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ACTU

Teaser NFL next gen

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La draft NFL a donc bien dévoilé comme prévu le premier trailer de Next Gen Madden NFL. On y découvre près d'une minute d'actions en tous genres, avec des graphismes vraiment impressionnants.

Selon nos amis d'Xboxyde, qui en hébergent d'ailleurs un miroir, certaines sources chez EA précisent que le jeu final sera plus abouti que ça. Chouette alors !
 

Commentaires

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montana
 
Je comprends pas, c'est de la synthese ou du gameplay???
ffiixx
 
La seule vraie scène qui semble être du in game se trouve à la 40ème seconde. Et c'est moins beau que jdoom.
dwarfy
 
Et si on regarde la tribune, 30minutes avant la news (:/) je donne un troisième mirror (très rapide au moment où je l'ai donné).
Typotom
 
c'est tout en in-game, c'est plutôt joli certes, quoique les textures sont un peu floues, mais sinon l'animation est une vraie catastrophe...
snoopers
 
ouais, un peu pourrie cette vidéo.
Bolayuck
 
Ca a son charme, mais tout n'est in-game, loin de là. A ce demander si il y en a une.
Mprod
 
certes les animations (surtout facial!! o_O!!) sont vraiment naze et puis la manière dont le mec rebondit fait aussi assez peine...
Maintenant moi ce qui m'étonne c'est le flou de mouvement appliqué sur le ballon ainsi que le focus de la caméra...en même temps on a déjà vu ca (la vision nocturne de Splimbter Cell le gère déjà et le Reality Engine (http://www.nofrag.com/2005/avr/04/16909/) le gere à mort... donc pourquoi pas... de plus ca permettrai de mettre en public une vieille texture animé et un bon flou de distance et hop! le tour est joué.
On verra j'ai envie de dire


"On verra"
Geeze-Us
 
Bande de blasés...
mickymils
 
On se croirait sur nofrag.
montana
 
Geeze-Us a écrit :
Bande de blasés...


Il a bien raison...
Geeze-Us
 
C'est drole, tous les posts de la news ont été écrits cette nuit... comme quoi, vous l'attendiez votre teaser... Arretez un peu de faire genre : Ouai, tout ça, nous on connait, on a déjà vu mieux, tout ça tout ça... Quand vous verrez le jeu tourner à l'€3 vous allez tous faire vos chochottes, et vous irez demander l'absolution au curé de votre paroisse. Pour ma part, je trouve ça bien chiadé, et pour avoir joué à doom 3 et à d'autres jeux qui se veulent représentatif des performances des PC d'aujourd'hui (HL2, Farcry, SCCT...), je trouve ça, vraiment bien fait et carrément un niveau au dessus. On dirait un bel opening en précalculé...
Enfin, pour répondre à "MPROD" c'est bien de juger en détail de la qualité graphique d'un jeu, des effets utilisés... sur une video de cette résolution... Allez jeunes gens, on en reparlera quand les consoles seront branchées sur vos téléviseurs...
Akshell
 
C'est juste laid.
Je cherche ce qui est censé impressionner dans cette bouillie, à part la présence du logo nextgen, ils auraient pu faire la même depuis 2 ans.
Typotom
 
oui laid c'est le mot. Pour moi artistiquement parlant c'est naze, et qu'on vienne pas me dire que c'est lié au foot américain. Et puis où est l'intérêt de tels graphismes quand le gameplay bouge pas d'un poil ?
hohun
 
Typotom a écrit :
Et puis où est l'intérêt de tels graphismes quand le gameplay bouge pas d'un poil ?

grrmmmblfrançaismoyenbonnepoiregniarf....
montana
 
Typotom a écrit :
oui laid c'est le mot. Pour moi artistiquement parlant c'est naze, et qu'on vienne pas me dire que c'est lié au foot américain. Et puis où est l'intérêt de tels graphismes quand le gameplay bouge pas d'un poil ?



Deja tu te contredis("oui laid" "tels graphismes").
L'interet de tels graphismes et de prouver au grand public que la prochaine generation de console vaut le coup.De plus comme le passage d'un Pro evolution soccer de la ps1 à la ps2, dans une video on ne peut que juger,logiquement,que les graphismes mais forcement le gameplay en sera forcement affiné et pleins de nouveaux trucs seront rajouter dues à la monter en puissance des console(pes sur ps1 c'etait realiste , pes sur ps2 c'est autrement superieur niveau gameplay car meilleur ia etc...).

Donc ne juge pas stp sur une video d'une petite minute et juge plutot sur le passage de generation de console deja effectué.
Serious
 
Les collisions sont pas impressionnantes du tout. C'est tout mou, un peu con pour un jeu de football américain.
Geeze-Us
 
Akshell a écrit :
C'est juste laid.
Je cherche ce qui est censé impressionner dans cette bouillie, à part la présence du logo nextgen, ils auraient pu faire la même depuis 2 ans.


Mais non...
pom27R
 
heu..... lol. Tout d'abord, ce n'est pas in-game: imaginez de jouer avec une caméra qui n'arrête pas de faire des zooms sur les tronches. C'est juste une cinématique (précalculé ou pas) fait avec le moteur du jeu. A mon avis, la seule séquence in-game possible, c'est quand on voit les types en rond avec la barre des stats à côtés (hypothèse...).
Mais quand-même, c est vachement joli. Les details des animations faciales, le dynamisme de l'action, les particules, le HDR (?), les glows, shader niveaux 2 (?,vu de nez...). Alors X-box, directX 9 inside??? Maintenant, si vous n'aimez ni les tronches, ni les animations, c'est le problème des graphistes, mais au pt de vu technique, ça assure grave.
Maintenant, reste à voir si vos télés pourront afficher de tels détails de manière correct( vous n'avez pas la chance de jouer à GT4 avec l'option HDTV activé vous, gnarf, gnarf... ) . En tout cas, je suis vachement optimiste pour le potentiel des consoles next-gen. A voir @ E3
Cortex
 
Moi je suis surtout content du fait que ça va tirer tout le monde vers le haut, y compris le marché du PC. Pour rester "compétitif", les jeux PC devront aussi passer "next gen". Ca obligera peut-être les développeurs à augmenter leur "minimum configuration", ce qui n'est pas un mal ! Parce qu'actuellement, on est principalement limité par les obligations de retro-compatibilité...
pom27R
 
Cortex a écrit :
Moi je suis surtout content du fait que ça va tirer tout le monde vers le haut, y compris le marché du PC. Pour rester "compétitif", les jeux PC devront aussi passer "next gen". Ca obligera peut-être les développeurs à augmenter leur "minimum configuration", ce qui n'est pas un mal ! Parce qu'actuellement, on est principalement limité par les obligations de retro-compatibilité...


???? eu... les jeux PC actuels sont en phase de passer next-gen (abus de langage??). Avec doom3, hl2 et autre F.E.A.R, les nouvelles techniques (shader model2, HDR, bumpmap, opengl2(:P) et autre) et les baisses de prix du hardware (dons plus accessible et donc ouvrir le marché) ont permis aux jeux PC de devenir esthetiquement incomparables aux jeux d'il y a 1 ou 2 ans. C surtout dans le domaine PC que tout bouge et que tout se met en place (psk PC = hard reconfigurable ) et c'est au console de devoir se mettre à jour avec nos chers tours. De toute façon, c'est pas le but d'une console de rivaliser avec un PC.
Typotom
 
montana a écrit :

Deja tu te contredis("oui laid" "tels graphismes").
L'interet de tels graphismes et de prouver au grand public que la prochaine generation de console vaut le coup.De plus comme le passage d'un Pro evolution soccer de la ps1 à la ps2, dans une video on ne peut que juger,logiquement,que les graphismes mais forcement le gameplay en sera forcement affiné et pleins de nouveaux trucs seront rajouter dues à la monter en puissance des console(pes sur ps1 c'etait realiste , pes sur ps2 c'est autrement superieur niveau gameplay car meilleur ia etc...).


[Edité le 24-04-2005 à 12:37 par Montana]

[Edité le 24-04-2005 à 12:44 par Montana]


Excuse-moi mais bon un jeu peu avoir des milliards de polygones et rester moche artistiquement non ? C'est ce que je dis. Ensuite je voulais dire que si le nombre de polygones monte c'est bien, mais si c'est pour uniquement proposer une mise à jour traditionnelle du jeu de l'année précédente, ça en vaut pas la peine. Mais c'est aussi parce que le principe de réactualisation à l'année m'énerve tant les innovations entre versions sont mineures, et notamment chez EA. Pes est un bon exemple justement, parce que les évolutions entre les différentes versions se sont faites sur le gameplay et moins sur les graphisme... mais bon, EA a compris ce qui fait vendre.
Akshell
 
artistiquement et techniquement c'est médiocre.
FleXmaN
 
Associé l'art et le jeuxvideo ...ca me ferai toujours rigoler .
On dit "créativité" et non de l'art .
soma
 
J'espère que tous les jeux seront techniquement aussi médiocres.
BeatKitano
 
soma a écrit :
J'espère que tous les jeux seront techniquement aussi médiocres.


Oh bah oui très bonne idée ça: comme ça on aura des portages de jeux moches sur nos pc a 2000€...

perso je m'en fout des graphs des jeux des consoleux (dsl les gars) mais si seulement les portages pouvaient être a la hauteur des pc...
snoopers
 
FleXmaN a écrit :
Associé l'art et le jeuxvideo ...ca me ferai toujours rigoler .
On dit "créativité" et non de l'art .

Si tout le monde pensait comme toi, le cinéma serait encore une attraction foraine. Open your minds, guys.
takiller
 
BeatKitano a écrit :
soma a écrit :
J'espère que tous les jeux seront techniquement aussi médiocres.


Oh bah oui très bonne idée ça: comme ça on aura des portages de jeux moches sur nos pc a 2000€...

perso je m'en fout des graphs des jeux des consoleux (dsl les gars) mais si seulement les portages pouvaient être a la hauteur des pc...


je pense qu'il fesait de l'ironie à propos du commentaire d'Akshell.

sinon moi je trouve ca très impressionant si c'est in-game mais je préfére attendre la présentation qui va venir sur mtv, parce que le rugby c'est quand meme de la merde hein.

mais bon...je trouve quand meme la différence par rapport à la x-box1 trop faible pour justifier un changement de console.

mais j'ésper qu'on aura droit à ce que j'apelle des vrais jeux parce que ca artistiquement(voui voui T_T) c'est zéro.
Akshell
 
Il suffit de prendre un film comme pirates des caraïbes, pour voir que c'est toujours le cas :p
FleXmaN
 
snoopers a écrit :

Si tout le monde pensait comme toi, le cinéma serait encore une attraction foraine. Open your minds, guys.


Y a une différence entre une contemplation et une participation.
On parle de créativité dans le jeuxvideo sûrement pas d'art et rien que la pensé que certains y songent m’horrifie.
Maintenant on qualifie d'art a peux prés tout ce qui nous tombe sous la main pour se persuader que ce qu'on fait c'est bien et culturel , bientôt si ça continus , Arthur a la radio ça sera de l'art et les g33ks qui bidouillent des programmes seront des artistes .
Maintenant si ca plait à l'egaux qu'ont joue à de "l'art" ...
snoopers
 
FleXmaN a écrit :
blabla
Je vois pas trop en quoi ton argumentation fait avancer le débat. De la même façon que je ne comprend pas ce que viens foutre cette opposition "contemplation / participation". Une oeuvre d'art, c'est avant tout un moteur d'émotions. La connexion qui s'établit alors entre l'oeuvre et son spectateur s'apparente, de fait, à une sorte de participation (qu'elle soit active ou pas).

Je pourrais prendre l'exemple d'une toile de maître, qui arrive à nous faire ressentir des émotions rien qu'en la regardant. Ici, ce n'est pas tant le matériel qui importe, mais simplement l'émotion qu'il crée en nous. A partir de là, je ne vois pas vraiment en quoi un jeu ne pourrait pas être une oeuvre d'art. Cela ne veut pas dire que le jeu vidéo est un art, simplement que certains jeux peuvent être des oeuvres d'art. Du simple fait qu'ils arrivent à provoquer des émotions en nous.

Alors après, tu n'as peut-être pas joué aux bons jeux, et puis il est vrai que les oeuvres d'art dans ce milieu sont assez rares. Mais affirmer que non, foutredieu, le jeu vidéo ne peut - et ne pourra jamais - produire d'oeuvres d'art... C'est avoir, selon moi, un sérieux train de retard. (putain je fais des rimes à une heure du mat')
FleXmaN
 
Ta définition est résolument mauvaise .Si pour toi l'art est un vecteur d’émotion, alors la vielle de 80 ans qui pleure devant reichman le midi peut affirmer que c'est de l’art.

L'art c'est un processus de création personnel, qui peux par la suite engendrer du publique .Or le jeuxvideo part directement vers ce vecteur.

Le jeuxvideo c'est l'art de faire du pognon avec des machines qui t’aident.
Après qu’à la fin que tu obtiennes un résultat proche de l'art certes mais en aucun cas c'est de l’art.
Ce n’est pas avoir un train de retard, c'est juste être réaliste.
Dire que le jeuxvideo c'est de l'art comme je continue à le penser c'est juste flatter sa petite passion.
Faut arrêter un peu de tout assimiler à de l'art ça en deviens lourd.
Bougez vos culs allez voir des expo ou lisez des biographie de grand musiciens , mais arrêtez d'utiliser ce mot "art" à tort et à travers .
Voir de l'art dans des polygones qui seront complètement out dans 10 ans c'est complètement dément.
Zaza le Nounours
 
FleXmaN a écrit :
Maintenant si ca plait à l'egaux qu'ont joue à de "l'art" ...


Tout à fait, c'est pasque les gens sont égauxtistiques, c'qui est normal, parce que c'est comme ça qu'on peut aller sur la Lune.
snoopers
 
L'art c'est un processus de création personnel, qui peux par la suite engendrer du publique .Or le jeuxvideo part directement vers ce vecteur.



Gni ??
mickymils
 
Le probleme, c'est quand on fait de l'art pour que ca plaise au public.
2vic
 
FleXmaN a écrit :
Ta définition est résolument mauvaise .Si pour toi l'art est un vecteur d’émotion, alors la vielle de 80 ans qui pleure devant reichman le midi peut affirmer que c'est de l’art.

L'art c'est un processus de création personnel, qui peux par la suite engendrer du publique .Or le jeuxvideo part directement vers ce vecteur.

Le jeuxvideo c'est l'art de faire du pognon avec des machines qui t’aident.
Après qu’à la fin que tu obtiennes un résultat proche de l'art certes mais en aucun cas c'est de l’art.
Ce n’est pas avoir un train de retard, c'est juste être réaliste.
Dire que le jeuxvideo c'est de l'art comme je continue à le penser c'est juste flatter sa petite passion.
Faut arrêter un peu de tout assimiler à de l'art ça en deviens lourd.
Bougez vos culs allez voir des expo ou lisez des biographie de grand musiciens , mais arrêtez d'utiliser ce mot "art" à tort et à travers .
Voir de l'art dans des polygones qui seront complètement out dans 10 ans c'est complètement dément.


[Edité le 25-04-2005 à 01:48 par flexman]


Vision etriqué de l'art pour moi. Pour moi le jeux vidéo, c est de l'art. L art ca ne veut pas dire "de grande qualité", c 'est juste de la créativité. En gros, un boulanger qui fait des petits dessins sur sa baguette pour faire joli (en plus de celles obligatoires pour la bonne cuisson du pain) c est de l'art.

enfin c'est ma vision.Je comprend pas qu on puisse dire que tel musicien fait de l'art et qu un autre non.Pour moi, c'est la même chose, c est la même forme d expression, qu'elle soit reussie ou completement foireuse.

J en ai marre de cette definition ellitiste de l'art, genre "l art, c est la peinture et la musique classique".
snoopers
 
2vic: Yeah. En revanche, pour le boulanger, y'a un mot qui existe déjà: c'est de l'artisanat.
FleXmaN
 
C'est bien ce que je dit , le mot "art" est utilisé a tort et a travers .
Donc tout le monde est artiste et fait de l'art .Du designer du dimanche sous photoshop au groupe de punk et ses 3 accords .

Super , je comprend pourquoi la qualité baisse dans tout les domaines .
Akshell
 
Oui si vous commencer à mélanger l'art et l'Art on va pas s'en sortir.
Et quand EA fait un jeu de sport c'est comme carrefour qui fait de la baquette industrielle à partir de pate surgelé, on est loin du chef-d'œuvre.
snoopers
 
Super , je comprend pourquoi la qualité baisse dans tout les domaines .


Mais n'importe quoi...
soma
 
Le jeu-vidéo est une forme d'art au même titre que la peinture la sculpture ou le cinéma.

Evidement tous les jeux-vidéo ne sont pas des oeuvres d'art au même titre que la peinture du chat de ma grand-mère, le cendrier de mon petit cousin ou Spy Kids n'en sont pas non plus.

Je pense que, comme les premières peintures rupestres encore aujourd'hui incataloguables, c'est actuellement difficile de différcencier une "oeuvre artistique" d'un "simple" jeu mais le jeu-vidéo est un loisir très récent et même si les avancées techniques sont considérables depuis le début du jeu-vidéo, nous n'en avons pas atteint les limites.

Pour le moment, et en généralisant, ce que nous cherchont c'est la beauté (il suffit de voir les consoles de salon depuis la playsation, très peu de choses ont changées dans les jeux actuels) mais une fois que le côté technique sera stabilisé il faudra chercher autre chose dans le jeu-vidéo et je pense (j'espère) que ce loisir/cette discipline/cet art prendra enfin ses lettres de noblesse.
2vic
 
Ca n a rien a voir. L'art, c est l expression de la creativité. POINT.

Y a aucune question de qualité. Y a pas un tampon "certifié ART". Faut vraiment être étroit pour penser ca.

Ben oui, y a de l'art de merde. Plein.Des trucs nazbroques. Art, ca veut pas dire "chef d oeuvre". Un chef d oeuvre, ca designe quelquechose d'une qualité superieure.

Pas l'art. Y a pas de label "bon groupe de musique qui fait plus de trois accords et donc que c 'est de l art".

Si tout le monde pensait comme ca, c en serait fini de ces pompeux cornichons tristement orgueuilleux qui croient detenir la verité sur le "beau".

Oui, tout le monde fait de l'art, mais ce n'est pas ca qui fera baisser la qualité (d ailleurs je ne vois pas ou elle baisse...) . Y en a toujours qui essayeront de surpasser les autres, et qui feront des chefs d oeuvres.

Comme ICO ou Okami ou même Metal Gear.
FleXmaN
 
Nawak .La créativité c'est ce que tu utilise tout les jours sous differentes formes .
L'art ne veux pas dire chef d'oeuvre .
L'aart c'est un proccessus de création , un proccessus de création qui a contrario du jeuxvideo n'utilise aucune contrainte (ou très peu ) et qui n'est pas régits par quelquonque aboutissement préformaté ormis une satisfaction personnelle .
Mais l'art c'est aussi une maitrise de quelque chose à un plus haut niveau et une vision unique .
Si y a un label de bon groupe de musique , ca s'appele des grands musiciens , compositeurs , car ce qu'ils font est souvent unique ou d'un niveau aussi élevé .


Et j'attendais justement qu'on me cite des jeuxvideo pour montrer votre erreur .
METAL gear solid me souffle t'on .
Un simple film interactif , avec des scenes piqué ci est là , avec des centaines d'intervenants qui ont bossé sur UNE chose , un brouillon idées assemblés , ou trouvés l'art la dedans ?
Surtout que l'aboutissement est clairement les pepettes pour Konami .

Ce que vous faites ? vous bannalisez l'art pour vous persuadez que vos petits amusement ont une quelquonque valeur culturelle ou qualitative .
Ben non , je sais ca fait mal , mais l'art c'est pas ca .Le jeux video n'est qu'un amussement , qui prend par fois de très belle forme certes mais en aucun cas c'est de l'art . Comme j'ai dit , interessé vous à l'essence premiere de l'art,et vous verez que 200 personnes assistés par des ordinateurs c'est pas de l'art .
Ttask
 
Flexman, tu dis essentiellement de la merde.

Quand on parle du côté artistique des graphismes d'un jeu, on pense bien évidemment au style. Un moteur de merde permet quand même d'exprimer un style original et attrayant. Si tu n'es pas capable de différencier le côté technique du côté artistique dans ton joli raisonnement, tu te décridibilise totalement. Et si tu viens en plus y mêler le gameplay, c'est que tu ne fais simplement pas l'effort de réflechir plus de deux secondes.
FleXmaN
 
Mouarf , cotés artistique ?
Tu parle d'art ou tu parle de PQ ?
Nan parcque le jeuxvideo quand on le définis sous forme d'art je pense pas qu'on y assimile a 100% les graphismes et mise en scene.
Maintenant si un mec qui fait des bons avec un flingue et des cheuveux polygonnés qui bougent dans tout les sens c'est de l'art , comme j'ai dit , faut pas s'etonné que tout perd en qualité avec une tel méconnaissance du veritable art .

Car selon votre définition :
Un jeux sur nokia 3310 un peu stylé c'est de l'art .
Un spot d'une pub tv c'est de l'art .
Un article dans femme actuelle c'est de l'art .


Voilà quoi , c'est n'importe quoi , comme j'ai dit la seule rengaine valable dans vos joutes verbales c'est que vous voulez défendre votre baballe .
snoopers
 
FleXmaN a écrit : Un proccessus de création qui a contrario du jeuxvideo n'utilise aucune contrainte
Quid du cinéma ?

Ttask a écrit :
Et si tu viens en plus y mêler le gameplay, c'est que tu ne fais simplement pas l'effort de réflechir plus de deux secondes.
Là, pas d'accord. Ce qui peut faire d'un jeu vidéo une oeuvre d'art, c'est bien son gameplay. De la même manière qu'on juge un film ou un morceau de musique selon une grammaire bien précise, la quintessence d'un jeu, c'est son gameplay. Tout le reste n'est qu'enrobage.
Ttask
 
snoopers a écrit :
Là, pas d'accord. Ce qui peut faire d'un jeu vidéo une oeuvre d'art, c'est bien son gameplay. De la même manière qu'on juge un film ou un morceau de musique selon une grammaire bien précise, la quintessence d'un jeu, c'est son gameplay. Tout le reste n'est qu'enrobage.

Sauf qu'on parle à l'origine de graphismes ici, et que flexman a réagi suite au "artistiquement et techniquement c'est médiocre", qui l'a profondément choqué.
De plus, je ne suis pas persuadé que lorsque nous parlons des qualités artistiques d'un jeu nous nous attardons principalement sur le gameplay, Metal Gear ainsi que Ico le montrent bien. Deux styles très intéressants, mais deux jeux assez pauvres finalement. Au contraire, en se centrant vraiment sur le gameplay, des jeux comme Quake 3 ou Tribes devraient être des références. J'ai malgré tout du mal à m'imaginer qu'un mid-air à 50m soit une forme d'art.

Flexman, tu entends ce qui tu veux entendre, donc nous n'irons jamais bien loin.
FleXmaN
 
Le soucis c'est que en qualiffiant d'art le jeuxvideo , vous dites clairement :
Kojima est au même rang qu'un picasso ou mozart , et rien que ca , pour le coup ca me fait marrer .
Comment un procéssus créatif non personnel et totalement assistés peu être de l'art ?
J'entend bien ce que vous dîtes mais vous ne m'avez pas encore prouvés en quoi un jeuxvideo pouvait être de l'art , vous m'avez juste affirmé qu'il l'est .
JSClad#1
 
J'vois sa part en cou*les se froum depuis hier soir ^^

FleXmaN je pense just que tu a une vision de l'art qui apartient au 20ème siècle

L'art pour toi (tu m'dit si je me trompe...)

- une statue Grec dans 1 musée...
- 1 picasso
- une symphonie de bethowen
FleXmaN
 
Non , l'art ca peux être ( pour rendre les choses plus dans l'ére du temp) :
Un grand morceau de guitare .
Un livre offrant une vision particuliere .
Un film fait avec une vision personnelle et completement unique ou incroyable .
Pour moi l'art peux être présent partout mais de manière stricte , tout n'est pas de l'art comme vous semblez le pensé , tout n'est pas capable d'être mis au même rang que de grand artistes .
Mais j'ai du mal à trouver de l'art quand des centaines de personne ont bossé de facon completement assisté pour une finalité aussi peu noble .

Dite vous le bien pour faire du metal gear , rien ne sert d'être un genie .
Beaucoup de matos , quelques visionnage de film , et beaucoup de modeur ect ... et la voilà votre oeuvre d'art .
JSClad#1
 
... plus tard est apparut le 7ème art plus souvent appeler LE CINEMA

PK est ce que le cinéma serrai 1 art !?

- un scénario
- une troupe de technicies
- des cameraman
- quelques acteurs
- ainsi que poignée D'EFFET SPECIAUX (tel que des annimations virtuelle)

voila ce qu'est le 7ème art

en quoi ceci est t'il différent du jeux vidéo !?!
Ttask
 
FleXmaN a écrit :
Mais j'ai du mal à trouver de l'art quand des centaines de personne ont bossé de facon completement assisté pour une finalité aussi peu noble .

Et si cette finalité n'est pas noble, c'est parce qu'elle n'est pas artistique, hein ?
Même si je ne pense pas qu'on puisse considérer le jeu vidéo dans son ensemble comme un art, je ne peux m'empêcher de trouver ton raisonnement complètement absurde.
FleXmaN
 
Justement pour ca que la plupart des grands cinéphile ne considere pas du george lucas c'est de l'art lol .
De l'art dans le cinéma c'est une vision unique , faire du grand sans trop de moyen toujours en donnant son idées unique .
Comme le fait lynch parfois ou carpenter .
Maintenant l'art dans le cinéma , ca me sidere aussi vu qu'on qualifie tout d'oeuvre d'art maintenant .
FleXmaN
 
Ttask a écrit :

Et si cette finalité n'est pas noble, c'est parce qu'elle n'est pas artistique, hein ?
Même si je ne pense pas qu'on puisse considérer le jeu vidéo dans son ensemble comme un art, je ne peux m'empêcher de trouver ton raisonnement complètement absurde.

Ah ?
Pourtant les grands nom des siecles passé n'ont je pense pas fait leur oeuvre pour plaire au gens , c'est leurs visions personnelles et mise en oeuvre seulement pour s'autosatisfaire .Et je pense pas que le résultat aurai été pareil autrement .



Façon c'est simple décrire la conception de jeux video comme étant un art est fortement vendeur .
Ttask
 
FleXmaN a écrit :
Justement pour ca que la plupart des grands cinéphile ne considere pas du george lucas c'est de l'art lol .

roflololxdrptdr;-))))).
En fait, tu veux dire que l'art peut exister dans le cinéma (et en cherchant bien, tu trouveras le verbe "pouvoir" dans cette proposition) mais que c'est impossible dans le jeu vidéo ? Les moyens mis en oeuvre sont comparables, les finalités également, et il est possible de faire passer les mêmes messages/émotions au travers des deux médias. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il est absurde de généraliser.
FleXmaN
 
Pour moi la partie d'art dans le cinéma est infime et c'est plutot le mot et la representation de "cinéma" dans son essemble qui est assimilié à de l'art , et pas telement les films eux même .
Mais bon c'est que de nos jours avec tout ces histoires de gros sous et de FX a tout bout de champ l'art dans le cinéma je le cherche encore .

L'art existe sous diverse forme , mais faut pas banaliser quoi .
Faut se dire que faire un jeuxvideo n'as rien de très fantastique et que chacun au fond de nous , on a surrement des concepts "artistiquement" 100fois mieux qu'un metal gear solid .
Après qu'on dise que le jeuxvideo a une approche artistique , soit , mais que c'est de l'art ...

Je pense que à force de nous le balancer , les editeurs ont trouvé nos faiblesses :
-Cherie tu joue encore au jeuxvideo ?
-Taggle c'est de l'art tu comprend rien .
Typotom
 
FleXmaN a écrit :
Pour moi la partie d'art dans le cinéma est infime et c'est plutot le mot et la representation de "cinéma" dans son essemble qui est assimilié à de l'art , et pas telement les films eux même .
Mais bon c'est que de nos jours avec tout ces histoires de gros sous et de FX a tout bout de champ l'art dans le cinéma je le cherche encore .

L'art existe sous diverse forme , mais faut pas banaliser quoi .
Faut se dire que faire un jeuxvideo n'as rien de très fantastique et que chacun au fond de nous , on a surrement des concepts "artistiquement" 100fois mieux qu'un metal gear solid .
Après qu'on dise que le jeuxvideo a une approche artistique , soit , mais que c'est de l'art ...

[Edité le 25-04-2005 à 14:55 par flexman]


Faut te calmer un peu hein. Y a pas que le cinéma à gris budget dans la vie. M'enfin avant ce gris flame bien baveux je voulais juste dire que Ttask avait compris bien dit les choses. C'est juste moche du côté de la direction artistique. On a jamais dit que c'était de l'art, loin s'en faut, faut pas te sentir agressé comme ça. Les effets graphiques comme la réalisation et la mise en forme sont assez nazes, l'anim est assez ridicule et les menus sont moches. Voilà, côté direction artistique ça pue c'est juste ce qu'on voulait dire. On a pas parlé d'art. Ensuite l'art dans le cinoche est omniprésent, je veux pas te faire de peine mais y a pas que star wars et david Lynch dans le cinoche (bien que Lynch fasse de l'art cinématographique pour moi).
JSClad#1
 
l'art pour moi c'est une forme d'expression, qui a la possibliter de te transmettre des émotions...

mais art ne signife pas chef d'oeuvre...

se que tu me semble metre en communs dans ta vision de l'art

non !?

toi tu defnirai l'art comment !? rapidement...
snoopers
 
Ttask a écrit :

lorsque nous parlons des qualités artistiques d'un jeu nous nous attardons principalement sur le gameplay, Metal Gear ainsi que Ico le montrent bien.


Parceque pour toi, ce qui fait d'Ico une oeuvre d'art, ce sont ses graphismes ? Personnellement, je pense que ce qui a démarqué ce jeu de la masse, c'est simplement sa capacité à générer de l'ampathie chez le joueur. Un jeu qui a réussi à faire naître en nous un sentiment pûrement humain, à l'égard d'un personnage de pixels. Et ça, excuses moi mais ça vient pas des graphismes.
FleXmaN
 
Comme l'as dit quelqu'un t'as art et Art .
L'art de ---> quand tu exerce quelque chose .
L'Art , support qualitatif , résultat d'un processus créatif sans faille .
Ma définition n'englobe pas tout et ne laisse pas place à du n'importe quoi .
Car le vecteur emotionnel ferai que le peintre du dimanche qui fait des aquarelles pour les vendre à carouf , ferai donc de l'Art .
Or il s'adonne à un art , qui est de faire de la peinture , mais en aucun cas on peu assuré que la finalité de son oeuvre est une oeuvre d'Art .
C'est une nuance , difficile à comprendre , mais néamoins je pense complétement réaliste .
Faut pas banaliser l'art , en le banalisant , on perd sa vrai valeur et ca c'est dommage .
Comme j'ai déjà dit et redit , affirmé a tort et a travers que quelque chose est de l'art c'est juste lui apporté un interet commercial et jusitificatif d'interessement personnel .


Après des jeux abordent une approche artistique , et c'est ca qui créer ce vecteur emotionnel important .
2vic
 
Pffffffffffffffffffffffffffff
T'es vraiment un pompeux cornichon.
hohun
 
C'est moi où un screen de football américain a déclenché une discussion philosophique sur la nature et la finalité de l'art ?
FleXmaN
 
Super le débat avance vraiment , c'est cool de voir que certains savent débattre comme des grands garçon .


/me :roll
Sonny
 
Désolé d'interrompre la conversation, mais pour débattre convenablement d'un sujet qui n'a aucun rapport avec la news, il y a le forum.

Donc sans vouloir vous commander, au cas où vous n'auriez pas terminé, ce serait sympa de continuer là-bas.
JSClad#1
 
Voila tu la dit

L'art d'exercer = une peinture a l'aquarelle
L'art du sans faille = l'oeuvre d'art


Le truc, c'est d'accorder se mots "art" au travaille réaliser par tout ces disagner du monde du jeux vidéo, mais tout a gardant LE SANS FAILLE qui est une oeuvre d'art ou 1 chef d'oeuvre, qui ne serrai je pense jamais appliquable au jeux vidéo, car le jeux vidéo est comme le cinéma, une oeuvre réaprtit sur 1 temps deffini, la durée, plusieur heure, et non pas 1 regarde plonger sur la toile, une contemplation, suivit de l'imagitif qui l'en suite
Adeher
 
Vous allez arreter de vous rentrer dans le l'art?
2vic
 
FleXmaN a écrit :
Super le débat avance vraiment , c'est cool de voir que certains savent débattre comme des grands garçon .


/me :roll

En même temps, on a pas a l'origine la même définition de l'Art.
Toi tu met ca sur un pied d'estale, moi je met considère ca de facon très large et sans aucune notion de qualité.

Je suis partisant de la définition de l'art de Scott Mc Cloud.(Il montrait le cas d'un homme préhistorique poursuivit par un félin, et qui arrive a le tromper et a le jeter dans le ravin. Juste après, il tire lui la langue. Ce tirage de langue n'est pas un geste utile, ou d'instinct. C est sa définition de l'art.)

Toi tu as une définition éllitiste. C'est ta vision des choses. Mais je remarque avec amertume que tu es le genre de type qui aurait appelé les impressionnistes les "barbouilleurs" à l'époque.

Ou qui aurait dit de Led Zeppelin et de Hendrix "c est du bruit".

Après, on est assez d'accord pour dire que Kyo c'est du caca, et que Picasso était un putain de génie.

edit : Oups, pas vu ton message Sonny...
FleXmaN
 
2vic a écrit :


Ou qui aurait dit de Led Zeppelin et de Hendrix "c est du bruit".

Après, on est assez d'accord pour dire que Kyo c'est du caca, et que

Juste moi :D /me fan .
Enfin je crois qu'on a fait le tour ,chacun sa définition le tout c'est de pas consideré chaque chose comme de l'art .
snoopers
 
FleXmaN a écrit :le tout c'est de pas consideré chaque chose comme de l'art .
Tu veux avoir le dernier mot hein ?
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.