Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Retro VGS : suite et fin de l'histoire

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En décembre, la Retro VGS faisait son retour sous le nom de Coleco Chameleon et une seconde campagne de crowdfunding était prévue. En février, lors du salon Toy Fair, ses créateurs ont présenté un prototype de la bête expliquant qu'elle allait pouvoir émuler des vieilles consoles (Atari 2600, ColecoVision, Intellivision et SNES) afin de faire tourner leurs jeux. On s'éloigne déjà du concept d'origine et on se rapproche plus d'une RetroN 5. Les créateurs de la bécane annonçaient même un partenariat avec Atari pour licencier les 300 jeux de la 2600. Le Kickstarter devait débuter le 26 février et la console devait être vendue $150.

A la dernière minute, le Kickstarter a été annulé pour soit-disant finaliser le prototype et améliorer le contenu. Pendant ce temps, les modos de la page Facebook supprimaient des messages à tour de bras. Ils provenaient de passionnés inquiets qui ont remarqué que le prototype ressemblait furieusement à une SNES Jr planquée dans le boitier d'une Jaguar.

Le 1er mars, une nouvelle photo de la Chameleon a été postée sur la page Facebook et cette fois les experts en matos ont trouvé que la PCB était la même que celle d'une carte PCI d'acquisition vidéo. Le lendemain, les détenteurs du nom Coleco ont commencé à flipper et ont expliqué qu'ils allaient vérifier les accusations en jetant un oeil au proto. Le 5 mars, le rédac' chef de RETRO Magazine et membre actif du projet Retro VGS plaquait tout. Hier, Coleco annonçaient qu'ils se retiraient du projet. Dans la foulée, la page Facebook de la Retro VGS/Coleco Chameleon ainsi que le site web disparaissaient. Quant à l'accord avec Atari, il n'a tout simplement jamais existé selon le COO d'Atari.

En clair, il semble que ce soit la fin de l'aventure pour la Retro VGS. Si vous trouvez toute cette histoire invraisemblable, dites vous qu'il y a eu bien pire. Il y a dix ans, Nokia essayait de fourguer la N-Gage qui nécessitait d'enlever la batterie pour changer de cartouche et Tiger Telematics tentait de vendre la Gizmondo qui était soutenue par le parrain de la mafia suédoise.
Rechercher sur Factornews