Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft et l'état dansent le Mango

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'était juste avant les vacances, la ministre Fleur Pellerin a effectué une visite dans les locaux d'Ubisoft, avec en point d'orgue la signature d'une convention de recherche et développement baptisée "Mango".

Le but est de faire développer un moteur de jeu nouvelle génération à une soixantaine de personnes d'Ubisoft, mais aussi du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et du CNRS. On se demande un peu ce que viennent faire ces deux organismes dans l'histoire (à part utiliser ce moteur à des fins de recherche), le communiqué restant très flou à ce sujet. Il semblerait d'ailleurs en fouillant un peu qu'il ne s'agisse que d'un moteur de rendu.

Ubisoft devrait investir 14 millions d'euros dans le projet, tandis que la subvention de l'état pourra atteindre les 3,5 millions d'euros. En faisant un peu de démago, on pourra dire que cet argent aurait pu servir à conserver quelques studios en France, mais ce n'est pas notre genre.
Rechercher sur Factornews