Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft montre ses moteurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ubisoft aime bien présenter les moteurs que ses studios créent et réutilisent pour leurs jeux. C'est une manière de mettre en avant le boulot des développeurs et c'est plutôt cool de voir l'envers du décor. Ils ne le font pas à des fins commerciales vu qu'ils ne comptent pas se lancer dans le licencing. À l'occasion de la GDC, Ubisoft et Massive ont bricolé une vidéo qui présente le Snowdrop Engine, le moteur de The Division. Le moteur est dans la veine de ce qui se fait de nos jours avec un système de nœuds et un éditeur qui permet de modifier le monde et le jeu en temps réel. Le résultat est sacrément bluffant et permet aux développeurs de continuellement tester le jeu tout en le développant. La vidéo permet aussi de se rendre compte que le jeu va être une vraie tuerie graphique.

La deuxième vidéo est en français et présente les différents middleware au sein du Disrupt Engine, le moteur de Watch Dogs. Elle montre des choses qui le commun des joueurs ne remarquera pas mais qui ajoutent de la crédibilité à l'ensemble : il y a un moteur pour le vent qui va pousser les canettes et les feuilles mortes, les gens font se réfugier sous les abribus quand il pleut, la pluie va modifier l'adhérence des voitures...
 



Rechercher sur Factornews