Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft dans la ligne de mire

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite aux accusations contre Chris Avellone, les langues se délient et l'éditeur numéro un dans la ligne de mire est Ubisoft. Cela a commencé avec Ubisoft Sofia (raconté ici) puis les accusations ont fusé de tous les côtés sur Twitter. On ne va pas rentrer dans le détail car c'est assez brut de décoffrage et certaines choses relèvent plus de la vie privée.

Mais pour résumer, des pontes d'Ubisoft comme Maxime BelandTommy François ou Alexandre Amancio sont accusés de comportement abusif et d'harcèlement sexuel voire d'aggressions, le tout souvent à l'occasion de fêtes trop arrosées. Pire encore : la direction des ressources humaines était généralement au courant et a décidé de ne pas sanctionner les individus accusés. La femme de Maxime Beland travaillait même dans la DRH au moment des faits racontés...

Selon une source anonyme chez Ubisoft, un message a été envoyé sur le forum interne de la boite pour expliquer que les allégations sont prises au sérieux, que des mesures vont être prises et qu'il y aura des audits externes pour les enquêtes. Mais les employés ont répondu qu'ils ne font pas confiance aux RH, qu'ils ont tenté à de multiples reprises d'évoquer ces problèmes mais sans suite et qu'il y a un manque complet de transparence.

[MAJ] : la réponse officielle n'a pas trainé et réitère la même chose postée en interne.
Rechercher sur Factornews