Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Salon Nintendo post-E3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si Nintendo n'a pas été celui qui a fait le plus de révélations lors de l'E3 qui s'est tenu il y a quelques semaines à Los Angeles, au moins il a le mérite de faire traverser l'Atlantique à toutes ses nouveautés pour venir nous les présenter. C'est donc dans le MK2 au pied de la Bibliothèque François Mitterrand que nous avons pu découvrir tout ce que Big N nous prépare pour la Gamecube, la DS et la Gameboy Advance.

La Gamecube : de beaux restes

Si tout le monde s'accorde à penser que la Gamecube est morte et enterrée depuis longtemps, certains titres au potentiel fun incontestable parviennent toujours à nous faire douter. Ainsi, de nombreux titres estampillés Mario étaient présentés. La star était bien évidemment Mario Strikers, je de foot fou-fou-fou où Mario, Donkey Kong, Toad et autres Paratroopers s'affrontent dans des parties endiablées. Si les puristes de PES passeront leur chemin comme ils se doit, les autres, ceux qui aiment s'amuser, prendront un plaisir fou à faire des parties à 4 où les tacles au niveau de la carotide ne sont pas sanctionnées, pas plus que les jets de boules de feu ou de carapaces géantes d'ailleurs. Un titre certes pas très profond, mais bien réalisé et vraiment défoulant.

Mario sera également à l'affiche d'un Dance Dance Revolution special, où toutes les chansons proviennent de l'univers Nintendo. Après nous être ridiculisés quelques instants sur les tapis de danse, un constat s'impose : non seulement ce jeu n'est pas fait pour nous, mais en plus les musiques présentes ne nous ont pas paru spécialement appropriées à ce type de jeu, et on préfèrera se tourner vers un DDR original plein de J-Pop débile.

À quelques semaines de sa sortie, Killer 7, le titre conceptuel de Capcom, était lui aussi de la partie. Si la réalisation s'avère vraiment réussie, le gameplay nous a paru en revanche vraiment très... obscur, et ce malgré le fait que seulement trois boutons du pad soient utilisés. En clair, on a rien compris, et on attendra de pouvoir se pencher dessus à tête reposée pour pouvoir donner un avis définitif sur le jeu.

Dans le genre bizarre, Chibirobo se pose là. On y dirige un tout petit robot ménager, censé aider une famille dans sa vie de tous les jours. Il faudra donc faire le ménage, nourrir les poissons rouges, et surtout ne pas oublier de se brancher sur une des prises électriques de la maison pour recharger sa batterie. Du fait de la petite taille du robot, la maison se révèle immense, mais il faudra voir si sur la durée ces taches ne se révèlent pas un peu trop répétitives.

Geist, le FPS annoncé à peu près en même temps que la Gamecube, était lui aussi jouable. Malheureusement, nous n'avons pas pu y jouer assez longtemps pour tester la partie "incarnation de l'écuelle du chien", et nous n'avons pu qu'essayer le début de l'aventure, à savoir un FPS console tout ce qu'il y a de plus classique, avec une réalisation vraiment datée.

Autre FPS jouable, Medal of Honor : European Assault ressemblait plus à une blague qu'à un jeu video. Moche comme tout, doté d'une prise en main laborieuse et d'une action tristement molle, seul un miracle pourrait permettre d'avoir un jeu potable au final.

On continue dans la folle originalité avec Mario Party 7. A propos de ce jeu, deux choses sont imaginables : soit les deux mini-jeux que nous avons pu tester étaient les plus mauvais, soit ce nouvel épisode est tout sauf fun. En effet, il est évident que la série s'essouffle et que sans faire d'effort particulier pour renouveler les épreuves proposées cette énième suite sera bien vite oubliée.

Enfin, la vraie star de la Gamecube était bien sur le très attendu Zelda : Twilight Princess. Ce n'est plus un secret, le cell shading a été abandonné au profit de graphismes "réalistes", comme au temps d'Ocarina of time. Celà dit, le jeu nous a laissé relativement sur notre faim : d'une part la réalisation n'a clairement rien d'exceptionnelle, avec ses textures faiblardes, sa modélisation globale assez pauvre en polygones, mais surtout un ensemble bien terne accompagné d'un aliasing marqué, et d'autre part un gameplay pas folichon pour le peu qu'on en a vu. Les fans aveugles seront probablement comblés, mais de mon côté, je préfère toujours la réalisation cartoon de Windwaker. Pas de jugement hâtif cependant, le jeu n'est pas encore terminé, et on a du mal à croire que Nintendo va se planter sur un Zelda, et sur le dernier grand titre de la Gamecube.


Les consoles portables : la chasse gardée de Nintendo

Si la plupart des titres disponibles à l'heure actuelle sur DS font plus office de démos technologiques qu'autre chose, les premiers "vrais" jeux étaient enfin montrés. Bien sûr, celui qui accaparait la quasi-totalité des DS de démonstration était l'inénarable Mario Kart DS. Après un Mario Kart : Double Dash qui tentait d'innover, cette version portable jouera elle la carte du classicisme (peut-être un peu trop d'ailleurs), en enlevant le deuxième joueur du véhicule, et en proposant (enfin !) le retour des petits sauts pour déraper. Testé à 8 en multi avec d'autres Journalistes Totaux, le jeu se révèle diablement fun, riches en coups de pute et retournements de situation divers. Comme d'habitude, l'écran tactile se révèlera tout ce qu'il y a de plus inutile, puisqu'il se contentera d'afficher un bout de carte du circuit, avec la position des adversaires et des carapaces traînant sur la piste. La réalisation est d'un très bon niveau, tout en 3D (véhicules comme environnements), et le jeu se révèle fluide en toute occasion.

Autre gros titre à venir sur la portable aux deux écrans, Advance Wars DS ravira tous les fans de cette excellente série de jeux de stratégie au tour par tour. La réalisation n'évolue pas par rapport à ce qu'on connaissait sur GBA, la gameplay devrait lui se voir enrichir des nombreuses possibilités offertes par les deux écrans. L'écran tactile simplifiera la vie du joueur puisque le curseur se déplacera à l'aide du stylet et non de la croix. Bref, le titre s'annonce vraiment prometteur.

Toujours sur DS, nous avons pu nous essayer à Splinter Cell : Chaos Theory. Réalisation infâme, framerate moyen tournant aux alentours de 3 FPS, jouabilité plus que médiocre : ce portage sent le navet.

Autre conversion de jeu d'action, Goldeneye : Rogue Agent n'avait rien de formidable non plus, avec ses graphismes beaucoup trop sombres rendant l'action confuse, son IA déficiente et son gameplay mou du genou. Même la maniabilité, basée sur l'utilisation du stylet à la manière d'un Metroid Prime Hunters, n'arrive pas à convaincre pour l'instant. On n'y croit pas trop pour être tout à fait franc.

Scratch ! Viewtiful Joe, après s'être fait remarquer sur consoles de salon, revient également sur DS. Ce qu'on en a vu n'était pas terriblement original avec un écran tactile presque inutilisé mais tout de même fort divertissant et le rendu en mouvement, sans impressionner, reste satisfaisant. Prise en main immédiate, action amusante et beaux graphismes : ça semble très bien parti.

Basé entièrement sur l'utilisation de l'écran tactile pour gérer ses déplacements, Pac'n Roll devrait au final être classique mais amusant : le contrôle aussi instinctif que plaisant de Pac Man dans des niveaux moins labyrinthiques qu'auparavant mais plus linéaires fait qu'on s'amuse rapidement à éviter les habituels fantômes. En fait, les niveaux présentés nous laissaient entrevoir un mélange entre un Super Monkey Ball et un Pac-Man traditionnel. Par contre, une réalisation plus soignée n'aurait pas été un luxe car ce que nous avons pu voir était bien terne et pouvait nuire au gameplay, certains éléments n'apparaissant pas assez distinctement.

Metroid Prime Pinball était aussi présenté sur le salon dans une version comportant une seule table. Au bout de quelques minutes de jeu, un constat s'impose : c'est joli, fluide mais pas super amusant. Le double écran nuit à la maniabilité plus qu'il ne la sert, et le jeu est bien trop classique pour marquer. On aurait préféré en savoir un peu plus sur Metroid Prime Hunters.

Dernière bizarrerie présentée sur DS, et pas des moindres : Elektroplankton. Ce jeu n'en est pas vraiment, puisqu'il s'agit en fait de faire de la musique en plaçant et en faisant bouger de petites bestioles à l'écran. La réalisation est minimaliste mais coloré, et voir le "plancton" bouger à l'écran dans un véritable ballet se révèle plutôt plaisant.

Enfin, la GBA n'est toujours pas morte puisque nous avons pu voir et toucher la GB Micro, nouveau restylage de la console. Autant le dire tout de suite, on a été bluffés : taille minuscule (regardez les photos en dessous pour vous faire une idée) mais prise en main excellente (à part les boutons Select et Start un peu difficiles à trouver), et surtout un écran, certes de petite taille, mais d'une qualité admirable : lumineux, coloré, parfaitement lisible, celui de la GBA SP fait peine à voir à côté. Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on espère vraiment la voir arriver bien vite, à un prix proportionnel à sa taille (on peut toujours rêver).

Etait d'ailleurs présenté pour GBA un nouveau Mario Tennis. Très proche des précédents épisodes dans sa jouabilité, il ne devrait dérouter personne mais conserver le gameplay de la série.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Pas d'infos sur la révo ? Vous savez quand ils sont suceptibles d'en balancer ?

Sinon pour Zaza: "ce portage sans le navet." je crois qu'il ya une coquille, idem ici "Après nous être ridiculés"
Olivier
 
J'ai une question Zaza : est ce que tout le monde s'accorde à penser que la Xbox est, elle aussi, morte et enterrée ?
toof
 
Quand à la maniabilité de Metroid Prime au stylet, "tout le monde s'accorde"© à dire pour l'instant que c'est réussi et que c'est en quelque sorte un pari gagné. M'enfin je dis ça, je dis rien.
soma
 
C'est peut être réussi mais je trouve ça dommage que Metroid se transforme en "un simple FPS".
Trqx
 
En plus si c'est pas fluide ça sert à rien de sortir un jeu sur console.
commode
 
soma a écrit :
C'est peut être réussi mais je trouve ça dommage que Metroid se transforme en "un simple FPS".

Je crois que là c'est bien le but ! Metroid existe déja, est bien en 3D si j'ose dire, avec comme tu l'auras compris les versions Gamecube, pas de problémes donc et au vus des video bien pechus "un simple FPS" sur cette machine c'est parfait !
Par contre la GBA micro : j'en veux !
soma
 
But ou pas, ça n'enlève rien au fait que je trouve ça dommage.
vanes
 
rien de nouveau sous le soleil chez big N. c'est sony et microsoft qui doivent se toucher le bigoudi en poussant des petits cris.
harold
 
"celui de la GBA SP fait peine à voir à côté."

Au moins la GBA Micro sort pas un an après... Comme la SP après la GBA et son écran...oulala je risque d'être malpoli.
Caaz
 
La GBA SP? Deux ans après la GBA Japonaise, plus d'un an et demi après la GBA Européenne...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.