Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ : Double Fine entre dans la partie

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz  email  @nicaulasfactor
 
S'il faut attendre encore un peu pour enterrer officiellement THQ, la tombe se creuse tout doucement. Le NASDAQ a confirmé aujourd'hui que l'entreprises ne remplissait plus les critères de cotation, et sortirait donc de l'index au 22 janvier, le jour de sa vente. Contrairement à cet été (voir ici et ici), Brian Farrell et Jason Rubin ne vont pas se battre pour l'empêcher, ce qui est logique vu le contexte.

Au rayon des acheteurs potentiels, les choses se précisent également. Après les soupçons autour d'Ubisoft et la quasi-certitude autour d'EA, on a aujourd'hui non seulement la confirmation de l'intérêt de Warner Bros., mais également l'apparition d'un nouveau larron, Double Fine. Le studio fondé par Tim Schafer souhaiterait récupérer certains droits de distribution de Stacking et Costume Quest, qu'il avait développé pour THQ, avant leur expiration. On ignore cependant si de nouveaux acheteurs se sont ajoutés aux 5 précédents.

Pour rappel, les modalités de la vente aux enchères sont les suivantes : les éventuels repreneurs ont jusqu'au 22 janvier à 9 heures pour s'inscrire, la vente aura lieu le même jour à 15 heures, et l'officialisation des résultats par la Justice le 23 janvier à 9 heures. Pour les anglophones, le détail se trouve ici.
Rechercher sur Factornews