Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam Greenlight, une ode à la dictature

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après des années passées sous la tyrannie du bureau de certification de Valve qui désignait seul la nomenklatura des jeux dignes d'accéder à sa plateforme de distribution, Steam vit sa révolution démocratique avec Greenlight.

C'est désormais le peuple, dans sa grande sagesse collective, qui adoubera les titres. Chose qui va prendre un peu de temps, puisqu'il faudra aux alentours de 150 000 évaluations positives pour accéder à la boutique. Le jeu en tête, Project Zomboid, en est à moins de 10 000.

L'autre bienfait de la démocratie, c'est que n'importe qui peut se présenter aux élections : il suffit d'un titre, d'une illustration et d'une description pour concourir. Du coup, depuis hier soir, l'équipe de modération (à posteriori) de Valve a un échantillon du goût des internautes pour le comique de répétition avec une trentaine de fakes de Half-Life 3. Même en mettant cela de coté, les projets intéressants sont hélas noyés dans un océan de clones hideux de Minecraft ou de ... trucs. Pour trouver la prochaine perle, ça s'annonce compliqué.
Rechercher sur Factornews