Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft se félicite du succès de son DRM

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Chez PC Gamer, un représentant d'Ubisoft se félicite de l'efficacité des DRM mis en place sur une poignée de jeux depuis mars 2010. Une protection qui oblige à rester constamment connecté à internet pourtant très décriée, parfois même boycottée.
[Nous avons constaté] une réduction très significative du piratage sur les jeux qui réclament une connexion permanente, et à cet égard, ce système est un succès.
Mystérieusement, ce succès n'empêche pas l'éditeur de sélectionner avec soin les jeux qui y auront droit : ainsi, le prochain Driver San Francisco en sera pourvu, mais pas From Dust. Peut-être les joueurs qui s’adonnent au vol de voitures par âme interposé sont-ils potentiellement plus délinquants que les hippies qui font des pâtés de sable ?

MAJ : Curieux de voir les effets de ces DRM magiques sur les ventes, nous sommes allés mettre le nez dans les résultats du groupe. Il semblerait que la protection n'ait pas suffit à redresser la part des jeux PC dans le CA d'Ubisoft : la plateforme ne représente plus que 4% des ventes, contre le double en 2009-10 (on ne compare pas avec les chiffres 2004/2005, ce serait cruel). Il faut dire que l'éditeur ne sort plus grand chose sur la plateforme, ou très en retard par rapport aux versions consoles.

Rechercher sur Factornews