Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ, un sursis boursier par l'humilité?

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Il y a 5 mois pile, THQ avait mené une opération financière pour sauver ses fesses en Bourse. Avec succès, du moins à court terme. Depuis, le cours s'était érodé jusqu'à flirter de nouveau avec la barre fatidique du dollar, notamment à cause de l'annonce de ses résultats financiers et du report de trois jeux majeurs.

Cependant, si l'offre THQ du Humble Indie Bundle est déjà un succès (600 000 bundles écoulés et plus de 3 miyons de brouzoufs récoltés), on ne s'attendait pas à ce que ça change quoi que ce soit à la situation délicate de l'éditeur. Seulement voilà, à la surprise générale, l'action a bondi de près de 40% le jour du lancement du bundle, avant de se calmer un petit peu et de se stabiliser autour d'1,35$. Ça n'est pas fameux, mais c'est toujours ça de pris.

L'implication des dirigeants du groupe (Brian Farrell et Jason Rubin, qui a tout donné aux œuvres de charité) et la solidarité de ceux d'Havok, qui ont tous sorti plus de 1000$ de leur poche, a pu jouer. Autre possibilité, un peu moins onirique: il s'agirait d'une coïncidence, la montée du cours traduisant les préparatifs d'un rachat. (Merci Netsabes)
Rechercher sur Factornews