Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RIP Lucas Arts 1982 - 2013

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Avez-vous senti cette grande perturbation dans La Force ? Comme si des centaines de développeurs avaient soudainement hurlé "Chômage !" de concert ? Et bien c'est un coup de Mickey, qui vient tout simplement de fermer Lucas Arts, la branche jeu vidéo fondé en 1982 par Georges Lucas.

On ne va pas jouer les étonnés : on le sentait venir depuis le rachat par Disney, et la mise au placard de Star Wars 1313 et First Assault étaient autant de signaux clairs. Disney se contentera désormais de monnayer ses juteuses licences chez des éditeurs tiers.

Si on ne regrettera pas vraiment les productions récentes sorties sur la bannière Lucas Arts, ses studios resteront dans l'histoire pour les productions des années 90 comme Monkey Island, Day of the Tentacle, Tie Fighter ou XWing Alliance.

Rechercher sur Factornews