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ACTU

Screenshots Unreal 2

Sonny par Sonny,  email
Des captures d'Unreal 2 : The Awakening se balladent en ce moment sur Shacknews. Rien de spécial à dire; ni moche ni extraordinaire, on a déjà vu bien mieux. Plus intéressant, ce communiqué de presse d'Infogrames regroupant les principales caractéristiques du jeu. On retiendra le premier point de la liste, "Innovative Game Play"; oui oui, on y croit.

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  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    tex
     
    Quand même
    Graphiquement il est très respectable, même si les performences du moteur sont plus que correctent, le nouveau moteur de Carmak est tout de même au dessus.
    Sonny
     
    À chaque jeu son moteur :)

    Je me demande par exemple ce que donneraient les extérieurs avec le moteur de Doom 3. Pour l'instant, les seuls screens qu'on a vu sont très sombres et tous dans des environement assez petits, au contraire de ceux d'UT2003 sur lesquels on voit souvent de grand espaces (et donc bcp plus de trucs à gerer).

    Mais le spécialiste, c'est L'Etranger, alors s'il passe dans le coin...
    Kaneda
     
    L'Etranger = " notre dieu à tous", tu veux dire nan ? :P
    tex
     
    A mon avis
    Vue que le moteur de Doom est extremement complexe en ce qui concerne les lumières (puisqu'il est principalement basé là dessus) Les exterieurs doivent être très lourd à gérer (pour nos bécanes actuelles) Et puis Doom en exterieur ... ca semble pas possible ^___^ ...
    Sonny
     
    Nan évidemment Doom en extérieur ça doit puer un peu.

    C'était juste pour dire que l'Unreal Engine gère peut-être bcp moins bien les lumières que le moteur de Doom 3, il en reste pas moins bien meilleur dans d'autres domaines :)

    Et euh oui, Kaneda, L Etranger il s'y connait quand même vachement plus que moi pour tout ce qui concerne la 3D et ses moteurs :)
    L etranger
     
    :P
    Comme la dit Tex, Doom 3 en exterieur semble impossible
    (Doom 2 on se fightait dans des villes), le problem
    viendrait de l'eclairage qui est dynamique, genre faudrait
    que notre ptit pc calcul l'ombrage de chaque pixel de nos
    grandes montagnes...
    Pensons commes des ingenieurs : rien n'est impossible
    on peu meme utiliser plusieur methodes.

    -la plus simple et la moin pompeuse(GPU&CPU): un lightmap
    (ombrage precalculer comme UT), cela demanderai une
    compilation des maps et je crois que ID a tout fait pour
    oublier ces vielles methodes

    -Un peu plus pompeu : LOD (level of detail) sur les
    textures selon leurs distances, examples, la terre du cime
    habituellement de resolution 1024x1024 (non bump mapper
    pour l'outdoor et les ressources), etant a 400 metres
    vera sa resolution baisser a 64x64 (ca fait deja bcp moin
    de pixel a ombrer), et vus la distance, la resolution
    n'entrainera pas bcp de pertes

    il faut savoir que Direct3D et openGL, inclue des fonctions
    de LOD sur les textures qui sont courrament utlisé dans les
    jeux (Quake 3 par example) donc je pense que ca ne posera
    pas de problem pour rendre des scenes outdoor a DOOM 3,
    les voirs seulement, pour les touchers c'est autre chose
    (il peuvent toujours fainter en fesant un pyramide pis
    y bumpmapper une grosse texture pour simuler les falaises
    et reliefs)

    Quand a l'Unreal Warfare, la seul reproche que peu lui
    faire, c'est l'absence de bump-mapping (ca vas venir, il
    on inclus l'environnemt cube mapping dans America Army),
    il suffit de lancer america army sur la map rifle_range
    et dans la console taper rmode 1 pour voir les wireframes
    et faire Whoa ma Geforce elle fait ca?
    il y a tellement de polygones, qu'on n'arrive pas a voir
    derriere les petites dunes.

    Apres quand a l'utilisation des moteurs pour les jeux avenir.
    UT = polygonne a gogo, on se souci pas de la "trop" bonne qualité de notre travail, l'unreal Warfare est la pour
    amortir en toute douceur
    DOOM 3 = Tres peu de polygonnes (autant que Q3), mais
    ombrage tempt-reel, rendu des textures en 3D

    sinon j'ai vus un bon moteur 3D la, le Crytek engine, ca
    ressemble fort a la fusion des 2 (UT et DOOM 3), et il est
    po chere du tout 6400 € contre 600 000 € + royaltie simplement
    pour Q3 engine

    j'ai fait un post sur celui ci avec qq demo (rien de mieu
    que sont propre PC pour se rendre compte des choses)
    http://lan-stadium.expert-gamers.com/forum/index.php?page=viewpost&topic=1398
    Sonny
     
    cla clap clap clap pour L'étranger. On va te donner une distinction, tiens, tu le mérites bien !<br/>
    <br/>
    Et le moteur de Crytek, on en a un peu parlé :)<br/>
    http://www.factornews.com/seenews.php?n=2846 <br/>
    http://www.factornews.com/seenews.php?n=2926 <br/>
    <br/>
    Maintenant moi j'aimerais bien quelques commentaires sur les moteurs LithTech (Talon, etc.) et sur celui utilisé dans Tribes 2 (dont la licence a pas l'air chère... vu sur NoFrag.com).
    L etranger
     
    -Le torque Engine (Tribes 2) ne coute que 100 €,
    c'est un moteur polyvalent outdoor-indoor, l'eclairage
    est a base de ligthmaps, ce qui est bien dans ce moteur
    c'est le LOD des personnage qui est dynamique, le
    personnage est deformé automatiquement selon la distance,
    il n'y a pas besoin de faire plusieur model 3D (comme Q3,
    ou il y a le high, le med, et le low, detail geomtrique low
    permet de jouer trjs avec les models low polygonné).
    Et aussi les les brouillard spherique a base de calque,
    c'est a dire que l'on peu mettre plusieur brouillard a
    differentes altitude ou bien melanger plusieur type de
    brouillard, et le brouillard spherique permet au clipping
    d'etre realiste, example sur le map Bridge de America Army
    (unreal warfare powered :) le clipping (brouillard) et
    lineair est trjs parallel au joueurs, ce qui fait que
    sur les bords de l'ecran notre fov portera plus loing que
    au centre de l'ecran, cela fait un bug exploitable
    (utiliser par les bon joueurs pour reperer l'enemi avant
    que celui ci le repere).

    clipping : --------
    fov : \ /
    \ /
    joueurs : O

    le torque est un moteur pas trop prise de tete, qui a bcp
    d'attout telle que la gestion reseau integre, mais aussi
    ses limites (biped only par defaut), ce qui en fait vus
    sont pris un excellent moteur pour faire de jeu a base
    d'humanoide chez soi :) (les jeux dans sont garage,
    www.garagegames.com)
    L etranger
     
    -Lithtech que ce soit le 1 ou le 3.0 c'est le meme principe
    il fonctionne a base de script essentiellement, si l'on
    voudrait faire un fps, il n'y aurait pratiquement pas a
    toucher aux dll, just les txt d'attrib, tout est en txt,
    le comportement des npc (agressivité, vitesse de
    deplacement, precision), pour creer les monstres (
    classname du monstre, model 3D utilise, class d'animation),
    pour les armes (armes slot 1, puissance 50, animation feu1
    quand shot etc...), l'ia (type humaine, ou animal, team
    etc), le moteur est fait de telle facon que l'utilisateur
    n'ai pas a mettre les main dans la graisse.

    Par Example pour ajouter la Dunya a poile de primal hunt
    en multi voila ce que j'ai rajouter dans le
    charachtersbutes.txt se trouvant dans avp2L.rez ;)

    [DunyaShower_MP]

    Parent = "Merc2"
    Class = "Corporate"
    DefaultModel = "dunyashower.abc"
    DefaultModelDir = "models\characters\"
    DefaultSkin0 = "marine\dunyashower_torso.dtx"
    DefaultSkin1 = "marine\dunyashower_head.dtx"
    DefaultSkin2 = "marine\dunya_hair.dtx"
    DefaultSkin3 = "marine\dunyashower_eye.dtx"
    DefaultDims =

    MultiplayerModel = "Dunyashower.abc"
    DisplayName = 6021
    ScoringClass = 4858
    SelectAnim = "M3Ma"
    SelectPos =
    SelectRot = 45.0
    SelectScale = 0.5

    DefaultArmorPoints = 100
    MaxArmorPoints = 200

    bon le models n'a pas d'animes a joueurs (courir, tirer
    etc...), juste une anime que je vous laisser deviner :p
    ce qui fait que ca rend pas bien, mais c'ete juste pour
    prendre un screenshot ;)

    sinon le lithtech 3.0 (Jupiter), a l'air de mieu utiliser
    directX 8 (qq effets sympatique, bump mapping, model shaders, plus de polygonnes etc...)
    faut pas oublier, DirectX 9 est proche aussi, pis le
    lithtech avec ses Rez est gonflant, les rez : package
    de données non compresser et chiant a decompiler ou
    visionner (programme a visioner payant, ou bien tout
    decompiler via dos cmd).

    le Lithtech est un moteur facile mais qui n'est pas encore
    suffisament mature (a chaque evolution il de gros progres
    sont fait, tout en concervant les anciens rajout), avec
    le temp ca peu devenir qq chose de tres bien, vus qu'il
    integre deja la prise en charge reseau, les tools ont des
    options pour faciliter la production telle, que rendu
    des lumiere temp reel, pour voir comment bien eclairer ca
    map etc...

    enfin bon pour l'instant suis pas partisan Lithtech
    (j'attend Shogo 2 avec impatience quand meme)
    L etranger
     
    le lithtech en plus du reseau, inclut un moteur
    pyshique pour les objets, vehicules et mouvements (pas
    trouver tres convaincant dans AVP2), mais apparament
    celui du jupiter a l'air de bien rendre (voir les object
    mouvant de NOLF2), ca configure comme d'hab avec un txt
    genre :

    Name = "Human_Head"
    SurfaceId = 2
    MinScale = 0.8
    MaxScale = 1.0
    MinVel =
    MaxVel =
    MinDebrisOffset =
    MaxDebrisOffset =
    MinLifetime = 1.0
    MaxLifetime = 1.5
    Fadetime = 1.0
    Number = 5
    Rotate = 1
    MinBounce = 2
    MaxBounce = 6
    GravityScale = 1.0
    Alpha = 1.0
    Model3 = "Models\SFX\Debris\gibm_skull.abc"
    Skin3 = "Skins\SFX\Debris\gibm_skull.dtx"
    Flags3 = 10
    BounceSnd0 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\gib_1.wav"
    BounceSnd1 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\gib_2.wav"
    ExplodeSnd0 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\explode_1.wav"
    ExplodeSnd1 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\explode_2.wav"
    PShowerFX = "Blood_Shower_Human_Medium"

    apres le pyshic engine fait le reste, a force d'avoir plein
    d'item a rajouter ca devient fastidieu mais ca reste simple.
    tex
     
    ouaw
    cet homme n'est pas humain ... (c'est a regretter d'etre hétéro ^^)
    Sonny
     
    Ca c'est un thread à garder :)
    Visiteur
     
    Il me semble que carmack a confirmer que certaine scene de D23 se derouleront en exterieur. Le gameplay serait different.

    "Comme la dit Tex, Doom 3 en exterieur semble impossible
    (Doom 2 on se fightait dans des villes), le problem
    viendrait de l'eclairage qui est dynamique, genre faudrait
    que notre ptit pc calcul l'ombrage de chaque pixel de nos
    grandes montagnes..."

    Que ca soit en exterieur ou en interieur, le nombre de pixel d'une image est le meme. Les fonctions d'ombrages de D3 sont a mon avis appele a chaque fois qu'un pixel va etre rendu. Donc ca change pas trop en ext. ou en int.. Si D3 aura plus demal a afficher des exterieur que unrea2 c'est parce qu'il gere moinsz depoly tout simplement. Et ca c'est essentiel des qu'on veut afficher des decors naturel !
    L etranger
     
    je parlai des pixels des textures
    Visiteur
     
    Comment on decompile les fichier rez???
    Et ou je peut trouver lithrez???
    repond moi stp
    lemerou
     
    BenGorre a écrit :
    Et ou je peut trouver lithrez???


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    Tribune

    Crusing
    (14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
    Crusing
    (14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
    noir_desir
    (13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
    Crusing
    (13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
    lirian
    (13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
    lirian
    (13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
    noir_desir
    (13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
    Le vertueux
    (13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
    Dks
    (13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
    Le vertueux
    (13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
    Dks
    (13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
    Dragonir
    (12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
    __MaX__
    (11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
    Laurent
    (11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
    Le vertueux
    (10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
    Le vertueux
    (10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
    Joule
    (10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
    Le vertueux
    (10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
    Le vertueux
    (10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
    Joule
    (10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
    Joule
    (10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
    Le vertueux
    (10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
    Dks
    (10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
    Sir_carma
    (10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
    noir_desir
    (09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
    choo.t
    (00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
    choo.t
    (00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
    choo.t
    (00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
    jeudi 23 février 2017
    Le vertueux
    (23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
    Le vertueux
    (23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
    Le vertueux
    (23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
    LeGreg
    (23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
    The Real Phoenix
    (23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
    The Real Phoenix
    (23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
    LeGreg
    (23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
    Le vertueux
    (23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
    Le vertueux
    (22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
    The Real Phoenix
    (22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
    LeGreg
    (22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
    choo.t
    (22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
    MrPapillon
    (21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
    Crusing
    (21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
    Mimyke
    (20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
    ptitbgaz
    (20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
    kmplt242
    (20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
    kmplt242
    (20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
    The Real Phoenix
    (20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
    choo.t
    (20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
    choo.t
    (20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
    choo.t
    (20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
    GTB
    (19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
    The Real Phoenix
    (19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
    miniblob
    (19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
    Le vertueux
    (19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
    Crusing
    (19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
    miniblob
    (19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
    miniblob
    (19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
    Crusing
    (19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
    Crusing
    (18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
    Le vertueux
    (18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
    miniblob
    (18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
    miniblob
    (18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
    choo.t
    (18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
    Le vertueux
    (18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
    choo.t
    (18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
    Crusing
    (18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
    Crusing
    (18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
    choo.t
    (18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
    LeGreg
    (18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
    GTB
    (18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
    Le vertueux
    (18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
    Crusing
    (18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
    miniblob
    (18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
    Crusing
    (18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
    miniblob
    (18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
    miniblob
    (18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
    miniblob
    (18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
    Le vertueux
    (17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
    Le vertueux
    (17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
    Le vertueux
    (17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
    miniblob
    (17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
    miniblob
    (17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
    miniblob
    (17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
    lirian
    (17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
    lirian
    (17h41) lirian +e
    lirian
    (17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
    lirian
    (17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
    Le vertueux
    (17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
    Le vertueux
    (17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
    lirian
    (17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
    lirian
    (17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
    lirian
    (17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
    Crusing
    (17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
    thedan
    (17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
    thedan
    (17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
    thedan
    (17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
    lirian
    (16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
    lirian
    (16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
    lirian
    (16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
    thedan
    (16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...