Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

UnDungeon se lance sur Kickstarter

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Nouveau projet résultant du système de Square Enix collective, qui permet à l'éditeur de prendre la température pour soutenir voire financer (ou pas) un projet indépendant, Undungeon a fait suffisamment de chemin pour passer par la case Kickstarter. Le premier jeu du studio Laughing Machines demande un minimum de 50.000 euros et propose une vidéo pour tenter de nous convaincre.

Il faut dire qu'il a quelques atouts dans sa manche, le bougre, en exploitant les bons filons qui fonctionnent en ce moment : action RPG en vue top-down, pixel art soigné, musique aux relents de synthwave, éléments de dungeon crawling, une histoire non linéaire et des niveaux générés procéduralement. 

La chose un peu originale provient du scénario : un cataclysme, The Shift, a fait que 7 mondes paralèlles n'en forment désormais plus qu'un, avec tout le bordel que ça engendre (imaginez par exemple que Trump devienne président ou qu'on fabrique des bijoux pour barbe). En résulte la possibilité de jouer sept héros radicalement différents tant en termes de gameplay que de visuel et même de motivations. Certains souhaiteront éradiquer la race humaine tandis que d'autres feront tout pour la préserver. On nous annonce que chaque quête pourra être résolue de plusieurs manières, avec des conséquences différentes, et qu'il n'y aura pas de "bonne" solution.

Pour soutenir le projet, le Kickstarter se trouve par là tandis que le jeu tente d'être greenlighté. Les développeurs espèrent sortir ça début 2018 déjà sur PC, Linux et Mac, puis sur PS4, Vita et Xbox One si les stretch goals sont atteints.

Rechercher sur Factornews