Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ H.O.O.Q

Nicaulas par Nicaulas, d'après DDI  email  @nicaulasfactor
 
Cette fois, c'est cuit. L'opération de rachat de THQ par Clearlake est officiellement enterrée, du moins dans ses modalités actuelles. Pour avoir voulu boucler l'affaire rapidement et mettre ses créanciers devant le fait accompli, THQ se fait taper sur les doigts par les autorités judiciaires du Delaware, qui annulent non seulement la vente, mais également la demande du prêt LBO auprès de Clearlake, qui devait permettre de financer l'opération. Les reproches faits à l'opération par les créanciers de THQ et l'US Trustee (voir ici) sont donc pris en compte, et les plans de THQ s'effondrent.

Selon le blog Distressed Debt Investing, qui est au taquet sur l'affaire depuis plusieurs jours, la juge qui a rendu ce verdict, Mary Walrath, enjoint également toutes les parties prenantes de négocier ce week end, afin de lui proposer un nouveau projet dès lundi. Disons le tout net : Brian Farrell et Jason Rubin se retrouvent en position de faiblesse, et il y a encore moins de chances qu'auparavant pour que THQ s'en sorte. Avec une dette évaluée à près de 250 millions de dollars et des actifs évalués à 205 millions, il est évident que les créanciers vont tout faire pour récupérer au maximum leur argent, et vont donc exiger la vente au détail plutôt qu'en gros, avec des enchères pour chaque actif.

Toujours selon DDI, il y aurait cinq acheteurs potentiels prêts à se battre pour acheter des morceaux du cadavre (studios, licences ou les deux). En plus d'Ubisoft (voir ici et ici), Warner Bros Entertainment (qui avait déjà récupéré Mortal Kombat sur le corps encore chaud de Midway) ferait partie du lot. Pour rappel, nous avions déjà fait le point sur les licences du groupe ici, et en attendant (l'ultime ?) rebondissement de lundi, vous pouvez revoir tous les épisodes de la descente aux enfers de THQ.
Rechercher sur Factornews