Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Radeon 2: le verdict

Kaneda par Kaneda,  email
 
Cette semaine sont sorti les premiers tests effectués sur la nouvelle carte haut de gamme d'ATI basé sur le Radeon 2: la Radeon 8500.
Que vaut cette carte par rapport à la concurrence ?

Alors que sur le papier cette carte avait tout pour devenir une tueuse de GeForce 3, en pratique cette Radeon 8500 déçoit beaucoup. En effet dans la plupart des benchs effectués, elle se retrouve derrière la GeForce 3 Ti 500 (mais tout de même devant la Ti 200).
Alors faut t'il vraiment dénigrer cette carte ? Et bien non car:
  • Premièrement ses drivers sont encore assez jeunes comparés à la forte optimisation effectuée par nVidia sur les Detonator XP pour la sortie de leurs nouvelles versions de GeForce 3 (Ti200 et Ti500), ce qui peut laisser espérer une augmentation des performances de cette Radeon dans les semaines qui viennent.
  • Deuxièmement à cause des effets gérés. Le Radeon 2, qui équipe cette carte, gère plus d'effets que le GeForce 3, ce qui peut être pénalisant pour ce dernier dans le futur.
  • Troisièmement à cause du prix. Une Radeon 8500 coûte en effet 500 Frs de moins qu'une GeForce 3 Ti 500 soit 2500 Frs (380 €).

Pour toutes ces raisons cette carte est donc une bonne alternative face au haut de gamme de chez nVidia, mais il va tout de même falloir attendre des drivers plus finalisés.

Tout ceci est applicable à la Radeon 7500 car elle aussi utilise le Radeon 2. Cette carte est pour l'instant moins performante qu'une GeForce 2 Ti. Par contre contrairement à la Radeon 8500 sont prix est supérieur de 200 Frs par rapport à sa concurrente direct de chez nVidia.

Voir la liste des tests effectués sur le Radeon 8500.
Voir la liste des tests effectués sur le Radeon 7500.

Pour plus d'info sur la gamme ATI: .
Rechercher sur Factornews