Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

South Park emmerde THQ et veut ramener sa licence à sa maison

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamasutra  email  @nicaulasfactor
 
A une poignée d'heures de la vente aux enchères qui va décider du sort des actifs de THQ et quelques jours après l'imbroglio sur sa localisation et ses doublages, South Park : le bâton de la vérité refait parler de lui. En effet, les gars de South Park Digital Studios, qui gèrent les droits d'exploitation de la licence, viennent de sortir d'hibernation et s'opposent à la vente du jeu parmi les autres actifs de THQ.

Et ils le font au motif a priori légitime que THQ n'aurait pas payé l'intégralité de la somme convenue pour l'exploitation de la licence (l'éditeur devrait encore plus de 2 millions de dollars), et à ce titre ne peut prétendre vendre quelque chose qu'il n'a pas vraiment acheté. Par ailleurs, afin de s'assurer de l'avenir du jeu, THQ aurait soi-disant dû transmettre les copies des offres faites par les vautours acheteurs éventuels à South Park Digital Studios, afin qu'ils donnent leur avis sur le meilleur choix. En conséquence, ils s'estiment prioritaires pour récupérer tous les éléments du jeu, et s'opposent à sa vente.

Cependant, en plus du timing complètement foireux de la demande, THQ objecte à South Park Digital Studios que le Chapter 11 permet dans certains cas à l'entreprise en faillite de se passer du consentement des ayants droit pour réorganiser ses actifs. Et comme l'éditeur jure avoir payé tout ce qu'il devait, que la vente sera bouclée d'ici peu et que le jeu sort dans peu de temps... Des négociations entre les deux parties seraient tout de même en cours.
Rechercher sur Factornews