Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques speedruns pour la route

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On peut faire plein de choses rigolotes les yeux bandés sans forcément finir dans une soirée échangiste : conduire, aller en réunion marketing et forcément jouer aux jeux vidéos. Deux nerds ont fini Super Mario 64 de cette manière : l'un a les yeux bandés et la manette tandis que l'autre a les yeux ouverts et lui donne les directions. Ca rendrait les épreuves de rallye tellement plus marrantes. Ils battent le premier Bowser en moins de six heures.

Pour Siglemic , Super Mario 64 est quelque chose de sérieux. Il connait le jeu du bout des doigts et détient le record de vitesse pour la collecte des 120 étoiles du jeu. Il les choppe en une heure, 43 minutes et 54 secondes. Pour cela il utilise une N64 (et pas un émulateur) et la version japonaise du jeu. Accessoirement il a passé plus de 5000 heures sur le jeu...

Les Tool Assisted Speedrun ou TAS sont une catégorie à part dans lequel les speedrunners utilisent des outils (généralement un émulateur et des scripts) pour terminer un jeu. Le but est de pouvoir faire ce qu'un humain normalement constitué ne peut pas faire comme une série de manoeuvres ultra-rapides afin par exemple d'exploiter une faille du jeu. C'est ce qu'ont fait Lord Tom et Tompa pour finir Super Mario Bros 3 en moins de 3 minutes. En utilisant une faille dans le monde 7-1, ils arrivent à se téléporter directement chez la princesse. Ils expliquent leur technique sur cette page.






Rechercher sur Factornews