Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retro Blazer : un FPS plein de couleurs et de pixels

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
- Tiens, si on faisait un FPS old school ?
- Ok d'ac' ! Mais old school jusqu'à l'os alors... Genre Wolf3D : aucune verticalité, des spritesen guise d'ennemis, on court à 45km/h, la clé rouge dans la porte rouge, et tout...
- Ah ouais ! Mais tant qu'à faire on les dessine en haute def, on fout des particules de partout. Oh et puis des couleurs, tout plein, et avec un petit côté Megaman dans le look.
- C'est parti : je connais le moteur Darkplaces comme ma poche, c'est une version ultra-modifiée du moteur de Quake qui nous permettra de faire tout ça...

Voilà en résumé la séance de brainstorming qui a mené à Retro Blazer. C'est un FPS à l'ancienne très coloré, ça tourne à 200fps, c'est bourré d'options graphiques en tout genre, les niveaux sont remplis d'ennemis, de salles secrètes, de clés, de munitions et de potions de santé à ramasser. Comme à la bonne époque, c'est un Robotron à la première personne : la défense est dans la mobilité.

On ne sait pas quand ça sortira, mais une alpha est téléchargeable gratuitement sur le site du jeu. Elle contient 7 niveaux et un mode multi (pas encore testé). De quoi s'amuser et se rendre compte que la 2.5D dans les FPS ça le fait toujours plutôt bien.

Rechercher sur Factornews