Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony arrête les trois pouces et demi

CBL par CBL, d'après CNET  email  @CBL_Factor
 
Sony fabrique encore des disquettes 3.5" et en vend encore au Japon mais de moins en moins. Ils en vendaient 47 millions en 2002 et seulement 12 millions en 2009. Du coup ils vont complètement arrêter d'en vendre là-bas comme dans beaucoup d'autres pays.

Le soleil se couche sur le format qui a fait les belles années des 386 et des 486 sans oublier l'Amiga 500 et qui a continué à perduer encore quelques temps sous forme de disquette de boot pour 95/98. Nostalgique ? Pas tellement.

Avec son espace disque ridicule, ses temps d'accès interminables, son taux de transfert minable et son absence de solidité, ce n'était pas un bon support. On pouvait percer des trous dedans pour doubler la taille (la HD de l'époque) et on pouvait protéger physiquement une disquette en écriture. Je me souviens d'un pote qui avait acheté Rise Of The Robots lors d'un voyage en Angleterre. 14 disquettes. CRC error en installant la 14ème. C'était le bon temps !
Rechercher sur Factornews