Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tests de l'Athlon XP

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le duo Clubic / Hardware.fr a encore frappé. En plus du test du nForce, voici le test de l'athlon XP.
Au sommaire, un nouveau core (affectueusement appellé Palmino par l'equipe d'AMD quand celui-ci était encore un prototype), des instructions SSE et la plus grosse erreur marketing d'AMD, le PR-Rating, qui en gros est destiné à donner une fréquance théorique du processeur par rapport à intel (par exemple, un Athlon XP 1800+ est en fait quadancé à 1,53 GHz).

Remarquons au passage qu'AMD reste assez soft sur le PR-Rating puisqu'un 1800+ aurai pu prétendre 2000+ (les perfs etant à peu près équivalantes à un P4 2 GHz).

Les deux tests s'accordent a dire que l'Athlon XP est le meilleur rapport perfs/prix du moment. Cependant, le prix constaté sur internet du dernier bijou AMD etant assez élevé, il faudra attendre quelques semaines pour que l'effet d'annonce s'estompe ...

Test Athlon XP sur Clubic
Test Athlon XP sur Hardware.fr