Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un prototype pour Offworld Trading Company

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En novembre dernier, on vous avait vaguement parlé de Mohawk Games, le nouveau studio de Soren "Civ IV mon amour" Johnson. Il bosse sur un "STR économique" qui s'appelle Offworld Trading Company. En quoi cela consiste un "STR économique" ? C'est simple. Il s'agit de coloniser Mars et d'exploiter ses ressources pour gagner des tonnes de blé. Avec l'argent, vous rachetez les concurrents plutôt que de leur défoncer la gueule.

Le système de ressources fonctionne un peu à la Anno/Settlers avec les ressources primaires que vous utilisez pour produire des ressources secondaires. Ainsi l'eau permet de faire de l'hydrolise afin de produire de la bouffe ou on peut l'électrolyser pour produire de l'oxygène et de l'hydrogène. Il y a 13 ressources en tout qui servent à construire, faire vivre ses colons ou tout simplement se faire de l'argent.

Evidemment la rareté d'une ressource fera grimper son prix et pour aller dans ce sens toutes les cartes seront générées aléatoirement contrairement aux STRs classiques. Le jeu est déjà pré-commandable sur le site officiel. La version Founder à 35 dollars vous octroiera un copie du jeu quand il sera en early access tandis que la version Founder's Elite à 80 dollars vous permet de tester le prototype du jeu (solo et multi) dès maintenant en acceptant le NDA.

Il n'y a encore aucune vidéo ou capture d'écran du jeu et le NDA est là pour s'assurer que cela reste le cas. Cette version Elite contient aussi tout un tas de bonus (forums privés, docs de design, concept arts, bande son...) dont un de taille : une seconde clé pour le jeu à refiler à un pote histoire de jouer en multi. Encore mieux : vous pouvez acheter des clés supplémentaires à 20 dollars.
Rechercher sur Factornews