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ACTU

STALKER : Call Of DX11

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ceux qui vont se ruer sur les nouvelles ATI qui supportent DirectX 11 pourront profiter des améliorations de l'API de Microsoft avec S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat.

GSC a même fait quelques captures pour illustrer les différences avec la version DX 10 et ces différences sont ... minimes pour ne pas dire inexistantes. Bien entendu ce n'est qu'un début et on attend de voir ce que donneront les jeux codés directement en DX 11 (et non pas "patchés" pour utiliser DX11).

On doute que DX 11 ait beaucoup plus de succès que DX 10 vu que le multiplateforme est quasiment une obligation et que les consoles actuelles (qui sont en DX 9) sont encore là pendant un bon moment.
 

Commentaires

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Genocid
 
Peu de différences effectivement. Reste que c'est superbe, surtout les textures.

Mais quand je songe à la gueule que pourrait avoir des exclus PC qui exploiteraient correctement les nouvelles technologies ça me désole un peu de voir la production actuelle.
Laurent
 
Les soft shadows n'apportent vraiment pas grand chose ici. Reste la tesselation qui semble faire du bon boulot en espérant que le framerate n'en patisse pas.
kgabou
 
Le but est justement d'avoir un meilleur framerate pour des effets de qualité légèrement supérieure. D'après les premiers retours sur Battleforge ça marche pas mal.
bixente
 
Il oublient de dire qu'il y a un décalage de 30 FPS entre les deux.
Ttask
 
On doute que DX 11 ait beaucoup plus de succès que DX 10 vu que le multiplateforme est quasiment une obligation et que les consoles actuelles (qui sont en DX 9) sont encore là pendant un bon moment.

Conneries. DirectX 9 et 10 sont bien retard par rapport à la PS3 et la Xbox 360 au niveau de la gestion du multithreading, et c'est un frein réel dans les développements multiplateformes. De nombreux renderers PS3 et Xbox tirent parti de ça et ne pourront en bénéficier sur PC qu'avec DirectX 11 (Frostbite par exemple), avec des modifications de code minimes par rapport aux APIs utilisées sur Xbox. Le très exact opposé de ce que dit la news donc. En plus de ça, certaines nouvelles spécificités introduites par DirectX 11 peuvent s'intégrer très facilement à une architecture existante (les compute shaders pour faire du post process par exemple) pour des gains de performance.

Franchement, les commentaires type "hmm, les pixels ne sont pas plus jolis avec DirectX 11, c'est que du marketing M$$$, je le savais !", c'est déprimant. Allez plutôt faire un puzzle sur l'autoroute.
fwouedd
 
quand tu parles de frein, tu parles pour les dev en temps nécessaire pour adapter ou tu parles d'un frein technologique?

Enfin ceci mis à part, ça reste quand même du marketing M$$$$, la xbox et directx venant de la même société, y'a aucune autre explication possible au fait qu'il faille, si c'est vrai, 2 générations d'OS pour simplifier les choses.
nazg
 
Dx 11 permet de faire des volumes qui sont enfin circulaires et non ridiculement anguleux ?

Cf: http://www.factornews.com/images/8/82337_tn.jpg
la sortie de masque à gaz.

Je suis pas un fanboy ni un anti de Stalker (je l'ai apprécié en tout cas, au moins pour l'original) mais, euh, je suis le seul à trouver les textures des gros plans sur les corps bien sales? Et certains volumes indignes de 2010 (?)?

Ou alors c'est pour souligner "avec dx11 on passe de Soldier of fortune à un jeu next-gen".
thedan
 
Ttask a écrit :
On doute que DX 11 ait beaucoup plus de succès que DX 10 vu que le multiplateforme est quasiment une obligation et que les consoles actuelles (qui sont en DX 9) sont encore là pendant un bon moment.

Conneries. DirectX 9 et 10 sont bien retard par rapport à la PS3 et la Xbox 360 au niveau de la gestion du multithreading, et c'est un frein réel dans les développements multiplateformes. De nombreux renderers PS3 et Xbox tirent parti de ça et ne pourront en bénéficier sur PC qu'avec DirectX 11 (Frostbite par exemple), avec des modifications de code minimes par rapport aux APIs utilisées sur Xbox. Le très exact opposé de ce que dit la news donc. En plus de ça, certaines nouvelles spécificités introduites par DirectX 11 peuvent s'intégrer très facilement à une architecture existante (les compute shaders pour faire du post process par exemple) pour des gains de performance.

Franchement, les commentaires type "hmm, les pixels ne sont pas plus jolis avec DirectX 11, c'est que du marketing M$$$, je le savais !", c'est déprimant. Allez plutôt faire un puzzle sur l'autoroute.


Malgré ce que tu dis, et qui à l'air fondé vu que tu a l'air de tater en attendant pour le provre pekin de base, il n'y a pas de difference énorme sur le screens , Apres tu pourrez developper sur les capacités console par rapport aux api directx parce que pour moi directx a toujours été en avance par rapport aux consoles (ou tout autre api pc)
LeGreg
 
thedan a écrit :
Malgré ce que tu dis, et qui à l'air fondé vu que tu a l'air de tater en attendant pour le provre pekin de base, il n'y a pas de difference énorme sur le screens , Apres tu pourrez developper sur les capacités console par rapport aux api directx parce que pour moi directx a toujours été en avance par rapport aux consoles (ou tout autre api pc)


Les PC sont plus puissants (et avec des cartes plus flexibles et beaucoup plus rapides que sur console) mais sur console, la couche logicielle est plus flexible et moins lourde (changer une texture se faisait en quelques cycles processeurs déjà sur la première xbox, une utopie sur PC). DirectX11 sera une aide pour les jeux tirant partie du multiprocessing (quad core etc), mais pas une panacée. Des choses très zarb possibles sur consoles ne seront toujours pas possibles sur PC.

Ceci dit :
- un les joueurs PCs semblent plus exigents sur la qualité (pas de downsampling sauvage comme sur console), la résolution est généralement plus haute ce qui bouffe la puissance disponible. Faites tourner votre jeu dans une résolution console (640 lignes voire moins pour certaines scènes coûteuses) et sans antialiasing ni anisotropic filtering poussé.
- les architectures très différentes du PC et de la console n'aident pas à la comparaison orange-orange.
Fredox
 
fwouedd a écrit :
Enfin ceci mis à part, ça reste quand même du marketing M$$$$, la xbox et directx venant de la même société, y'a aucune autre explication possible au fait qu'il faille, si c'est vrai, 2 générations d'OS pour simplifier les choses.

Il faut un jour ou l'autre abandonner un OS qui a 8 ans d'âge quand même. XP c'était un chouette OS mais bon, pour l'immobilisme, il faut choisir un autre boulot/passe-temps que l'informatique. Outre le "support" de DirectX, il y a pas mal de choses qui ont changé au niveau du noyau entre XP et Vista (et encore amélioré sous 7), considéré comme des changements majeurs faisant apparaître un nouvel OS et pas un simple SP.

Et effectivement, Microsoft n'est pas une entité philanthrope et n'a jamais prétendu l'être.
fwouedd
 
Qui te parle de rester sous XP?

Je fais partie des vaches à lait qui ont eu XP puis Vista 64 et j'attends mon Seven. Donc faut pas me parler d'immobilisme.

Enfin je sais pas, tu payes peut être pas tes OS, mais le coup de Vista et son DX10 qui n'apporte rien et n'apportera jamais rien si ce n'est des baisses de framerate, il me reste un peu en travers de la gorge.

Et puis, entre nous, faudrait relire le message de Ttask et relire le mien pour voir que tu es un peu hors sujet :)
peine
 
Bref, après le flop Dx10, l'heure est à la prudence.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Fredox
 
fwouedd a écrit :
Qui te parle de rester sous XP?

Je fais partie des vaches à lait qui ont eu XP puis Vista 64 et j'attends mon Seven. Donc faut pas me parler d'immobilisme.

Enfin je sais pas, tu payes peut être pas tes OS, mais le coup de Vista et son DX10 qui n'apporte rien et n'apportera jamais rien si ce n'est des baisses de framerate, il me reste un peu en travers de la gorge.

Et puis, entre nous, faudrait relire le message de Ttask et relire le mien pour voir que tu es un peu hors sujet :)

Cher fwouedd, tu sembles un peu à cran non ? :)

Apparemment, tu as pris ça comme une agression alors que c'en était pas une (du tout), on n'est pas sur NoFrag. Je continue donc avec ton message: si tu as acheté Vista avec comme seul argument DirectX 10, alors je comprends que tu te sentes lésé quelque peu (bien que ça ne soit pas forcément et entièrement la faute de Microsoft sur ce coup) mais l'intérêt n'était pas uniquement là-dedans.
Puis les baisses de framerate, on en a souvent discuté, le problème ne vient pas que de l'OS. Par exemple, pour reprendre ce dont tu parlais dernièrement, tu dis qu'Arma 2 n'est pas jouable sous Vista alors que je n'ai pas le moindre soucis pour ma part, j'ai le même framerate à quelque chose près que sous XP, ce qui n'était pas le cas chez toi (matériel, drivers voire le jeu lui-même en cause très certainement). Et la plupart des jeux récents avec un mode DirectX 10 tourne mieux sous Vista que sous XP en DX 9.

Je ne suis pas totalement HS quand même vu que je souligne le fait que ça soit une entreprise qui est là pour faire du fric et qu'effectivement, ils ne sont peut-être pas obligé de sortir un nouvel OS pour inclure certaines mises à jour. Qui plus est, la sortie de Seven est quelque peu particulière, vu que c'est surtout pour faire taire les mauvaises critiques (souvent complètement fausses) sur Vista. En tout cas, DX 11 sort aussi sur Vista, j'espère que tu n'as pas pris Seven que pour DX 11 ;)

Et mes OS, je les achète depuis le DOS monsieur ! Même cette merde de Windows Millenium...
fwouedd
 
Oula non, j'suis curieux avec les OS, j'ai pris Seven pour prendre Seven.

Mais bon techniquement, c'est pas DX10 qui saute deux ans après, c'est Vista + DX10.
Et quel bilan sur ces deux ans, quelle est la plus value apportée par l'achat de vista sur ces deux ans?

Rien, niet, que dalle si on excepte la possibilité de jouer à Halo 2, le droit de prendre l'OS suivant qui lui, aura du suivi.
Et on apprends que l'appat gamer, dx10, n'est même pas en phase avec le hardware le plus vendu qui est la principale cible de dev. Et indirectement, c'est la même chose avec le hardware qui coute la peau du cul, on se retrouve avec des techno, des performances qui ne sont pas en rapport avec les applis, mais qui sont obligatoires pour tels ou tels rendus.


Et Arma 2 est jouable sur Vista, c'est juste que sur XP, tu prends 5 FPS de plus dans la capitale en lui balançant les settings supérieurs.
Si tu peux, essayes, sur la même machine, en dual boot.
Tu fais ensuite le test sur Crysis avec de l'anti aliasing type 4x, puis sur clear Sky, puis sur GTA4 et, plus globalement, sur les jeux qui sont limite sur ta machine.

Et puis, on en parle pas, mais la latence bonus dans le FFB du G25, c'est cadeau avec Vista.
Reblochon
 
Est-ce que le directx 11 permettra d'ameliorer le gameplay et l'IA dans les jeux ou aurons-nous toujours des jeux beaux mais pourris ? (employé anonyme d'UBI Montréal)
Groove_Salad
 
Il y a quoi comme jeu qui utilise les nouvelles fonctionnalités de DirectX 11 actuellement ?
Le patch de Battleforge est disponible ?
On reçoit les premières 5870/5850 la semaine prochaine et vu que je ne bosse qu'avec des hardcores gamers, il y a de fortes chances pour qu'ils assemblent une machine de test à base d'I7/5870/Triple channel/Seven ...
D-Kalck
 
Reblochon a écrit :
Est-ce que le directx 11 permettra d'ameliorer le gameplay et l'IA dans les jeux ou aurons-nous toujours des jeux beaux mais pourris ? (employé anonyme d'UBI Montréal)
Tu sais, y'a plein de gens qui pensent qu'on vit un Noël de fou, et que le début de l'année prochaine va être pire, donc je suis pas sur que tu fasses partie d'une majorité qui pense que les jeux sont beaux mais pourris.
Reblochon
 
D-Kalck a écrit :
Tu sais, y'a plein de gens qui pensent qu'on vit un Noël de fou, et que le début de l'année prochaine va être pire, donc je suis pas sur que tu fasses partie d'une majorité qui pense que les jeux sont beaux mais pourris.

Ah mais je citais un ami d'UBI qui me parlait de ce que les devs se disaient entre eux... apres si tu veux mon avis, je te le dirai bien volontier hein !

Invoque Chavez pour nous dire que je raconte que de la merde et que les devs ne savent pas de quoi ils parlent !
D-Kalck
 
Ben, ce que je dis, c'est que DirectX c'est surtout Direct3D donc je vois pas le rapport avec l'IA et le gameplay, si c'est une vraie citation d'un dev, il est con ou alors je vois pas où il veut en venir.
Reblochon
 
Un, les devs qui ont de plus en plus l'impression de developper de la bouillie commerciale pour decerebrés et ca les desole, ca c'est un echo que j'ai eu.

Deux, le fait que DX11 est un progres qui vise une fois de plus les plusses beaux graphismes et non l'interet profond du jeu, encore la course au photorealisme, ca c'est ce que je constate.

Apres j'ai ironisé en melangeant les deux.

Vous allez faire quoi quand on aura atteint le photorealisme ? Vous vous branlerez sur le jeu d'acteur des personnages ? Parce qu'un paquet de pixels qui joue mal, on peut lui pardonner, un acteur qui joue mal, c'est deja plus difficile. Alors on va devoir embaucher des vedettes... ce qui va encore augmenter le cout des jeux ! « mais t'as rien compris, regarde c'est tom cruise qui fait la voix, le jeu est genial ! » raymond, service marketing UBI.

resumons :

« C'est de la merde... oui mais c'est beau ! Ca reste de la belle merde ! »
D-Kalck
 
Ouais, on en revient à ce que je disais juste après ton premier commentaire. Faut-il encore penser que les jeux actuels sont de la merde.

Sinon, pour le un, faudrait savoir quels jeux ils développent, si ils développent les Lea Passion, faut pas se plaindre de faire de la merde.

Pour le deux, les progrès ne sont pas fait qu'au niveau des API 3D, c'est pas comme si la course aux processeurs avec le + de core n'existait pas, hein.
Reblochon
 
Juste les achievements pour motiver les gens à "visiter" le jeu au complet ou les forcer à le finir, ou le fait qu'on demande de plus en plus aux devs de ne pas faire dans le compliqué pour ne pas fatiquer le joueur mongol sur son canapé, cela repond un peu à ta question non ?

Tu connais des jeux auquels tu peux perdre aujourd'hui ? Des jeux qui te mettent game over, recommence du debut tu n'as pas fait les bons choix connard ? Je n'en connais pas. Je me balade dans des couloirs plus ou moins grand, à la recherche d'un defi inexistant, avec un gameplay premaché, sterile, sans gout. C'est devenu du cinema blockbuster, tu mets ton cerveau à off et tu peses sur les boutons quand il faut.

Bon y a encore stalker dans les FPS, trackmania avec certaines pistes difficiles (souvent faites par les joueurs en passant) et quelques rares jeux de strategie qui resistent à la mediocrité. Ce n'est pas en prenant les joueurs pour des cons qu'on va relever le niveau.

Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !

Vas-y, demontre-moi que nous ne sommes pas dans une société de consommation où tout est predigéré et concu pour ne pas trop stimuler ou deranger le joueur ; du moment qu'il achete, tout va bien.

Et on nous parle de rendre les graphismes encore plus beau, les resolutions plus hautes, les textures plus reelles, ... y a bien que sur la physique que je trouve que les progres sont à l'avantage du joeur... quand ils s'en servent pour autre chose que de l'esthetique.

(je sais, je represente 5% de la part de marché, ne faisons rien pour faire evoluer les gens, laissons les dans leur mediocrité)

Ce discours peut aussi s'appliquer à d'autres domaines hein. Les jeux video ne font que suivre une tendance plus large, vive la generation des enfants rois.
D-Kalck
 
Putain, le discours du PCiste élitiste...
Genocid
 
Mine de rien il y a du vrai dans ce qu'il dit bien que je ne pourrais pas être aussi catégorique que lui.
Ttask
 
Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !
Les jeux sont plus accessibles, c'est vrai. C'est une mauvaise chose ? Bien plus de gens peuvent en profiter, mais ça n'empêche pas les gens qui cherchent un challenge de pouvoir en trouver un. Regarde Call of Duty 4 par exemple. C'est du bon gros blockbuster bien formaté comme il faut, super accessible (y'a qu'à regarder les ventes) et pourtant en mode vétéran c'est un bon gros challenge pour hardcore gamers.

A mon avis Reblochon, t'es juste un gros con. Va jouer dans le mixer.

Il y a quoi comme jeu qui utilise les nouvelles fonctionnalités de DirectX 11 actuellement ?
Dans l'immédiat, aucun il me semble, la première redist de DX11 devant sortir en même temps que Windows 7 (la première version du SDK a été rendu publique il y a pratiquement un an quand même). Dans un futur très proche, il y aura Dirt2.
Reblochon
 
D-Kalck a écrit :
Putain, le discours du PCiste élitiste...

Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
Reblochon
 
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Et Combien d'heures pour finir le jeu ?

(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)
Genocid
 
Reblochon a écrit :
(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)

Heureusement d'ailleurs.
Ttask
 
Reblochon a écrit :
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.
Le vertueux
 
Call of duty ne se termine pas, c'est un jeu avant tout multijoueur.
S'il n'y avait aucun mode solo je l'achèterai quand même.
Tu peux trouver du challenge, il suffit d'affronter d'autres humains.
Il existe également des manières différentes de jouer, rien que les types de parties t'obligent à combattre de manière différente, en plus de ça vient le mode hardcore et le mode normal qui changent une nouvelle fois la donne.

Chaque arme à sa particularité, nécessite de se déplacer d'une certaine manière pour qu'elle soit efficace, nécessite que l'on tire d'une certaine manière pour neutraliser rapidement son adversaire, il faut passer du temps à utiliser ces armes pour bien connaître leur mode de fonctionnement, connaître leurs forces et faiblesses, savoir si l'arme correspond à notre style de jeu.

Au delà de ça, il y a notre propre progression, le type qui débute va se faire massacrer, il n'arrivera à rien, se demandera pourquoi son arme tirent des balles en mousse sans se rendre compte qu'il vise à côté de sa cible, se déplacera n'importe comment ne sachant jamais quand il faut courir et quand il faut s'arrêter. L'apprentissage des maps, connaître chaque recoin par coeur des terrains pour survivre et tenir la meilleur position pour rempoter la victoire.

Il y a tout un tas de tactique à aborder, surtout en war quand on joue équipe contre équipe, il faut coordonner tes actions avec tes camarades via des stratégies préalablement établies en fonction de la topologie de la map.

Il n'y a pas besoin d'être un génie pour être bon à call of duty, mais son gameplay est complexe, procure beaucoup de satisfaction, demande beaucoup de dextérité et reste très exigeant.
Reblochon
 
Ttask a écrit :

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.

Ah non, je me plains des jeux où les decisions pouvaient avoir un reel impact, où ta facon de jouer pouvait faire la difference, ton cerveau aussi.

Pas d'un passage que je suis obligé de recommencer un paquet de fois jusqu'à le reussir. gameplay de merde ca. On devrait la plupart du temps avoir une alternative pour le contourner, une astuce, une petite reflexion.

Tu n'as juste rien compris à ce que je denonce. Mais bon, tu dois avoir raison, UBI ne se fout pas de la gueule des joueurs, d'autres compagnies non-plus, on developpe du nouveau, de l'audacieux, de l'innovant, c'est terrible hein !
Reblochon
 
Genocid a écrit :

Heureusement d'ailleurs.

Ah, tu as quelque chose contre les bons jeux qui demanderaient un peu de reflexion, qui te laisseraient de vrais choix, qui auraient eux-memes une vraie influence. Des jeux que tu pourrais personnaliser par ton style de jeu, des jeux qui s'adapterai à toi au lieu de convenir à la masse gelifiée servant de cerveaux aux casuals gamers.

Je vois plutot des compagnies qui se plaignent que leurs jeux se vendent moins, moins de gros succes avec les inconditionnels qui suivent, je vois des articles repetant mois apres mois que les compagnies se foutent de la gueule des joueurs, que ce ne sont que des suites, que rien d'innovant, rien de bandant, rien de revolutionnaire ne pointe à l'horizon.

C'est sur, il y a quand meme quelques jeux qui sortent de cette masse merdique, mais dans l'ensemble, on ne tire pas vraiment vers le haut, surtout pas en prenant les joueurs pour des types incapables de surmonter une difficulté.
fwouedd
 
Fin ceci dit, Stalker même en Dx11, c'est quand même un grand jeu qui n'a plus à démontrer ni son gameplay, ni l'IA qui lui est parfaitement adaptée, même si elle est castrée pour pouvoir permettre au joueur de finir le jeu.

En lui rendant ses couilles, elle ramasse les flingues et munitions qui trainent par terre, organise des camps en déplaçant les cadavres pour la nuit, et se promène à la recherche de cible dans toute la zone.

Même si je suis d'accord sur le fond, c'est pas forcement le meilleur exemple d'un jeu qui ne repose que sur sa technique :)
D-Kalck
 
Reblochon a écrit :
Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.
Reblochon
 
D-Kalck a écrit :
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.

Oui, mais tu te trompes sur ce coup.

Je critique l'industrie du jeu qui prend ses clients pour des cons, des vaches à lait et ne leur permet pas de pousser vers le haut en les infantilisants, en les traitants comme de gros mongols s'arretant au plaisir des yeux.

C'est un peu du meme niveau que les emissions ludiques debilisantes, les films seskiens que l'on nous sert dans les salles de ciné et autres conneries du genre. Apres il ne faut pas s'etonner que les gens soient cons.
D-Kalck
 
Non, mais on sent bien que tu t'en prend plus aux consoles...
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.