Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steambox : les specs et les prix

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après les noms des constructeurs, voici maintenant les specs et les prix de la première vague de Steambox ainsi que quelques photos des bestiaux. Ars Technica a combiné les deux.

Comme prévu, ce sont donc juste des PCs avec un logo Steam et SteamOS pré-installé, le tout packagé avec le Steam pad. Il n'y a aucune cohérence au niveau hardware même si le couple Intel/NVidia semble dominer et les prix s'étalent entre 500 et 2500 dollars. Pour simplifier la vie des développeurs et des consommateurs, il aurait fallu imposer un standard comme ce fut le cas pour le MSX ou la 3DO.

On note aussi que mis à part Alienware (Dell) et Gigabyte, Valve n'a aucun soutien des gros constructeurs (Asus, Toshiba, Acer, HP, Apple...) car ils ont probablement une interdiction de vendre des machines avec autre chose que Windows dessus. Bref, on souhaite bon courage au grand public pour s'y retrouver dans ce bordel et il y a peu de chances que ces machines finissent en grande surface ce qui réduira encore leur lisibilité.

Petit conseil du jour : n'achetez ni du Origin, ni du CyberPowerPC, ni du iBuyPower et ni du Zotac. J'ai vu un paquet de ces machines tomber en rade voir littéralement tomber en morceaux et le SAV doit être basé à Pyongyang vu sa réactivité. Au passage, pour ceux qui veulent faire du streaming depuis leur PC vers leur télé ou un autre PC, je recommande de regarder ce projet.
Rechercher sur Factornews