Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Magic Circle, le jeu dont vous êtes le debuggeur

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Trois développeurs issus de l'équipe des Bioshock et de Dishonored ont décidé de filer des maux de tête aux rédacteurs de sites de jeux vidéo en mettant sur pied un jeu impossible à pitcher. Mais comme ça a l'air diablement cool, on va quand même essayer.

L'histoire : The Magic Circle est un jeu d'aventure textuel imaginaire sorti dans les années 1980. Depuis vingt ans, une équipe de développeurs (appellons-les Fumito Realms) galère pour en faire un remake. Ils sont dans un development hell : la moitié du bordel ne fonctionne pas, et ils se disputent encore sur des concepts de base. Vous êtes le héros de ce remake, et vous avez décidé de prendre les choses en main grâce à la puissance du code. Ouaip, c'est meta as fuck.

Vous vous baladerez donc dans le monde du jeu (grisâtre, le directeur artistique a dû être viré pendant le dev) en éditant les objets selon vos besoins via les commandes de debug acquises au fil du temps. Question Games, le studio, mise sur la créativité des joueurs et promet que de nombreuses solutions permettront de faire face aux situations rencontrées. On vous conseille vivement la petite interview vidéo ci-dessous pour bien comprendre à quel point ça a l'air malin ET casse-gueule.

Ca sort cette année sur PC, Mac et Linux, à moins que les développeurs ne se fassent prendre à leur propre jeu. En attendant, vous pouvez aller visiter le site officiel du faux remake.

Rechercher sur Factornews