Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Présentation du Parhelia de Matrox en exclu !!

Kaneda par Kaneda,  email
Alors que les spécifications de la future puce de Matrox n'étaient prévues d'être rendu public que le 14 mai, des journalistes chinois (à qui une présentation avait déjà été faite) n'ont pas tenu bon de respecter le NDA ("Non Disclosure Agreement" et non pas "Non Divulgation Announce" comme certain essaient de le faire croire...) qui court jusqu'à mardi. C'est ainsi que le site iXBT dévoile en avant première les caractéristiques de ce Parhelia qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Voyez plutôt :




- Chip 512 bits
- 80 millions de transistors
- gravure: 0.15 Micron
- Bande passante mémoire: 20 Go/s
- Mémoire DDR 256 bits
- 3 configurations de mémoire possibles: 64/128/256 Mo
- Gestion de l'AGP 2x/4x/8x
- Gestion des Vertex Shader en version 1.3 et 2.0
- Gestion du T&L de directX 8 avec possibilité de le reprogrammer à la volé.
- Résolution max: 1920x1200x32bpp
- Gestion du TripleHead
- Système de correction des polices (?)
- Gestion de DirectX 8 et OpenGL 1.3. ainsi que certaines fonctions de DirectX 9.

Enfin tout cela devrait, d'après Matrox permettre à sa futur carte d'être 20 à 30% supérieure à une GeForce 4 ti 4600 ! Mais la caractéristique la plus originale de ces cartes sera le support du "TripleHead". Qu'est-ce donc me diriez vous ? Et bien voyez putot les exemples de Matrox.





La résolution peut alors monter jusqu'au 3840x1024x32bpp ! Pas très conventionnelle.

Malheureusement l'article provient d'un site russe... et le problème c'est qu'ils parlent russe. Mais je vais essayer de vous en faire une petite traduction comme je sais faire... enfin je vais trouver un moyen, quoi.
Rechercher sur Factornews