Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony au régime sans DeNa

Nicaulas par Nicaulas, d'après Reuters  email  @nicaulasfactor
 
Après 4 ans de pertes, Sony a décidé de prendre le taureau par les cornes. Malgré des ventes de Vita décevantes et de grosses difficultés sur ses activités historiquement florissantes, l'éditeur nippon espérait toujours boucler son exercice fiscal dans le vert avec l'annonce de nouveau produits comme la PS4 et le Xperia Z (peut-être avez-vous vu les 4 pleines pages de pub dans certains quotidiens français), et les talents de son service financier pour optimiser l'évolution favorable du cours du yen.

Mais c'est également une profonde restructuration qui est menée, avec des ventes d'actifs permettant de faire rentrer du cash flow d'une part, et de diminuer les dépenses de l'entreprise d'autre part. Après la vente de son quartier général à New York (on parle de plus d'un milliard de dollars), et celle d'un autre bâtiment, le Sony City Osaki à Tokyo (pour un montant équivalent), Sony vient d'annoncer qu'il allait se délester de sa participation dans DeNa, éditeur et développeur de jeux en ligne. C'est Nomura Securities qui le lui rachètera au prix de 437 millions de dollars. Une coquette somme qui sera inscrite dans l'exercice fiscal actuel, qui devrait donc être le premier positif depuis longtemps.
Rechercher sur Factornews