Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Preview: REALmagic Xcard

Kaneda par Kaneda,  email
, la Xcard de REALmagic arrive; Hardware.fr en a du coup profité pour nous concocter une petite preview. Présentation de la bête :

"Après la fameuse Hollywood Plus, Sigma Design revient avec la REALmagic Xcard. Cette carte dédiée à la lecture des MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4 (DivX) tient-elle ses promesses ?"

L'intérêt d'un telle carte, me demanderez vous, alors que de nos jours les premiers processeurs en vente sont cadencés à au moins 1 Ghz et peuvent donc aisément prendre en charge la décompression en software de ces différents formats ?

Eh bien cette carte peut être intéressante pour les possesseurs de machines "anciennes" (inférieur au 500 MHz), et pourra également séduire les personnes recherchant une sortie-TV de qualité ou encore une télécommande pour contrôler la lecteur de leur DivX.

Mais 2 problèmes viennent noicir le tableau : le support officiel des codecs DivX qu'à partir des versions 4.X (la version 3.11 étant "à la limite de la légalité"), ensuite, et surtout, son prix : 152€. La note est tout de même un peu salée.

  • Lire la preview


    Update (15/04/2002): Les 3.11 seront finalement supportés ... mais en software ! .
  • Rechercher sur Factornews