Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SteamOS supporte plus de bécanes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le développement de SteamOS se poursuit et les fonctionnalités récentes permettent d'installer le bousin plus facilement et sur plus de bécanes :
-support des puces graphiques AMD et Intel
-support du BIOS (seul l'UEFI était supporté)
-support du dual boot avec des outils de partionnement de disque
-ajout d'un installeur sous forme d'image-disque

Digital Foundry se demande si la volonté de Valve de mettre en avant Linux et OpenGL n'est pas un premier pas vers Android. On pense qu'ils prennent un peu leurs délires pour des réalités. Tout d'abord le passage d'OpenGL à OpenGL ES (la version mobile) n'est pas totalement transparent et demande un peu de boulot sur le moteur. Il faut aussi recompiler son code pour passer d'une architecture x86 à une architecture ARM ou plutôt à une floppée d'architectures ARM. Ensuite Android a beau avoir une base Linux, le développement d'une appli Android est très différent d'une appli Linux. Enfin il reste le problème de l'interface utilisateur. Le passage à l'écran tactile se fait rarement en douceur...

En fait ce n'est pas Valve qui facilite le passage PC vers mobiles/tablettes et inversement. Ce sont les développeurs de moteurs de jeu comme GameMaker ou Unity et ils n'ont pas attendu SteamOS.
Rechercher sur Factornews