Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Record de fusions

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz  email  @nicaulasfactor
 
En 2012, les boîtes de jeu sont à la mode. D'après les chiffres de la banque Digi-Capital, les mouvements de fusion-acquisition dans le domaine du jeu vidéo pour les trois premiers trimestres 2012 représentent 3,6 milliards de dollars, ce qui est plus que sur toute l'année 2011 qui avait pourtant déjà battu des records. Et ça n'est sûrement pas fini, puisque deux sociétés pourraient être vendues et faire gonfler les chiffres d'ici fin 2012. Zynga, dont la descente aux enfers continue, pourrait être cédé à Facebook, tandis que Vivendi chercherait toujours preneur pour Activision.

Le jeu vidéo est-il redevenu attractif auprès des investisseurs après de gros coups de mou dans les années 2000 (voir le schéma) ? Oui et non : les chiffres sont un peu trompeurs, car ils traduisent en fait un déplacement du marché, avec une diminution des investisseurs occidentaux et un intérêt croissant pour les "jeux sociaux". En effet, 6 des 10 plus grosses transactions ont été réalisées en Corée du Sud, au Japon, et surtout en Chine, et les investissements sont réalisés principalement dans des sociétés de mobile gaming, de free to play en ligne et de middleware.
Rechercher sur Factornews