Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pax Romana Eternam

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Imaginez que l'Empire Romain de l'antiquité ne soit jamais tombé en miettes. Imaginez qu'au lieu de se rétracter sur lui-même pour finir par disparaitre, l'Empire ait à l'inverse fini par conquir toute la Terre... Eh bien dans ce futur, on aurait des statues et des cirques Maxime jusque sur Pluton.

Ca vous semble bidon comme histoire ? C'est pourtant celle qu'a choisi Mythic Entertainment pour le Massively Multiplayer Online Role-Playing Game (MMORPG, quoi) que le studio vient d'annoncer, j'ai nommé Imperator. Ah, autant pour moi, ils appellent ça un Alternate Earth™ game... Est-ce que ça fait de ce jeu un 'MMOAEG' ?

Vous l'aurez compris, l'histoire peut se vanter d'être originale, à défaut d'être crédible. Exit donc la scission de l'Empire et les invasions Barbares (merci à Sonny pour les recherches historiques poussées (NdSonny : de rien)), Rome tient le cap et conquiert tout le système solaire, évoluant de l'antiquité au futur Science-Fictionesque, ne perdant rien de son éclat pendant des milliers d'années. Mais bon, bien sûr, "quelque chose menace l'Empire", ce 'quelque chose' étant sûrement la seconde faction que pourront rejoindre les joueurs mais qui est simplement gardée secrète pour l'instant.

Inutile de préciser qu'après avoir défié le Dragon qu'est Sony Online Entertainment (EverQuest) avec Dark Age of Camelot, Mythic renchérit sans complexe en défiant encore une fois SOELucasArts et le Star Wars Galaxies qu'ils couvent ensemble. D'ailleurs Mark Jacobs le dit lui-même dans le communiqué de presse. Ca devrait motiver tout le monde, et aux joueurs de récolter le labeur de cette compétition acharnée.

Voilà, cela fait donc un MMORPG de plus en préparation, attendons quelques mois les premières informations sur le gameplay pour voir si Imperator aura de quoi se démarquer.
Rechercher sur Factornews