Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Wars Mickey: les conséquences coté JV

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cette nuit, Disney a annoncé le rachat de LucasFilm pour un petit billet de 4 milliards de dollars. Pour le prix, Lucas Arts était inclus dans le paquet, ce qui n'est pas sans poser quelques questions.

Car les politiques éditoriales des deux compagnies sont diamétralement opposées : alors que Disney s'est débarrassé de la majorité de ses studios et abandonné les AAA, Lucas Arts s'est au contraire tourné plutôt vers le haut de gamme, avec notamment un ambitieux jeu next-gen en route, Star Wars 1313.

Coté LucasArts, on assure que les projets actuels vont continuer comme si rien n'était, et que l'on est ravi des possibilités que va ouvrir le nouveau propriétaire (langue de bois 101).
Sauf que le CEO de Disney semble lui avoir déjà totalement oublié l'existence de cette branche. Il se réjouit de toutes les opportunités que toutes ces propriétés intellectuelles nouvellement acquises... dans le domaine du social gaming et du mobile. Mickey semble plus enclin à louer ses licences à d'autres éditeurs qu'à développer des jeux ambitieux de son coté.

Pour les amateurs de grand cinéma et pour finir sur une note plus positive, sachez que Disney compte sortir en 2015 un nouveau Star Wars (l'épisode 7), et qu'il ne pourra de toute façons pas faire pire que les épisodes I/II/III.
Rechercher sur Factornews