Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Thief, tous les détails

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La tyrannie, la peste, les inégalités, tout cela est bien souvent honni par les honnêtes gens. Pour Garrett, un habile voleur, c'est plutôt une chance : le voici donc de retour à The City pour voir si l'autocratie du Baron peut lui apporter quelques opportunités d'enrichissement personnel intéressantes.

Thief n'est pas une suite, c'est un reboot. A ce titre, Eidos Montreal s'est permis quelques modifications tout en jurant avoir conservé l'esprit de la série. Ainsi, la magie ne sera pas totalement absente, mais cet aspect sera beaucoup moins présent. De même, pour satisfaire à la modernité, Garrett aura un mode de vision spécial ("focus") qui mettra les objets importants en surbrillance.

Néanmoins, l'équipe de développement veut faire un vrai jeu d'infiltration en offrant de multiples approches (un level-design promis très ouvert), tout en refrénant le joueur grosbill dans son envie de foncer dans le tas : Garrett n'est pas un combattant, et vous aurez toutes les chances de mourir si vous vous retrouvez avec quatre ennemis sur le dos. Il vaudra mieux la jouer fine, d'autant que les ennemis connaîtront les environnements et fouilleront les cachettes probables si par malheur votre présence est détectée.

L'arsenal du parfait voleur sera bien entendu toujours présent. Les flèches à cordes ont été remplacées par un grappin, mais l'arc et ses différents projectiles joueront toujours un rôle central, et on pourra toujours éteindre les chandelles avec des flèches glacées ou couvrir une retraite avec un écran de fumée. L'équipement sera upgradable à la fin de chaque mission. Autre bonne nouvelle pour les puristes, il semblerait que le jeu se déroule exclusivement à la première personne.

L'équipe d'Eidos Montreal était parvenue à moderniser Deus Ex sans le dénaturer, et on attend pas moins de ce Thief. Pour plus de détails, vous pouvez lire le déroulé du niveau vu par GameInformer par ici, ou mater les premières images qui circulent depuis hier. Le jeu est prévu pour 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.
Rechercher sur Factornews