Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tux donne des ailes aux MMOG

Sonny par Sonny,  email
IBM et la société Butterfly annoncent avoir terminé la conception d'un nouveau type d'infrastructure, le "Butterfly Grid", destiné notamment aux MMOG (Massivement Multiplayer Online Game), dont font partie les MMORPG comme EverQuest, Anarchy Online, etc.

C'est un peu technique, et vu l'heure je n'ai aucune envie de m'y plonger trop longuement. En gros, ça utilise un réseau interne de machines sous Linux, reliées entre elles par de la fibre optique et sur lesquelles tournent le eServer xSeries d'IBM. Facile, je faisais déjà ça chez moi depuis belle lurette.

Bref, le Butterfly Grid permet parait-il de patcher le jeu sans avoir besoin de déconnecter tout le monde des serveurs et, plus fort encore, de supporter un million de personnes en même temps. Rien que ça.

Une démonstration sera faite à l'E3 de Los Angeles (qui commence le 21 mai, on le rappelle), mais vous pouvez toujours allez lire le communiqué de presse et visiter le site de Butterfly.
Rechercher sur Factornews