu Montréal.


Apres bien que je sois a 100% d'accord avec toi, sur les besoins de rentabiliser un titre AAA, en l'ouvrant a un large pubic.. Certains arrivent très bien a le faire sans trop se manquer et tuer l'oeuvre d'origine (métro, witcher, dishonored...).
Il peuvent mettre toutes les aides desactivables du monde, la difficulté la plus superficielle qui soit, si le LD et le gameplay sont a chier, ca ne changera pas grand chose (kikoo Hitman).
Plouf!!
 
2vic a écrit :


Super Meat Boy, c'est un bouton de saut, et on fait difficilement plus hardcore.

Et un bouton pour courir aussi...
Ce qui fait qu'on rentre toujours dans le critere des 2 boutons de la NES on est daccord ^^
Buck Rogers
 
Je répond à moins que ce soit une blague que j'ai pas compris...

https://fr.gamesplanet.com/game/tom-clancy-s-splinter-cell-blacklist-uplay-key--1009-1

https://www.instant-gaming.com/fr/235-acheter-cle-uplay-splinter-cell-blacklist/

En général, j'attends les promos Steam, j'ai jamais acheté sur ces sites très franchement
Crusing
 
Roger...
Le vertueux
 
Tu parles à un bot Buck, qui passe une pub pour un jeu de dino si j'ai bien compris.
Dans le futur, les bots seront tellement évolués qu'on ne saura pas que ce sont des bots, là ça se voit quand même, y a plein d'indices.
Buck Rogers
 
Bah merci pour l'info Le Vertueux, c'était donc une blague de robot...Mais j'ai compris la blague humaine de Crusing, qui sur le coup à eu raison de me chambrer
Niko
 
Ils deviennent vraiment balèze les robots :|
Anarchy
 
South Park avait raison. Ils evoluent et s'infiltre partout ou ils peuvent. C'est la fin les amis, l'apocalypse arrive.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews