Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Uncharted 4 : l'histoire en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Naughty Dog balance une nouvelle bande-annonce d'Uncharted 4 qui esquisse les grandes lignes de l'histoire du jeu, visiblement centrée sur les liens fraternels et le retour à la vie active du retraité Nathan. Les nombreux (et superbes) environnements survolés suggèrent que les possesseurs de PS4 vont beaucoup voyager à partir du 27 avril.

Le trailer a déclenché une mini-polémique lorsque le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 a remarqué qu'un artwork légèrement modifié de son jeu figurait dans la vidéo. Naughty Dog s'est excusé platement quelques heures plus tard et a mis à jour la bande-annonce. C'est cette version que vous découvrirez ci-dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
C'est super beau ! Vive la jobification.
Crusing
 
Haha, la petite polémique morandiniesque au passage.
Encore la faute au stagiaire! C'est gros quand même, déjà que dans mass effect ça avait gueulé parce qu'un cadre photo utilisait du shutterstock...
Toguy
 
C'est moi ou Jake Gyllenhaal est dans ce trailer (voir 0'40''). Après Ellen Page, ils pourraient masquer un peu plus leurs inspirations...
Frostis Advance
 
Ouais bah perso, c'est day one direct.
J'adore cette série et je crois que ce 4ème épisode va me transporter !
Buck Rogers
 
Moi je me tate de prendre la PS4 à la sortie d'Uncharted 4 ou d'attendre encore un peu. Quand les exclus consoles me laisseront plus le choix...
azedean59
 
Day one pour moi également, et pour Ubi, il faut qu'il arrête car eux on carrément volé des assets pour les utiliser dans leur jeux since 1986...
Typotom
 
Ca sûrement très beau, et sûrement très creux au final avec :
- un méchant insipide
- des one liners débiles : "When you are done lying to me, stop lying to yourself" *clap* *clap* oscar
- des gunfights qui n'en finissent pas avec une ia aux fraises (on peut camper et finir n'importe qu'elle zone)
- trois classes d'ennemis : grunt / sniper / heavy
- des phases de rail button mashing avec zéro interactivité (les devs ne s'en cachent même pas)
- et une cité cachée finale avec une nouvelle classe d'ennemis, des méchants rapides au corps à corps possédés par une malédiction.
- une ambiance ouin ouin (merci druckmann)

vala vala, cahier des charges rempli.
ok je suis de mauvaise foi, ça sera sûrement très joli.
Red1812
 
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.
noir_desir
 
Je pense qu'il y aura toujours des détracteurs de uncharted. Après ça reste une excellente série, ou quand tu y joues pour ma part, tu prends du plaisir.
Crusing
 
C'est surtout une série hypée à chaque sortie d'épisode comme on l'aime à faire avec chaque exclu avec un gros rendu graphique, puis un moment après la sortie bon nombre reviennent avec des "ouais mais y'a pas de rejouabilité, mais ouah c'est beau, mais c'est nul un peu"
noir_desir
 
Ba est ce le but d'un jeu d'aventure d'avoir de la rejouablité.... etc. Moi je comprend la critique que les joueurs émettent sur le jeu, elles sont légitimes. Mais à chaque fois, Uc remplit le contrat, super aventure, crise ouahhhh, et de WTF, et puis plein d'animation sympa un rythme d'enfer , lors du jeu. C'est un tout, assurément qui fait sa renommé
Crusing
 
Mon dieu... OUI UN JEU DOIT AVOIR DE LA REJOUABILITÉ
choo.t
 
Déjà si y'avait de la jouabilité ce serait pas mal, commençons par le commencement.
Crusing
 
J'y ai pensé si fort.
J'ai même hésité à évoquer David Cage et le CD-i de philips, mais à quoi bon.
Captain America
 
Red1812 a écrit :
Ah je suis pas le seul a toujours avoir trouvé cette serie bien naze...

Sinon tu as oublié les phases "d'infiltration" où tu peux dégommer la salle au bazooka sauf LE garde qui a le trigger pour ouvrir l'accès à la prochaine salle. Lui pas le choix faut le tuer en QTE pardon en stealth.


Pour moi le plus mémorable : dans le premier du nom, l'excellent passage en Jet Ski avec le Six Axis...

Ça me rassure quelque part de voir que je ne suis pas le seul à trouver Uncharted soporifique. J'ai même pas fini le 3 que j'avais eu avec ma PS3 a l'époque.
Yolteotl
 
Et béh, c'est la cours des miracles des aigris par ici.
Le vertueux
 
Aigris parce que certains trouvent qu'uncharted n'a pas les capacités à procurer du plaisir à cause de son gameplay ?
Non, ça n'est pas de l'aigreur.
Yolteotl
 
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.
__MaX__
 
Faut arrêter avec la rejouabilité. Sur la masse de mec de Factor que j'ai sur Steam, Xbox ou PSN, le lot de trophées ou succès est très souvent plutôt bas. Et sur Steam le %age de succès sur les jeux est inférieur à 20% et ça empire largement depuis l'arrivée des bundles.

Si tu prends mon compte je dois être en dessous des 200 jeux... on pourrait limite considérer que je suis un casual tellement je vois de comptes avec des nombres supérieurs à 500.

Ensuite, sur les jeux en général il y a de plus en plus de systèmes de scoring que l'on peut comparer en ligne (par exemple récemment Arkham Knight), idem dans ce cas de figure, les scores sont plutôt bas, voire inexistants à partir d'un certain stade.

Quant aux jeux multi, je n'ose même pas entrer dans le débat tellement j'ai joué à Titanfall tout seul alors que beaucoup l'ont acheté et ont joué trois heures à la sortie pour le laisser tomber.

Donc avant de débattre de la jouabilité des jeux il faudrait :
- Jouer aux jeux jusqu'au bout
- Jouer un peu en profondeur sur le premier run
- Arrêter d'acheter des jeux par palette pour y jouer une heure plutôt que d'en acheter 1 ou 2 et en profiter pleinement

Et ne me sortez pas l'excuse du "les succès c'est de la durée de vie artificielle". Si les joueurs ne font déjà pas naturellement plusieurs fois le tour d'un jeu très sympa aussi linéaire soit-il. Ca ne sera certainement pas pour investir du temps dans des jeux qui ont du contenu end game intéressant.

Je peux compter sur deux mains les mecs de factor qui continuent à relancer Diablo 3 pour les saisons et les patchs. Donc sérieux... plutôt que d'ouvrir un débat autour d'un truc que de toute façon vous ne ferez pas... allez jouer.
Le vertueux
 
Yolteotl a écrit :
Non, parce qu'il demande à ce qu'un Uncharted soit autre chose qu'un Uncharted. Perdu, Uncharted ne sera jamais un RPG, ni un open world, ni quoi que ce soit d'autres.

Uncharted c'est Uncharted, une formule bien rodée, qui ne ment absolument pas sur ce qu'elle offre, et qui fait exactement ce que les gens qui l'achètent en attendent.

Ça n'est pas de l'aigreur dans ce cas Yolt, mais de l'impertinence.
Cela dit, je pense qu'ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre et qu'ils ont été déçu parce qu'en deçà de leur espérances.
Perso quand j'ai commencé uncharted 1, je m'attendais à un truc un peu moins propre, lisse, je me suis trompé, je m'attendais à des gunfights plus fun, je me suis trompé. Je m'attendais à un truc plus calqué sur l'humour et le charisme des Indiana Jones, je me suis trompé.

D'accord avec _Max_, l'idée de rejouabilité comme argument est assez étrange. Il y a pleins de jeux que j'ai trouvé excellent auxquels je n'ai pas rejoué, ça n'est pas grave.
Anarchy
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video. Les Uncharted sont des bons jeux. C'est pas des jeux parfaits, mais ils sont funs. L'histoire n'est pas parfaite mais c'est pas du Spielberg circa 80s non plus.
A vous entendre, si un jeu reponds pas parfaitement a vos attentes, il est donc mediocre. Un peu de nuance messieurs svp.
Dans 5 posts on va vous lire cracher sur Last of Us en pretendant que c'etait pas le meilleur jeu de l'annee 2014.

Si vous les aviez acheter en platinum/occaz' vous auriez surement des avis tres differents. Perso chacun m'as coute le prix d'un DVD et c'etait parfait parce que chacun etait son petit film interactif au gameplay bien propre.
ptitbgaz
 
Moi je n'ai fait que le 2 sur le tard et je dois avouer que je n'ai pas boudé mon plaisir. Bien rythmé, plutôt spectaculaire et agréable à jouer (sans prise de tête) sur des courtes sessions... Après j'ai pas enquillé sur le 3, j'avais eu ma dose car bien répétitif sur la fin quand même. Mais rien, je ne regrette rieeennnn. Pardon...
Le vertueux
 
Vous n'avez pas des esperances et des attentes realistes.

Je me demande des fois si vous arrivez encore a vous amuser avec un jeu video.


Si je prends Vanquish, je ne suis pas mega fan de la direction artistique, du scénario et pas spécialement de l'ambiance, mais le gameplay rattrape tout. Si je prends Max Payne sortis des années plus tôt, là c'est très bon à tous les niveaux. Uncharted 1 est très moyen partout selon moi, c'est pour ça que je n'aime pas.
Ça n'est pas une question de vouloir que le jeu soit à la hauteur d'un Spielberg, mais qu'au moins ça ne fasse pas copie cheap. Ce qui n'est pas le cas d'un Max Payne ou d'un Vanquish.

J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.
__MaX__
 
C'est finalement assez vrai ce que tu dis, sauf sur l'aspect grand spectacle et claque technique. Globalement c'est effectivement plutôt classique sur la plateforme (on peut pas dire qu'il y ait du challenge si ce n'est le repérage d'où il faut sauter), le tps est classique, pas de mécanique extraordinaire. Mais tout marche tellement bien que ça reste pour moi des expériences excellentes. En fait je crois que c'est surtout l'alchimie... et franchement j'ai bien accroché aux persos et à la manière dont leurs interactions sont traitées.

Si je fais le pour et le contre concernant les production AAA, Uncharted c'est celui qui mène la marche à tous les niveaux. Jveux dire, à part les Arkham, j'arrive pas à mettre le doigt sur un jeu où les persos sont joués de manière crédible qui fait que tu t'attaches à eux (même si on est dans le cliché bien entendu).

Et puis au delà de ça, si effectivement à certains niveaux on pourrait le classifier comme un film interactif... c'est comme ça que ça devrait être un film interactif. Pas comme un Quantic.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
J'essaierai quand même le 2, on m'a dit que c'était beaucoup mieux, je l'ai mais j'ai été bien refroidi avec le premier épisode.


Le 1 n'était pas totalement maitrisé car c'était une période de transition pour Naughty Dog : nouvelle plateforme, nouveau moteur, passage à la mocap... Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.
Typotom
 
CBL a écrit :
Le 2 est un chef d'oeuvre et le 3 est dans la continuité. Ca manque un peu d'audace niveau histoire mais ca tient bien en haleine.


Faut pas pousser non plus...
Uncharted c'est très joli, plutôt bien écrit, mais alors c'est super super super sys-té-ma-ti-que.
Comme pour Last of Us. Quand tu commences le jeu, tu découvres les mécaniques et tu finis pas faire toujours la même chose.
Du début... à la fin. Et c'est même pas fun. Au moins dans l'aspect TPS, gears avait au moins de l'impact.
Je parle même pas de la plateforme ultra-balisée et les puzzles niveau CP avec les soluces complètes (!) dans le calepin de Drake.
non c'est juste que le jeu ne se renouvelle pas du tout et fait traîner en longueur. C'est surtout décevant au vu des efforts déployés sur les visuels...
zouz
 
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana
noir_desir
 
zouz a écrit :
C'est un jeu pop corn. Point barre.

Yolt a raison pour le coup, le seul reproche qu'on peut lui faire ainsi qu'à tous les jeux dans le genre (TR, Batman etc...) c'est que ça vieilli vraiment très mal.
Quand on mise trop sur le physique il y a toujours un moment où on prend cher. @Loana

Yep, mais au moins quand tu y joues, tu prends du plaisir immédiat, il y a suffisamment de rythme et de choses sympa à voir découvrir pour te tenir en haleine les 15 heures de jeu moyen pour le finir.
Red1812
 
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...

Et avant de me prendre une volée de bouclier, je trouve les deux aussi chiants sur la longueur. D'ailleurs je me suis fait une fleur je n'y joue plus.
GTB
 
Uncharted c'est joli, bien mis en scène, de l'aventure avec des séquences WTF/ exagéré, un ton un peu léger, une histoire qui se laisse suivre et un gameplay simple et accessible. Bref ça vise un plaisir bien précis. Après on est le genre de joueur qui aime ce genre de plaisir ou pas; mais je pense que leur recette est plutôt bonne dans le genre.
__MaX__
 
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.
GTB
 
Graphiquement AC Unity je l'ai trouvé sublime. D'ailleurs globalement depuis AC2, il y a que la DA et les environnements que je trouve très réussis dans les AC. C'est pour ça que j'y joue plus :/.
ptitbgaz
 
Pareil pour Unity (la lumière notamment). Hormis cela, difficile de comparer l'overdose quand tu en manges tous les ans et tous les deux ans (voire même 5 ans ici).
Le vertueux
 
Gameplay simple et accessible ça ne veut pas dire grand chose, dark souls, vanquish, assassin's creed et paris marseille racing sont tous simples et accessibles dans leur mécaniques au contraire d'un flight simulator ou d'un street fighter en multijoueur, ok, mais ça n'induit pas le niveau de fun.
Fun, qui perso, ne peut passer que par un minimum de challenge (mais pas trop non plus), ce que je n'ai pas avec les assassin's creed.
Red1812
 
__MaX__ a écrit :
Red1812 a écrit :
C'est marrant de voir les gens ici défendre Unchartred qui fait du Unchartred par contre quand Assassin's Creed fait du Assassin's Creed c'est scandaleux...


Mouais sauf que Assassin's Creed on peut pas vraiment dire qu'ils s'arrachent techniquement, ni même en terme de mise en scène.

Et en plus, Naughty Dog fait cracher leurs tripes à la PS3 et la PS4 en t'affichant des trucs "ouh la vache ça tue". Assassin's Creed ça fait cracher les poumons de toutes les plateformes en t'affichant des trucs "ouaip c'est pas laid" parce que c'est optimisé avec le cul.

ND s'arrache vraiment sur ses projets, ça transpire carrément la passion (qu'on aime ou pas). Assassin's Creed il n'y plus d'âme... c'est le FIFA annuel version assassin.


Techniquement les AC sont loin d'être des bouses, un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal. C'est aussi plus facile d'optimiser un jeu quand tu le développes que sur une seule plateforme, sans cautionner le travail parfois dégueulasse d'Ubi en la matière.

Enfin bon vous mettez pas martel en tête, c'est juste ma petite crise anti "deux poids deux mesures" mensuelle :)
Comme je disais les deux ne m'amuse pas beaucoup bien longtemps.
__MaX__
 
Je sais pas. Quand je vois Le Vertueux dire que pour obtenir la PS4 tu baisses les options graphiques sur un PC et que ça sort ca ou ca je pense quand même être capable d'apprécier les prouesses techniques des titres sans arriver dans le bashing gratos. (Je dis pas que tu bashes gratuitement Le Vertueux... mais qu'il y a des prouesses visuelles sur la PS4 qui défoncent amplement des jeux poussés à fond sur PC).

AC il y a peut être un lightning qui tue mais on reste dans la même rengaine... toits, ruelles, sous-sols, toits, ruelles... Les Uncharted, Infamous, Last of Us, Killzone, God of War, il y a un peu d'audace dans la réal. Je respecte les mecs qui font des repros parfaites de l'Italie ou de Londres... c'est chouette oui. Mais ça ne contient pas autant de scènes épiques et inspirées parsemées tout au long du jeu que les autres que j'ai cité.
Le vertueux
 
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.
__MaX__
 
Oh ok ! Je pensais que tu assimilais ça au support complet, au temps pour moi.
Le vertueux
 
D'ailleurs, même si j'assimilais ça au support complet, ça n'est pas un reproche que je faisais à la console, ça n'est pas du bashing, mes jeux préférés sont, entre autres, Dark souls et mount and blade, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur qualité technique !
C'était plus une interrogation par rapport à la config minimale donnée par les gars de chez oculus et vive qui ne correspond pas, il me semble, à ce que peut faire la ps4, mais ça reste une interrogation, je ne connais pas la vérité.
__MaX__
 
J'imagine que ça doit être à mi-chemin entre une modification de la configuration graphique pour stabiliser l'affichage et de l'interpolation pour créer des frames que la machine ne génère pas.

De toute façon au prix potentiel d'un casque du genre pour une console de salon, ils ne peuvent pas trop se permettre de sortir un truc bancal, peu stable et gerbant. Ou ils risquent de vite fait se prendre le retour de bâton.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas technicien, je n'y connais rien, le sujet c'était de comparer une config à 1400 $ à une ps4 à 400 $ et de supposer qu'il y aurait probablement des différences de performances pour les applications VR.

Pour les jeux multiplateformes, du moins du temps de la ps3, la qualité graphique des jeux sur consoles avec un fort aliasing, une résolution non HD et un frame rate inférieur à 60 fps correspondait bien à des options graphiques basses dans les versions pc de ces jeux. Nous sommes en début de génération, je suppose que ça n'est pas tout à fait vrai en ce moment.


Il y aura très probablement une différence marquante sur les perfs. Le truc c'est qu'avec la VR, le contexte est particulièrement dur à lire. J'ai pas mal avancé dans l'intégration du Playstation VR dans un moteur propriétaire, mais j'aurais du mal à m'avancer sur des comparaisons directes de perfs perçues, en tout cas pas tant que j'aurai pas terminé, optimisé et testé le résultat final. Peut-être que les programmeurs graphiques qui rôdent par ici, et en supposant qu'ils soient très carrés sur le sujet de la VR, pourraient donner une estimation plus précise. Mais même là ça suffirait pas totalement parce que le hardware du casque n'est pas le même (par exemple la fréquence de 120Hz au lieu de 90Hz pour le Playstation VR). Et un truc embêtant, vu que le casque est pas encore sorti, si on a accès à du matos, on peut pas vraiment s'étaler dessus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.