Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sega abandonne l'arcade au Japon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir fermé une de ses plus grandes salles d'arcade au Japon an Août, Sega vient de se débarasser de sa division salles d'arcade en vendant 85% des parts de Sega Entertainment à Genda, une boite inconnue jusque là. Sega opérait environ 200 salles d'arcade.

La raison est simple : Covid-19 a tué ce business. Genda est apparemment confiant dans le fait que ça va repartir vu que l'acquisition fait partie d'un plan cherchant à booster son activité dans ce secteur. Cela n'aura pas grand impact pour les européens mais c'est hautement symbolique, surtout l'année des 60 ans de l'entreprise. En Mars 2016, le Japon comptait encore 4856 grosses salles d'arcade (plus de 50 bornes) et environ 9 000 "petites" (moins de 50).
Rechercher sur Factornews