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ACTU

Streets of Rage Remake enfin disponible

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Le projet au long cours (il a débute en 2003, tout de même) de remake de la série Streets of Rage est enfin terminé. Cette édition apporte plein de petites nouveautés et fignolages mais grosso modo le feeling reste le même qu'il y a vingt ans.

Les amateurs de la plus célèbre série de beat 'em all de tous les temps peuvent donc aller récupérer par ici le fichier de 218 Mo pour se taper une bonne petite session nostalgie. N'oubliez pas d'inviter un pote et de mettre le Banga au frais.
 

Commentaires

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Meddle
 
Great !

Edit: beaucoup moins great vu les retombées générales...
Dabitch
 
Vite, où est mon asciipad à triple turbo bouton.

Mets les raiders au frigo aussi, y vont etre tout fondus.

les speedpaintings dans l'intro piquent les yeux.
aeio
 
Pourquoi ils l'ont refait au juste ? Il y a quasiment aucune différence avec les versions originales sur émulateur.
Dabitch
 
je suis en train de chercher aussi, en tout l'enrobage n'a pas tres bon gout.
kmplt242
 
aeio a écrit :
Pourquoi ils l'ont refait au juste ? Il y a quasiment aucune différence avec les versions originales sur émulateur.



HEIN ? Tu y as joué au moins ?
Captain America
 
Y'a pas mal de truc qui change au niveau du gameplay apparemment (C'est un mix des 3 épisodes si j'ai bien compris, et on choisit les options qu'on veut par rapport au jeu). Graphiquement, en revanche, j'ai pas l'impression que y'ai du changement pour le peu que j'ai testé.
Les musiques sont celles d'origines ? J'ai pas reconnus.
Bah, je testerais plus en détails plus tard, on verra bien.
Zeinger
 
Je connaissais déjà et j'avais déjà testé vite fait.
Vite fait car déjà à l'époque je trouvais ça pas terrible.

Graphiquement c'est à peine du niveau de ce qu'on obtient d'un emulateur megadrive bien configuré.
On a le choix entre le fullscreen ou un mod fenetré inamovible, le tout en gardant une reso de 640 ; dans le premier tout est étalé et c'est horrible, dans le second c'est trop petit ; alors qu'avec un emulateur on choisi le meilleur compromis grandeur/qualité.

Artistiquement, pour la partie ingame, ils se sont contenté de repomper les sprites des 3 jeux.
Les speedpaintings ajoutés sont tout simplement immondes.

Le gameplay vient finir d'achever ce ...truc.
Ils ont du se dire que ça serait une super idée que d'innover en mixant et en changeant les mouvements et le pathfinding des ennemis (du genre pour battre ce boss je dois lui passer au dessus puis le charger en diagonal), mais un fan de SoR ne parvient pas à retrouver ses marques, rendant le tout anti-fun au possible.

Mais sérieux pour qui ils ont fait ce remake ?
Les graphismes datés de la serie des SoR le restent, on écarte donc les nouveau venu non fans de la série, et ils ont chamboulés tout le gameplay, rendant le jeu super chiant à jouer pour un vieux roublard comme moi.

Ne reste que la mise à jour audio, mais j'avais déjà les musiques au format mp3.

Je suis un énorme fan de la série, ils ont dû y mettre beaucoup d'efforts, mais je trouve ça sincèrement à chier.

TL;DR :
Mage
 
Captain America a écrit :
Les musiques sont celles d'origines ? J'ai pas reconnus.

Si mes souvenirs sont bons, ce sont des OCRemix : http://ocremix.org/
Dabitch
 
Zeinger a écrit :


TL;DR : http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif

t'as été chercher un smiley moisi chez jv.com.

Rien d'autre à déclarer.
kmplt242
 
Zeinger a écrit :
blah bah blah



Bizarre parce que moi aussi je suis un gros fan de SoR et je trouve ce fan-game excellent.
goodspeed999
 
J'ai fini tous les SOR et franchement ce nouvel opus est une très bonne surprise, certes aucune évolution graphique (je joue pas a SOR pour ca) le jeu reprend en grande partie tous les ennemis des 3 Sor réunis, les décors sont ceux des anciens opus à peu de chose près... idem pour les musiques qui se ressemblent pas mal! Niveau Gameplay et palette de coups ca reprend clairement SoR 3 à 100%, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus dur, beaucoup plus de groupes d'ennemis et surtout les boss et mini boss en plus grosse quantité, et qui font très mal...
Bref en tant que Fan de SoR, j'ai vraiment adoré...
Athanor
 
Ca me donnerait presque envie de faire le trois vu que je ne l'ai jamais fini. Sur émulateur par contre.
cyanur
 
Ce remake est excellent, c'est un véritable plaisir d'y jouer.
Iceweb38
 
Je me permet de répondre à un message particulièrement injuste et sans fondement:

Zeinger a écrit :
Graphiquement c'est à peine du niveau de ce qu'on obtient d'un emulateur megadrive bien configuré.
On a le choix entre le fullscreen ou un mod fenetré inamovible, le tout en gardant une reso de 640 ; dans le premier tout est étalé et c'est horrible, dans le second c'est trop petit ; alors qu'avec un emulateur on choisi le meilleur compromis grandeur/qualité.

Artistiquement, pour la partie ingame, ils se sont contenté de repomper les sprites des 3 jeux.
Les speedpaintings ajoutés sont tout simplement immondes.


Je trouve ça d'une mauvaise foi ahurissante ou alors c'est de l'ignorance:

Le but du projet n'a jamais été de faire un SoR HD. C'était de rendre hommage à la série dans un fangame qui reprendrait le meilleur des 3 épisodes originaux sortis. Il a donc été fait le choix de conserver un style artistique proche des systèmes 16 bits et de conserver les sprites originaux et ça a toujours été clamé depuis le début, tu peux me croire qu'en dépit des apparences, travailler sur des sprites dans un style 16 bits est loin d'être évident.
Ce que tu ignores et méprises complètement, c'est que plus de 1500 sprites ont été crées spécifiquement pour ce jeu. Tu regarderas pour Adam, les personnages à débloquer, les ennemis inédits ou les ennemis venant du premier opus, ces sprites ne sont pas dans les jeux originaux, ce sont ou bien des sprites retravaillés pour être au niveau du style artistique de SoR2 (c'est le cas pour Adam et les ennemis venant de SoR1 et même des épisodes sortis sur Game Gear!) ou alors de nouveaux ennemis conçus dans l'esprit de SoR et toujours au niveau artistique de SoR2.
Le vice a été poussé jusqu'à utiliser le système de palettes de la megadrive, basé sur 16 couleurs maximums pour TOUS les sprites (même ceux crées)
Je sais pas ce que tu appelles des speedpaintings mais j'ose espérer que tu ne parles pas des sprites inédits crée dans quel cas je te met au défi de faire mieux, sachant que ces sprites sont ce qui se font de mieux dans le domaine du fangaming (et au passage je trouve que c'est une critique facile d'un insatisfait éternel lancée sans grande argumentation).

Tu dis que le fullscreen est étalé et horrible, je me permets de poster ceci pour prouver le contraire:
http://www.youtube.com/watch?v=KwTdrT6s6Js&feature=feedu
http://www.youtube.com/watch?v=mEhIj9oChq4

Si t'appelles ça "étalé et horrible" bah je sais pas ce qu'il te faut. Ha oui, peut être des sprites en HD ou en 3D.....-_-'
Pour ce qui est du mode windowed, ça reste bloqué à 640 pour qu'on puisse voir suffisamment justement et la fenêtre peut être déplacé sans problème contrairement à ce que tu clames. J'en conclus donc que t'es un boulet complet pour ce qui est du maniement de la souris (ou que tu es de mauvaise foi ou les 2).

Le gameplay vient finir d'achever ce ...truc.
Ils ont du se dire que ça serait une super idée que d'innover en mixant et en changeant les mouvements et le pathfinding des ennemis (du genre pour battre ce boss je dois lui passer au dessus puis le charger en diagonal), mais un fan de SoR ne parvient pas à retrouver ses marques, rendant le tout anti-fun au possible.


Le gameplay a été repris et reproduit quasi parfaitement, basés sur celui de SoR3 avec possibilité de modifications pour pouvoir reproduire par exemple celui de SoR2. Les mouvements n'ont pas été changés, le timing, la portée et les dommages infligés sont à 99% proches des jeux originaux.
Pour ce qui est du déplacement des ennemis, la reproduction est la plus fidèle de ce que tu peux trouver dans un fangame SoR, avec certaines modifications soit mais rien qui dénature la série. Un fan de SoR retrouvera parfaitement ses marques, comme en atteste les milliers de joueurs qui ont déjà donnés leur avis, tu es en fait le premier que je lis qui affirme ne pas retrouver ses marques mais en même temps quand je vois que tu manies bien la souris, j'imagine très bien comment tu dois jouer à un jeu -_-'

Mais sérieux pour qui ils ont fait ce remake ?
Les graphismes datés de la serie des SoR le restent, on écarte donc les nouveau venu non fans de la série, et ils ont chamboulés tout le gameplay, rendant le jeu super chiant à jouer pour un vieux roublard comme moi.


Ce remake a été fait pour TOUS, aussi bien les fans que les nouveaux venus. NON, je vois pas du tout en quoi on écarte les nouveaux venus, tout ça parce que "c pa en ache-dai et en troa-dé!" j'imagine?
Au contraire, ça montre aux nouveaux venus et aux plus jeunes que nous n'avons pas forcément besoin de la qualité graphique qui se fait de nos jours pour faire un jeu génial. Ce dont tu es visiblement convaincu, étrange pour un soi disant "énorme fan de la série" et "jouant sur émulateur".
Et le gameplay n'a pas été chamboulé, tu pourras arrêter d'être de mauvaise foi STP?

Ne reste que la mise à jour audio, mais j'avais déjà les musiques au format mp3.


Encore une preuve de ta mauvaise foi ou de ton ignorance, les remixes pour cette version sont pour 95% d'entre elles inédites, beaucoup de choses ont changés depuis V4. Impossible que t'ai pu avoir les musiques au format mp3 auparavant.

Je suis un énorme fan de la série, ils ont dû y mettre beaucoup d'efforts, mais je trouve ça sincèrement à chier.

TL;DR : http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif


Et je trouve sincèrement ton avis à chier, on est réceptifs aux avis négatifs mais pas ceux de ton genre. Ton avis tient plus de l'ignorance, du mensonge et de la mauvaise foi complémentés par 0 arguments!
Encore une fois, j'imagine très bien que tu as du jouer ce jeu à la va vite et que tu as du posté tout ça parce que c'est pas en HD et 3D, je me trompe?
CBL
 
Iceweb38, tu as fait partie de l'équipe de dev ? Si oui on aurait des questions à te poser :)

Pas besoin de s'énerver, il y aura toujours des aigris même quand on leur propose un truc gratuit qui pue l'amour du jv rétro.
Dabitch
 
Iceweb38 a écrit :
Je sais pas ce que tu appelles des speedpaintings mais j'ose espérer que tu ne parles pas des sprites inédits crée dans quel cas...

Je suppose qu'il parle des horribles croquis fait en 30 secondes qu'on peut voir en fond sur l'écran de titre, et qui sont très dispensables, une couleur uni aurait été préférable.
Ça fait juste très tache par rapport au reste du boulot.
Iceweb38
 
Oui effectivement. Si vous avez des questions à poser, je suis disposé à y répondre.

Et je tenais juste à démonter un message que je trouvais faux, injuste et (je l'ai déjà dit 10000 fois) de mauvaise foi, ce n'est pas juste pour l'équipe qui a quand même passé 8 années dessus pour un jeu gratuit.

Dabitch a écrit :

Je suppose qu'il parle des horribles croquis fait en 30 secondes qu'on peut voir en fond sur l'écran de titre, et qui sont très dispensables, une couleur uni aurait été préférable.
Ça fait juste très tache par rapport au reste du boulot.


Ah, les croquis servant de cinématiques.
Là encore, c'est un style particulier qui a été adopté, modeste certes et qui ne fera pas l'unanimité, ça encore je peux le comprendre et l'accepter, ce n'est pas un souci même si moi personnellement, ça ne me dérange pas particulièrement, ayant vu des artworks réellement mal foutus et 1000000000 fois plus mauvais que ça dans des jeux commerciaux et récents (exemple: Dead Space Ignition).
Le vertueux
 
Pourquoi avoir faire un remake, pourquoi ne pas avoir créé un univers de A à Z avec des communistes, des dinos, des ninjas, des cyborgs, des pirates et comme héros un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

ça n'aurait pas pris beaucoup plus de temps.
Iceweb38
 
Le vertueux a écrit :

Pourquoi avoir faire un remake, pourquoi ne pas avoir créé un univers de A à Z avec des communistes, des dinos, des ninjas, des cyborgs, des pirates et comme héros un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

ça n'aurait pas pris beaucoup plus de temps.


J'avoue! On tient là un concept novateur!
Engagé! :P
Dabitch
 
Iceweb38 a écrit :
ayant vu des artworks réellement mal foutus et 1000000000 fois plus mauvais que ça dans des jeux commerciaux et récents (exemple: Dead Space Ignition).

Euh...
*tousse tousse* *TOUSSE*
kmplt242
 
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?
Iceweb38
 
kmplt242 a écrit :
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?


On débloque SORmaker en l'achetant dans le Shop Mode.
Tu peux ensuite y accéder via l'exe SORmaker dans le pack que tu as téléchargés.
En ce qui concerne son utilisation et ses limitations, je t'encourage à venir sur notre forum (http://www.bombergames.net/forum/index.php) où tu trouveras de plus amples informations, n'ayant pas encore testé personnellement l'éditeur et n'ayant pas tous les détails en tête, sachant qu'il s'agit tout de même d'un gros truc, je ne peux pas te répondre là de suite ^^'
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

Je signe DIREC'.
kmplt242
 
Bon c'est mega relou qu'il faille finir d'abord le jeu avant de pouvoir utiliser les outils de modding...

Heureusement qu'on était pas obligé de finir DN3D pour utiliser BUILD et EDITART...
cyanur
 
Elles sont bien branlées les cinématiques et sur le coup j'ai pas mal été sur le cul de voir des cinématiques toutes mignones dans Street of rage.
kmplt242
 
Bon et sinon une version Mac ? Psp ?
Zeinger
 
J'ai fais mes armes sur un Amstrad CPC, et je ne jure majoritairement que par des graphismes 2d ; lorsque je ressors la megadrive pour me faire une partie, les graphismes ne me gênent pas du tout.
Ceci dit là sur mon 24 pouces en 1920, le full screen est vraiment moche et le mod fenêtre est tellement petit que je peine à distinguer ce qu'il se passe.
Si tu es satisfait du résultat sur ton 17 pouces tant mieux, mais moi non, désolé.

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.

[je vois pas du tout en quoi on écarte les nouveaux venus


Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.

Et non, je ne suis pas une quiche, je me fini SoR en hardest une fois de temps à autres.

Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.
Iceweb38
 
Une version Linux et Wiz sont prévus. Nous profiterons également de la sortie de la version Linux pour sortir un patch PC qui corrigera d'éventuels erreurs trouvés.

PSP et Mac, officiellement non mais nous sommes au courant que quelqu'un travaille sur un port PSP ainsi que Mac non officiels (c'est à dire non réalisé par Bombergames) du langage de programmation Bennu. On ne peut donner aucune garantie sur ces ports et s'il y a des problèmes, nous ne serons pas en mesure de les corriger.
kmplt242
 
http://official.fm/tracks/228691
Iceweb38
 
Zeinger a écrit :

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.


Encore une fois, ce n'était pas le but du projet. Nous ne travaillons pas sur un SoR HD.
Ceci dit, tu ne sembles pas avoir remarqué les liftings dont les stages ont fait soin (et en particulier les stages venant de SoR1). Regarde cette photo:

http://bombergames.net/promotional.JPG

Nous avons conservés les sprites tels quels mais les stages en revanche ont été retravaillés, plus détaillés, dépoussiérés, de nouveaux effets visuels ajoutés, choses qui n'auraient pas été possible sur un hardware 16 bits. Néanmoins nous avons veillés à ne pas dénaturer le jeu et à rendre le tout cohérent, on pourrait ainsi dire qu'on a fait en sorte de passer d'un jeu Megadrive à un jeu Mega-CD (ou arcade des années 90).

Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.


C'est un préjugé que je trouve déplorable. J'ai vu quantité de joueurs d'une douzaine d'années sur divers forums qui apprécient énormément le rétro gaming. Ce n'est pas parce qu'on a pas connu une époque qu'on peut pas en apprécier les oeuvres artistiques qui en sont sortis. Ce cas s'applique bien évidemment aux jeux vidéos.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.


ça c'est une remarque qui est souvent revenu et pour cause: le cheminement passant par les stages SOR1 est le plus difficile. Certes c'est un choix qui peut déplaire mais tu ne peux pas juger un jeu entier sur 2 niveaux parcourus (sachant que nous avons 93 stages répartis sur 8 niveaux en plusieurs embranchements), en particulier si tu as pris le cheminement le plus difficile, tu comprendras que ce n'est effectivement pas le meilleur moyen d'aborder un jeu.
Les ennemis de SOR1 sont particuliers car d'origine, si on compare les ennemies de SOR1 à ceux de SOR2/SOR3, ils étaient plus limités en variété de coups et d'action. SoR1 était aussi plus difficile que SoR2. Le choix de refléter cette difficulté dans SORR V5 a donc du sens. Aussi, les ennemis de SoR1 se sont vus attribués des attaques supplémentaires afin qu'ils soient comparables à leurs confrères de SoR2/SoR3 en termes de variété d'attaques.
C'est pourquoi un conseil perso que je vais te donner et de revenir sur le cheminement des stages venant de SoR1 plus tard, quand tu auras une meilleure maitrise du jeu (enfin si tu veux y rejouer bien sûr).


Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.


Effectivement, comme je l'ai dis dans mon message, tu as la bande son de la Version 4. Nous avons de nouveaux remixes pour cette version 5.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.


Non mais ton avis était à mon sens erroné en de très nombreux points et pas franchement respectueux du travail réalisé, en particulier si tu n'as fait l'effort que jouer sur 2 niveaux vite fait. Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive et juste.
Groove_Salad
 
Excellent remake !
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Tribune

Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
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(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
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(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
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(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
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(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
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(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)