Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pour EA, les soldes Steam dévalorisent les jeux

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Origin, le steam-like d'Electronic Arts, souffle aujourd'hui sa première bougie. L'occasion pour David DeMartini, le responsable de la distribution numérique chez l'éditeur, d'aller se réjouir du succès du service chez GameIndustry.biz. Ca devient intéressant lorsqu'il parle des soldes chez son principal concurrent :
Nous ne ferons pas cela. Manifestement, ils pensent que c'est la chose à faire au bout d'un certain temps. Je pense juste que cela dévalorise les jeux. [...] Les créateurs de jeux travaillent très dur pour créer une propriété intellectuelle, et nous n'essayons pas d'être Target (une chaine de grande distribution aux USA, plutôt discount). Nous essayons d'être Nordstrom (idem, mais orienté haut de gamme).

[...] De plus, Steam fait entrer dans l'esprit du consommateur "Je ne vais peut-être pas acheter ce jeu à sa sortie, car si j'attends quatre ou cinq mois, je profiterais d'une de ces soldes de fin de semaine pour l'acheter 75% moins cher". [...] Cela marche certainement pour Valve, mais sûrement pas autant pour les éditeurs partenaires qui se font tondre.
Nous tenons à rassurer DeMartini sur ce dernier point : si les joueurs étaient capables de réfléchir à aussi long terme, cela ferait un petit moment qu'ils auraient arrêté d'acheter les jeux EA dont les serveurs multi ferment au bout de quelques mois.

Plus sérieusement, cette interview en dit long sur la stratégie suivie par EA pour imposer Origin : il n'essaye pas de séduire les joueurs, mais les autres éditeurs et les créateurs de jeu indés (avec très peu de barrière à l'entrée, contrairement à Steam). Ainsi, si le service arrive à obtenir suffisamment d'exclusivités, les joueurs suivront mécaniquement.
Rechercher sur Factornews